Aller au contenu

Énigmes

Voici une énigme qui demande un peu d'extrapolation, j'espère que vous l'apprécierez ! 😉

Réponse en mode spoiler ! 👁️‍🗨️

 

Gabin est en couple avec Léa depuis 7 mois lorsqu'il décide enfin de convier sa compagne pour un premier repas avec ses parents.

L'ambiance est chaleureuse et décontractée, mais Léa semble très nerveuse. En vérité, elle est même affreusement gênée depuis son arrivée et éclate soudainement en sanglots.

Ses hôtes la questionnent, interloqués : cinq minutes plus tard, tout le monde est en pleurs.

 

De quelle couleur sont les yeux de Gabin ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

Marron ou noir.

D'après les lois de la génétique, des parents aux yeux bleus ne peuvent pas avoir d'enfant aux yeux marrons ou noirs (alors que le contraire est possible, le bleu étant récessif).

Donc les parents de Gabin ne sont pas ses vrais parents. Plus probablement, son père n'est pas son vrai père (à moins qu'il y ait eu un échange à la maternité).

Je crois que cela doit être relativisé, dans certains cas rares, un gêne dominant ne s'exprime pas correctement, pour des raisons génétiques ou épigénétiques. Il est donc possible, quoique très improbable, qu'un des parents aurait dû avoir des yeux foncés d'après ses gènes et cela ne s'est pas exprimé.

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour @TroisTriangles

 

Merci pour ta participation :)

 

Sur le forum, en général on laisse plusieurs personnes répondre avant de marquer une énigme en tant que "Résolue", ce qui permet à un maximum de personnes de participer

C'est l'intérêt du Spoiler :)

 

Mais après tu gères tes énigmes comme bon te semble, aucune obligation :fleur:

Plus d'informations dans le sujet ci-dessous:

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Est-ce que Léa s'y connait en génétique ? Contrairement à Gabin ?
Je développerai selon la réponse :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok alors je développe mon idée

 

Révélation

L'énigme porte donc sur les yeux

 

Léa aime les grand yeux noirs de Gabin, elle trouve que cela lui donne un charme fou

Quelle ne fut pas sa surprise que découvrir que ses parents ont tous les 2 les yeux bleus !

Léa faisant des études de génétique sait très bien que 2 parents aux yeux bleus ont très très très peu de chance d'avoir un enfant aux yeux noirs
(Je doute que se soit possible, mais avec la génétique hein... :))

Elle conclu donc que ses parents ne sont pas ses vrais parent, tout du moins un des 2

L'histoire ne raconte pas la suite mais ce soir là, tout le monde appris la vérité...

 

Révélation

Fonctionne aussi avec des yeux marrons :p

 

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.