Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

Histoire de Lisey, une satanée mare au langage

                                                                      1034793-gf.jpg

Citation

Son meilleur roman d'après Stephen King, qu'il a qualifié ainsi lors d'un entretien à Paris.

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration.

À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une brève histoire du temps de Stephen Hawking

Une brève histoire du temps par Hawking

Citation

Stephen Hawking est universellement reconnu comme l’un des plus grands cosmologistes de notre époque et l’un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Successeur de Newton, il occupe à l’université de Cambridge la chaire de mathématiques, et s’est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l’Univers. 
Une brève histoire du temps est le premier livre qu’il ait décidé d’écrire pour le non spécialiste. Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récents développements de l’astrophysique concernant la nature du temps et du monde. Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes de l’espace, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d’une théorie unitaire combinant et unifiant la relativité générale et la mécanique quantique. 
On sait que Stephen Hawking lutte depuis plus de trente ans contre une maladie neurologique très grave. On n’en trouvera que plus fascinant cet extraordinaire effort d’un esprit scientifique pour parvenir à une compréhension ultime des secrets de l’Univers.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti pour compléter la collection des "Sami & Julie" pour la petite (au passage ils sont super efficaces pour l'apprentissage de la lecture au CP), je suis tombé devant ce livre en tête de gondole à l'entrée du magasin. Le titre m'a plu et m'a parlé, du coup hop dans le panier ^^

 

9782253100492-001-T.jpeg.480153c16c28d7178c8b96af304630fa.jpeg

 

Citation

 

Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.


À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.


Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie.

 

Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


 

 

... on va voir ce que cela donne, c'est la première fois que je vais lire un roman de cette auteure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s’être égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignées, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer... Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

 

J’ai lu ce livre 2 fois! Une fois qu’on l’a commencé, on ne peut pas le lâcher avant d’avoir fini...

B95E97CD-E6B2-4B13-98C3-CD979B84BD35.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galilée de Ludovico Geymonat

Galilée par Geymonat

Citation

Galilée (1564-1642) fut l'un des premiers à soumettre la connaissance de la nature à la méthode expérimentale, en même temps qu'il montrait l'efficacité des mathématiques pour la compréhension des phénomènes physiques. Il fut l'un des premiers aussi à tenter de faire partager ses découvertes à ses contemporains. Galilée est ainsi devenu le symbole de la pensée scientifique se dégageant du carcan de la tradition. Ludovico Geymonat recrée le climat intellectuel de l'Italie du XVIIe siècle et nous entraîne sur les pas du grand précurseur de la science moderne. Il nous montre toute la complexité du personnage: le "messager des étoiles" assailli de problèmes financiers, le savant persuadé qu'il n'est pas de preuve absolue d'une vérité scientifique, et le vieil homme accablé par l'échec de son programme culturel, mais assistant dans le même temps à l'inéluctable triomphe de ses idées scientifiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini "il est grand temps de rallumer les étoiles" (que j'ai beaucoup apprécié. Un roman choral plein d'optimisme),  je vais pouvoir commencer celui ci qu'une ex-collègue m'a prété :

 

cc.jpg.3907c2aa2cea8e43ba70b8c5c6f2db47.jpg
 

Citation


Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme.

 

Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

 

 

J'avais déjà adoré "Demain j’arrête" du même auteur, cela devrait suivre le même chemin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apocryphe de René Manzor

Apocryphe par Manzor

Citation

 

Jérusalem. An 30.
Un petit garçon regarde avec rage son père agoniser sur une croix.

Son nom est David de Nazareth, et ceci est son histoire.

Un adolescent en quête de justice et de vérité,
Une fresque épique, violente et émouvante,
un thriller biblique à couper le souffle,
relecture stupéfiante de l'histoire officielle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pactum Salis d'Olivier Bourdeaut

Résultat de recherche d'images pour "pactum salis"

Citation

Très improbable, cette amitié entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour « réussir ». Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit.
Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s‘apprivoiser, au cœur des marais salants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck Thilliez - Luca

 

très peu de temps mort, un 24h chrono sur fond de bioéthique

                                                      Luca.jpg

Citation

Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Othello de William Shaekespeare, en VO of course

41lLEwdjgIL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg

Citation

Comment le Maure Othello, valeureux général de l'armée vénitienne, en vient-il à se métamorphoser en bête sanguinaire ? Pourquoi un être d'une si haute noblesse se laisse-t-il convaincre par les calomnies d'un scélérat, jusqu'à tuer de ses mains son épouse bien-aimée ? Dans Othello, qui compte parmi les sommets du répertoire tragique, Shakespeare explore le vertige du mal pur - ce mal dont la naissance est obscure, banale, presque imperceptible, et qui soudain ouvre sous nos pas un gouffre au fond duquel on voit l'Enfer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fils d'un collègue est nominé pour le prix de la journée du manuscrit francophone dans la catégorie thriller.

