Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

Le 15/12/2018 à 06:49, Feu a dit :

J’ai commencé « psychologie de la connerie » de jean François Marmion

 

je me régale ! 

 

C'est pas une réédition avec le titre changé de celui là ?

 

51384PcGmZL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

 

:mrgreen:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du WE pour relire un grand classique

 

bradbury-fahrenheit.thumb.jpg.35fea3c476472aa6b3c1d0a23742bed7.jpg


 

Citation

 

Avis à tous les limiers-robots : Recherchez cet homme.

Nom : Montag

Signes particuliers : Refuse le bonheur obligatoire et rêve d'un monde perdu où la littérature ne serait pas bannie.

Cet ancien pompier est un dangereux criminel : Au lieu de brûler les livres il les lit !

 

 

Montag est pompier, mais dans cette société futuriste, son rôle tient plus du censeur que du secouriste. Les citoyens, obnubilés par les écrans et conditionnés dès leur plus jeune âge par le gouvernement ont perdu leur capacité de penser. Il est interdit de posséder des livres et ceux-ci sont systématiquement brûlés. Lors 'une intervention, il finit pourtant par en voler un et sa vie en sera bouleversée.

 

A quoi serait-on exposé dans un monde où le loisir supplanterait toutes formes d'idées ? Où l'esprit critique, atrophié par le divertissement de masse, n'existerait plus ? Telles sont les questions qu'aborde ce roman d'anticipation cultissime

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2018 à 12:38, timout a dit :

                                                                         L-enfant-allemand.jpg

j'ai mis le temps pour le lire, mais c'est pour mieux apprécier, intrigue bien menée

 

Je vais l'attaquer, cadeau du Papa Noël :D

 

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2018 à 18:04, Jijé a dit :

Les Pilleurs du Nil de Steven Saylor

 

image.png.c3855a218584e86448140c7ce306bbf4.png

 

 

Après l'enfant allemand, je m'attaque aux pilleurx du Nil...

 

Sacré Santa Claus. Il a pompé ma liste de cadeaux sur Foruménigmes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                413ioYp6nPL._SX195_.jpg

un peu prévisible mais joli voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                    la-vraie-vie-recadre.jpg

pas de temps mort pour ce guide de survie en milieu hostile (familial), à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Univers expliqué à mes petits enfants d'Hubert Reeves

image.jpeg.efe4cd7d435f55e8415b3da6e8442c9f.jpeg

Citation

Je dédie ce livre à mes petits-enfants. En commençant à l'écrire, j'ai pris conscience de la valeur symbolique que je pouvais lui donner : celle d'un testament spirituel. Que voudrais-je leur raconter sur ce grand Univers qu'ils continueront à habiter après moi ? J'ai alors songé à ces conversations avec l'une de mes petites-filles, où nous observons, étendus confortablement sur des chaises longues, le ciel étoilé. Je me suis senti revivre ces soirées de mois d'août avec mes enfants qui me bombardaient de questions pendant que nous attendions les étoiles filantes.

 

Lu en vue de préparation de cours. Très agréable et facile d'accès. 

 

En cours :

L'égarée de Donato Carrisi

L'égarée par Carrisi

Citation

Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre souvenir.

Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec Hubert Reeves, il utilise un vocabulaire compréhensible par tout le monde

 

                                               Profession-du-pere.jpg

sujet délicat mais très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                       CVT_Lile_9100.jpg

Citation

Du jour au lendemain l'Islande se retrouve isolée du reste du monde. D'ailleurs y-a-t-il un reste du monde ? Toutes les communications sont coupées aussi bien entrantes que sortantes. Aucun transport n'y parvient que soit bateaux, avions ou autres. Les missions d'exploration pour aller aux nouvelles ne rentrent pas.

Un classique du genre mais avec la vision de l'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini L’Égarée  de Donato Carrisi

 

image.png.7df498f3dd52651c10922647228f93d0.png

 

Citation

Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre souvenir.

Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre...

 

Poursuite de la série du Chuchoteur. Bien sans plus. Pas son meilleur roman.

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                             1130078198.jpg

Très plaisant

 

                                                              9782253083573-001-T.jpeg?itok=uELic7i0

Rien a dire, c'est du King

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arsène Lupin de Maurice Leblanc, le dernier Lupin que je n'avais pas lu. En pièce de théâtre pour une fois !

 

image.png.23e9e4fe86955d3baafe920fabc96489.png

 

Citation

Les actes se passent successivement dans le grand hall d'un château ; un grand salon d'un hôtel particulier ; enfin, un fumoir très élégant (il n'y a pas d'entracte entre les deuxième et troisième actes).

Germaine de Gournay-Martin, fille très snob d'une famille cossue qui vient de racheter le château de Charmerace, va enfin, après sept ans de fiançailles, épouser l'ancien propriétaire désargenté, Jacques, duc de Charmerace, un fiancé peu empressé mais tellement séduisant, qui revient « officiellement » d'une expédition au Pôle Sud !

 

Et maintenant le dernier "Mousquetaire" qu'il me restait à lire :p  : Le Sphinx Rouge d'Alexandre Dumas

image.png.15b9da78665cf036bd44402b0ae66b05.png

 

Citation

Écrit entre 1865 et 1866, ce grand roman oublié est l'un des derniers qu'Alexandre Dumas ait écrits. Il est publié aujourd'hui pour la première fois en version intégrale. Quatre lignes de force se croisent dans Le sphinx rouge et en tissent la trame: le combat du cardinal de Richelieu pour affermir son pouvoir, la découverte des auteurs du complot qui a coûté la vie au roi Henri IV, la conquête du Pas de Suse, passage stratégique entre la France et la péninsule italienne, et, enfin, la nécessité de donner un héritier au trône de France. Dumas revient au cœur de ce XVIIème siècle qui le fascine tant, pour livrer, avec Le sphinx rouge, non pas la suite, mais le pendant des Trois Mousquetaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                                     71DPUlbGPXL.jpg

Passionnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites penser que je n'ai toujours pas entamé le premier tome qui traine sur mon étagère depuis bientôt 10 ans :lol:

 

La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi

 

image.png.492f1dba9ffe5f04ab98e8e64150b8de.png

 

Citation

La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
"Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? "

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

 

Alcool de Guillaume Apollinaire

 

image.png.1e82a665c740a51589120ff130df523f.png

 

Citation

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine

Ces vers du "Pont Mirabeau", comme ceux de "La Chanson du mal-aimé" ou de "Zone", tous issus du recueil Alcools ont fait la fortune littéraire d'Apollinaire, et un grand classique de la poésie. Toutefois, ce classicisme ne doit pas faire oublier qu'en son temps ce recueil constitua une véritable révolution poétique : après Rimbaud, Apollinaire transforme toutes les règles d'un lyrisme devenu vieillot à son goût. Il faut pouvoir chanter le monde, jusque dans sa réalité la plus crue, mais aussi jusque dans ses progrès les plus récents : la tour Eiffel ("Zone") côtoiera donc les cellules de la prison de la Santé ("À la Santé"). Sur ce modèle se succéderont alors la mort, la fuite du temps et surtout l'amour : tantôt lumineux, tantôt obscur, mais toujours au centre de ces ivresses poétiques. Avec Alcools, Apollinaire deviendra le modèle de tous les poètes à venir, et en particulier des surréalistes.

