Aller au contenu
  • 0
Paul

Can you help me please ?? đŸ€”đŸ˜©

Énigmes

 

Encore une Ă©nigme confiĂ©e par le mĂȘme ami đŸ€’

 

Une fois de plus, je sĂšche...

La voici :

 

"Comme Ravaillac. A réparer !"

 

Soleil Ă©clatant, ciel de rĂȘve, plaisir d'Ă©trenner ma dĂ©capotable sur un air plein d'entrain, pĂ©tillant.C'est la fĂȘte! 

  BING! Ma caisse! Choc à tribord-avant... Mea culpa! 

  Des noms d'oiseaux fusent. J'absorbe sans broncher et présente les excuses les plus plates. Pas un mot plus haut que l'autre de ma part, contrÎle du verbe à m'en mordre la langue, modération du ton, ou dispute et tout ce qui s'en suit...

  Le calme s'instaure.

  Tout se passe alors tranquillement et séparation cool avec un "au revoir, ça arrive à tout le monde!".

  Au carrossier maintenant, pour un choc à tribord-avant, malencontreux et coupable.

 

Merci d'avance les amis đŸ€Ș😄

Paul

ïżŒ

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

C'est un sacré malin doublé d'un sadique cet ami apparemment ! 

Au moins cette fois on comprend quelque chose, mais ce qu'on cherche reste hasardeux. 

Le titre m'inspire un peu, François de Ravaillac c'est le gars qui a assassinĂ© Henri IV. Il Ă©tait un peu fou sur les bords (mĂȘme carrĂ©ment fou) et obsĂ©dĂ© par la religion. J'ai aussi lu qu'il avait Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  mort et Ă©cartelĂ©. La partie du titre "À rĂ©parer" a selon moi un double sens: rĂ©parer la folie de Ravaillac et son corps qui s'est retrouvĂ© en morceaux. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui j'ai fait aussi des recherches sur Ravaillac, mais je ne vois toujours pas le lien...

 

Et quel serait le mot à déduire de tout cela...

 

Arf ! 😞

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Paul  A-t-on espoir d'avoir un jour la solution à ces énigmes ?

Ici à priori personne n'a d'idée...

 

Idem dans l'autre... 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sans réponse de l'auteur, ce sujet sera suspendu d'ici quelques jours

 

Ceci est une réponse automatique due à une absence de nouvelles de l'auteur de l'énigme

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • Ce sujet est maintenant suspendu, pour demander sa rĂ©ouverture, merci de contacter un modĂ©rateur

  •  

Ceci est une réponse automatique due à plusieurs relances soldées sans suite

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialitĂ© et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.