 

C’est une belle récompense mais pour gagner le prix les « votes du public »  comptent aussi.

 

Je vous partage le lien ci-dessous à partir duquel vous pourrez lire les premières pages de son livre. Si vous aimez n’hésitez pas à « liker » son ouvrage et à faire suivre autour de vous

 

http://www.lajourneedumanuscrit.com/Le-Palais-des-Ombres

 

Etant nominé sont livre sera  d’ores et déjà à la vente au format papier à partir du 24 novembre. Pile pour les cadeaux de Noel 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                         41rcAJETrzL._SX195_.jpg

Citation

Adopté à l’âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n’a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C’est à contrecœur que l’inspecteur accepte d’aider la police locale, démunie devant ce qui s’annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières retrouvés le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d’une attaque d’ours polaire. Mais les ours crochètent-ils les portes ? Flanqué de l’inspecteur Apputiku, Qaanaaq va mener l’enquête. Et peut-être remonter ainsi jusqu’au secret de ses origines.

 

Après avoir lu Luca, Qaanaaq passerait pour Derrick. Frédéric Mars, qui utilise un nom d'emprunt sans doute pour faire plus couleur locale, rend son livre tout de meme passionnant avec une enquete principale et un enqueteur en quete de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" de Eileen Cook

 

spacer.png

 

 

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné !



Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait. 

 

Un livre complètement déjanté, qui m'a tellement fait rire ! C'est du pur bonheur, je vous le conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, timout a dit :

Frédéric Mars, qui utilise un nom d'emprunt .

Son nom est déjà un pseudo

Modifié par bvph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hippocrate aux Enfers de Michel Cymes

Hippocrate aux Enfers par Cymes

 

Citation

C'était là.
C'est là que tant de cobayes humains ont subi les sévices de ceux qui étaient appelés "docteurs", des docteurs que mes deux grands-pères, disparus dans ce sinistre camp, ont peut-être croisés.
Je suis à Auschwitz-Birkenau.
Il s'agit d'un voyage de mémoire, un pèlerinage personnel que j'ai maintes fois repoussé.
Là, devant ce bâtiment, mon cœur de médecin ne comprend pas. Comment peut-on vouloir épouser un métier dont le but ultime est de sauver des vies et donner la mort aussi cruellement ? Ils n'étaient pas tous fous, ces médecins de l'horreur, et pas tous incompétents.
Et les résultats de ces expériences qui ont été débattus, discutés par des experts lors du procès de Nuremberg ? Ont-ils servi ? Ont-ils été utilisés par les alliés après la guerre ? Que sont devenus les médecins qui ont été "exfiltrés" ?
Quand la nécessité est devenue trop pressante, quand j'ai entendu trop de voix dire, de plus en plus fort, que ces expériences avaient peut-être permis des avancées scientifiques, j'ai ressorti toute ma documentation et je me suis mis à écrire.

 

Le Sphinx Rouge d'Alexandre Dumas

Le Sphinx Rouge par Dumas

 

Citation

Écrit entre 1865 et 1866, ce grand roman oublié est l'un des derniers qu'Alexandre Dumas ait écrits. Il est publié aujourd'hui pour la première fois en version intégrale. Quatre lignes de force se croisent dans Le sphinx rouge et en tissent la trame: le combat du cardinal de Richelieu pour affermir son pouvoir, la découverte des auteurs du complot qui a coûté la vie au roi Henri IV, la conquête du Pas de Suse, passage stratégique entre la France et la péninsule italienne, et, enfin, la nécessité de donner un héritier au trône de France. Dumas revient au cœur de ce XVIIème siècle qui le fascine tant, pour livrer, avec Le sphinx rouge, non pas la suite, mais le pendant des Trois Mousquetaires

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satan dans le desert 

Sujet classique, mais que c'est bon quand un auteur se lache dans ses ecrits. "Dieu est une balle"

 

Citation

Bienvenue en Californie comme au Nouveau-Mexique ! Vous y trouverez des folles sans identité, isolées en plein désert dans des caravanes en ruine, des bandes non identifiées, insaisissables, menées par des gourous en quête de gibier, des taulards cuits et recuits par le soleil, surveillés par des flics improbables et des hommes prospères protégés par les murs de leurs villas discrètes... Vous y trouverez l'enfer sur terre. Parce que son ex-femme a été massacrée et que sa fille a disparu, le flic Bob Hightower sort enfin de sa léthargie. Ce qu'il découvrira au bout du chemin dépasse l'entendement.

