Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

Le dompteur de lions de Camilla Lackberg

 

 

Bon thriller policier, même si ça sent le réchauffé par cette auteur qui reprends les mêmes ingrédients que pour ses livres précédents. 

Très déçue de la fin quand même... 

IMG_20200112_152127.jpg

Modifié par Polissonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix petites poupées

Je ne sais pas qui est le pire, l'auteure pour nous pondre ce genre de roman ou bien moi pour l'avoir aimé. Haute tension jusqu'a la fin

                                                       Dix-petites-poupees.jpg

 

Citation

La disparition
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

Les soupçons
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

La peur
Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Service des Manuscrits d'Antoine Laurain

 

Le service des manuscrits par Laurain

 

Citation

« À l’attention du service des manuscrits. »
C’est accompagnés de cette phrase que des centaines de romans écrits par des inconnus circulent chaque jour vers les éditeurs.

Violaine Lepage est, à 44 ans, l’une des plus célèbres éditrices de Paris. Elle sort à peine du coma après un accident d’avion, et la publication d’un roman arrivé au service des manuscrits, Les Fleurs de sucre, dont l’auteur demeure introuvable, donne un autre tour à son destin. Particulièrement lorsqu’il termine en sélection finale du prix Goncourt et que des meurtres similaires à ceux du livre se produisent dans la réalité.
Qui a écrit ce roman et pourquoi ?
La solution se trouve dans le passé. Dans un secret que même la police ne parvient pas à identifier.

 

 

Bonne idée de départ mais la fin est un peu bâclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjamin Myers : Dégradation

Faut etre bien accroché, ca le fait

                                                                            41O4EO3G5nL._SX195_.jpg 

Citation

Au plus profond de l'hiver, dans la lande rugueuse et désolée du nord de l'Angleterre, une jeune fille disparaît. Deux hommes la recherchent : le détective James Brindle, solitaire, taciturne, obsessionnel, et Roddy Mace, ex-journaliste des tabloïds fuyant son passé de débauche à Londres. Ils ne tardent pas à dénicher le suspect idéal : Steven Rutter, terrifiant personnage, plus proche de la bête sauvage que de l'homme, qui vit retiré dans une ferme isolée et rumine de sombres secrets. Mais il n'est pas le seul, et ce qui s'annonçait comme un banal fait divers va bientôt basculer dans l'horreur, à mesure que Brindle et Mace plongent dans les coulisses insoupçonnées de la vie du hameau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'enfant de Ian McEwan

L'intérêt de l'enfant par McEwan

Citation

À l'âge de cinquante-neuf ans, Fiona Maye est une brillante magistrate à la Haute Cour de Londres où elle exerce en tant que spécialiste du droit de la famille. Passionnée, parfois même hantée par son travail, elle en délaisse sa vie personnelle et son mari Jack. Surtout depuis cette nouvelle affaire : Adam Henry, un adolescent de dix-sept ans atteint de leucémie, risque la mort et les croyances religieuses de sa famille interdisent la transfusion sanguine qui pourrait le sauver.
Avant de rendre son jugement, Fiona décide soudainement de se rendre à l'hôpital pour rencontrer Adam. Mais cette entrevue, au cours de laquelle elle découvre un jeune homme romantique, poète et musicien, la trouble. Désormais impliquée personnellement, la magistrate décide de tout faire pour sauver Adam. Seulement sa décision n'est pas sans conséquences et elle se retrouve unie au garçon par un lien étrange qui pourrait bien causer leur perte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mourir sur seine - Michel Bussi

                                                                         bm_CVT_Mourir-Sur-Seine_69.jpg   

 

Citation

Un meurtre... Huit millions de témoins.
Sixième jour de d'Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen !
Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ?
Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ?
De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
Quel scandale dissimulent les autorités ?
Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes.
Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.
L'histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l'énigme. Les quais de Rouen, le pont Flaubert, le cimetière de Villequier, la chapelle Bleue de Caudebec-en-Caux, l'aître Saint-Maclou, l'hôtel de Bourgtheroulde, les rues médiévales de Rouen, les berges de la Bouille, la Marais Vernier... deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l'imagination.

 

encore un grand roman, je me suis pris a rever vu que j'ai grandi dans les environs.

Tous les lieux existent avec leur histoire, ajoutez une histoire de pirates, ca donne envie de retracer le livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie 

Je ne t'oublierai pas par McKenzie

Citation

Art et Gen s'aiment et forment un couple heureux. En apparence du moins, car depuis la mort de leur fille Beth – emportée à la naissance huit ans plus tôt –, le chagrin et la douleur rongent Gen et l'empêchent d'avoir un autre enfant.
Quand un matin une inconnue sonne à leur porte, annonçant sans préambule à Gen que leur fille est bien vivante, la jeune femme décide de la croire. Seule contre tous...
Gen va dès lors tout tenter pour découvrir la vérité, sans se douter de ce que recèlent les monstrueuses zones d'ombre de ce passé...