Le chagrin d'amour, l'émoi devant la fuite du temps ("Le Pont Mirabeau"), mais aussi la poésie de la vie quotidienne, de la machine et de la ville cosmopolite ("Zone"). Tel est Alcools, recueil qui rassemble des poèmes écrits par Apollinaire de 1898 à 1913. Entre une inspiration élégiaque qui n'est pas sans rappeler Ronsard et une modernité nerveuse annonciatrice du surréalisme imminent, l'ensemble oscille librement, "plein d'un vin trembleur comme une flamme".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Jijé a dit :

Alcool de Guillaume Apollinaire

 

image.png.1e82a665c740a51589120ff130df523f.png

 

 

 

Le pont Mirabeau... mon sujet au bac de francais... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'Apollinaire ne soit pas passé à Limoges. Les rimes n'en auraient été que plus riches :

 

Sous le pont Saint-Étienne coule la Vienne,

Et mon bonheur, faut-il qu'il m'en souvienne,

Ma joie viendra toujours avec la tienne !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faim s'en va avec les p'tits ventres

La frairie est là,

La ville est accueillante

Et comme la réjouissance est évidente

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandeur, déclin et destin de la Vème République d'Edouard Balladur et Alain Duhamel

 

image.thumb.png.67a7aa1b13db6297a0cceeaedb9240bd.png

 

Citation

À l'heure où la France semble vouloir rebattre entièrement les cartes du jeu politique, deux acteurs majeurs de la Ve République racontent et analysent avec finesse soixante années de sa vie institutionnelle. Édouard Balladur et Alain Duhamel dialoguent et croisent leur vision respective d'acteur et de spectateur engagés ; il en ressort une fresque vivante et éclairante de la France entre 1958 et 2017. Mais la question centrale reste la suivante : le régime pensé par de Gaulle est-il encore porteur d'avenir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen

 

image.thumb.png.cab87632a369a2ef0785a01dc41cbf66.png

 

Citation

Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l'inspecteur Mørck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pression, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patients.thumb.jpg.0a26e9fa0aed4a4df9c44f0d887e03c3.jpg

 

Citation

Biographie

 

A tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie.

 

Dans le style poétique, drôle et incisif qu'on Lui connaît, Grand Corps Malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation. Jonglant entre émotion et dérision, ce récit est aussi celui d'une renaissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "l'aile des vierges"

 

Résumé : Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l'allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd'hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d'une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s'installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n'est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu'elle n'est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d'un long chemin passionnel vers la liberté.

 

Avis : Bon, on m'en avait dit du bien... Je l'ai donc lu récemment et je suis hyper déçue.

C'est mou, l'histoire d'amour est étrange, et je ne suis pas rentrée dans l'histoire. En plein milieu, il y a un revirement et ça part en live. Mais, toutes ces péripéties sont irréalistes et surfaites.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "parfaite livre"

 

Résumé :

Je sais tout de toi.
Tu es parfaite.
Je t'aimerai
à la vie
à la Mort.
Tu es à moi
pour toujours.

 

Avis :

Génialissime ! Un livre qui m'a happé pendant deux jours... Je l'aurai lu plus rapidement si je n'avais pas deux bébés à gérer ! :)

J'ai adoré ! Ce livre est littéralement glaçant et il m'a perturbé au moins autant que Le Parfum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                              muchachas.JPG&q=0&b=1&p=0&a=1

Très bien, obligé de lire les 3, quelques références a des romans antérieurs mais rien de genant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2019 à 11:51, Polissonne a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "parfaite livre"

 

Résumé :

Je sais tout de toi.
Tu es parfaite.
Je t'aimerai
à la vie
à la Mort.
Tu es à moi
pour toujours.

 

Avis :

Génialissime ! Un livre qui m'a happé pendant deux jours... Je l'aurai lu plus rapidement si je n'avais pas deux bébés à gérer ! :)

J'ai adoré ! Ce livre est littéralement glaçant et il m'a perturbé au moins autant que Le Parfum !

 

J'ai essayé mais j'accroche pas trop avec le livre Parfaite ... jvais essayer de finir quand même.

J'ai voulu regarder la série mais pareil j'accroche pas

 

Du coup j'en ai commencé un autre de livre

Marc Levy : Une fille comme elle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.