 

Satan-dans-le-desert.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vies de Papier de Rabih Alamedinne

 

Les vies de papier  par Alameddine

 

Citation

Aaliya Saleh, 72 ans, les cheveux bleus, a toujours refusé les carcans imposés par la société libanaise. À l'ombre des murs anciens de son appartement, elle s'apprête pour son rituel préféré. Chaque année, le 1er janvier, après avoir allumé deux bougies pour Walter Benjamin, cette femme irrévérencieuse et un brin obsessionnelle commence à traduire en arabe l'une des œuvres de ses romanciers préférés : Kafka, Pessoa ou Nabokov.
À la fois refuge et " plaisir aveugle ", la littérature est l'air qu'elle respire, celui qui la fait vibrer comme cet opus de Chopin qu'elle ne cesse d'écouter. C'est entourée de livres, de cartons remplis de papiers, de feuilles volantes de ses traductions qu'Aaliya se sent vivante.
Cheminant dans les rues, Aaliya se souvient ; de l'odeur de sa librairie, des conversations avec son amie Hannah, de ses lectures à la lueur de la bougie tandis que la guerre faisait rage, de la ville en feu, de l'imprévisibilité de Beyrouth.

 

Bof bof. Le livre souffre de moment de respiration (aucun chapitre ni partie), on passe de digression en digression noyées dans un flot de références littéraires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire, j'ai pris du retard... 6 livres encore à lire. Ces quatre là plus deux que j'ai prêté à une amie ("le premier jour du reste de ma vie" de V.Grimaldi et "une fois dans ma vie" de G.Legardinier)

 

20191110_141902.thumb.jpg.44e02d23802080de13f0cb85bc1b3fde.jpg

 

Je crois que je vais me les faire dans cet ordre :

 

Virginie Grimaldi "Tu comprendras quand tu seras plus grande"

Citation

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

 

Laurent Gounelle "Le jour où j'ai appris à vivre"

Citation

Et si tout commençait aujourd'hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie...

 

Ken Folett "Le pays de la liberté"

Citation

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où il été déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin.

 

Marc Levy "Une fille comme elle"

Citation

New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais du aller à Cultura, j'ai encore craqué et donc 3 livres de plus à lire (En fait j'en ai pris quatre, mais "Les dieux voyagent toujours incognito" je connais déjà... c'est juste que je l'adore mais que je ne l'ai plus car mon ex l'a gardé...)

 

20191118_191334.thumb.jpg.1749b5287b3bd846b02fa755253715ba.jpg

 

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds - Tiphaine Hadet

Citation

Camille, jeune femme indépendante, s'apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d'autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n'a qu'une idée en tête, le retrouver.

 

Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle

Citation

Imaginez: Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes: qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

 

Je te promets la liberté - Laurent Gounelle

Citation

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

 

Avec des Si et des Peut-être - Carène Ponte

Citation

Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur). Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? » En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours avant la fin du monde : Scénario classique, plus axé sur la personalité des protagonistes. En ayant fait le résumé a mes enfants ca a l'air de leur plaire

                                                       Dix-jours-avant-la-fin-du-monde.jpg

Citation

Deux lignes d’explosions ravagent la Terre. Nul n’en connaît l’origine mais, quand elles se rejoindront au large de notre côte atlantique, notre monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d’échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Cuisine de l'exil de Stéphanie Schwartzbrod

La Cuisine de l'exil par Schwartzbrod

Citation

Couleurs, sensations, chaleur, partage… les ingrédients qui composent cet ouvrage sont un appel à la découverte de l'autre. Vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de 120 recettes, aussi savoureuses que simples à réaliser, pour voyager chez soi et enchanter ses papilles

 

Le plus difficile c'est de choisir une recette maintenant :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers mètres jusqu'au cimetière

un roman bien agréable a lire

                                                                 Derniers-metres-jusqu-au-cimetiere.jpg

 

Citation

À 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux.
Jusqu’au jour où, lors d’une simple visite médicale, il apprend qu’il va bientôt mourir. La raison de ce triste verdict : quelqu’un l’empoisonne depuis longtemps à son insu.
Alors que cette annonce aurait suffi pour faire de cette journée la pire de sa vie, Jaakko n’est pas au bout de ses surprises.
En rentrant chez lui, il découvre sa femme sur la chaise longue du jardin en plein ébat avec le livreur de leur entreprise. Trop, c’est trop !
Jaakko décide d’utiliser les derniers jours qui lui restent pour enquêter lui-même sur son empoisonnement. Et nombreux sont ceux à avoir un mobile pour tuer celui qui est l’heureux propriétaire d’une société hautement rentable et spécialisée dans la culture d’un champignon : le matsutake. Une espèce particulière qui pousse en Finlande et dont les Japonais raffolent au point de l’acheter à des prix déraisonnables !
Le chemin de la vérité sera parsemé de morts, qui n’empêcheront pas Jaakko de garder en tête le plus important : c’est surtout dans les derniers mètres jusqu’au cimetière qu’il faut profiter de chaque instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.