 

 

Je parle à un homme qui ne tient pas en place de Jacques Gamblin

Je parle à un homme qui ne tient pas en place par Gamblin

Citation

En janvier 2014, Thomas Coville tente pour la 4ème fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 mètres. L'anticyclone de Sainte-Hélène s'installe. L'aventure tourne court. Pendant trente jours, Jacques Gamblin écrit quotidiennement à son ami pour lui dire son admiration, le soutenir, l'encourager, le hisser vers le haut et l'humilité à la fois.
Un homme sur terre écrit à un homme en mer, un point jaune se déplaçant sur la carte du monde. Au fil des jours, des mois, des années, la correspondance se poursuit et se déploie. L'intimité, la complicité, l'amitié, l'amour ne cessent de croître, laissant entrevoir une relation d'une force et d'une sincérité stupéfiantes entre ces deux aventuriers.
En 2016, Thomas Coville fait une 5ème tentative. Jacques Gamblin l'accompagne toujours, épistolairement, comme un frère d'armes, un compagnon de vie. Le 25 décembre 2016, le navigateur pulvérise le record.
Ce livre n'est pas une correspondance ordinaire. C'est la rencontre de deux hommes, de deux destins extraordinaires. C'est un voyage physique, géographique et mental. L'un parcourt la France et joue ses textes d'un plateau à l'autre. L'autre soliste joue contre le temps autour de la planète. Il travaille la mer au corps à corps, sa survie en bandoulière. Des hommes de courage, de doute, de passion, de quête et de conquêtes qui ont en commun l'humour comme élégance et l'audace comme raison de vivre.

 

 

J'avais été le voir sur scène avec les premières en début d'année. Un excellent moment et une belle poésie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Courses de Russell Wangersky

Les courses par Wangersky

Citation

Depuis le départ de sa femme, après dix-huit ans d'un mariage calamiteux, Walt, la cinquantaine légèrement bedonnante, vit seul. Pas d'amis, pas de vie sociale. Ce qu'il aime : déambuler la nuit dans les rues de sa ville et, de temps en temps, aller à la pêche dans des coins isolés.
Walt est aussi collectionneur, quoique d'un genre particulier : agent d'entretien dans un supermarché, il récolte les listes de courses que les clients jettent dès les caisses passées. C'est devenu un hobby : ramasser ces listes et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires. Ensuite, il aime bien vérifier s'il est tombé juste, jusqu'à s'introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité...
Walt a-t-il seulement une petite manie inquiétante mais inoffensive ? Ou pourrait-il être à l'origine de la disparition de plusieurs femmes de la région ?

 

Bof, bof. La quatrième de couv est alléchante mais l'intérieur est poussif et ennuyeux à la longue. Ça tourne vite en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 13 énigmes de George Simenon

Les 13 énigmes par Simenon

Citation

Avant de parler des enquêtes auxquelles j'ai eu la chance d'assister en compagnie de celui que j'appelle - on verra plus loin pourquoi - l'inspecteur G.7, il faut que je raconte la façon dont j'ai fait la connaissance de ce policier, et cet événement a constitué pour moi, durant de longues heures, une véritable énigme. 9 décembre 192...

J'étais par hasard à Montmartre vers deux heures du matin, et, dans un cabaret, j'avais lié conversation avec mon voisin de table, un étranger dont il me fut impossible de déterminer la nationalité, car tantôt je croyais reconnaître l'accent anglais et tantôt l'accent slave qui pourtant se ressemblent aussi peu que possible.

Nous sortîmes ensemble, avec au-dessus de nous un beau ciel d'hiver glacé et limpide.
Et nous eûmes le même désir de parcourir à pied quelques centaines de mètres."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire des loups d'Emily Fridlund

image.jpeg.620873eab42c307c7fcefd61487ea406.jpeg

Citation

Madeline, adolescente un peu sauvage, observe à travers ses jumelles cette famille qui emménage sur la rive opposée du lac. Un couple et leur enfant dont la vie aisée semble si différente de la sienne. Bientôt alors que le père travaille au loin, la jeune mère propose à Madeline de s'occuper du garçon, de passer avec lui ses après-midi, puis de partager leurs repas. L'adolescente entre petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu'à moitié ce qui se cache derrière la fragile gaieté de cette mère et la sourde autorité du père. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard

 

Une belle descriptions des paysages et de l'atmosphère froide des forêts du nord américain. Mais l'histoire est plate et trop brouillonne. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                         L-Institut.jpg

Citation

Bienvenue à l'Institut.
Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.

Au cœur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent
dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.

Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.

Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?

 

Encore et toujours du bon King

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli oublier un passage qui m'a paru important

"OK. C'est trois nains qui vont à la mine. Le premier prend une pioche, le deuxième prend une pelle. Le troisième passe devant, pourquoi ?"

Réponse dans le roman

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais lire beaucoup, en fin de compte je passe mon temps à faire des gâteaux et du pain !

 

Suis sur le roman d'un ami : L'étoile de Venise.

Essaierai d'être objectif quand je l'aurai fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess

L'orange mécanique par Burgess

Citation

Le décor inquiétant de cette fable anti-utopique, nous le connaissons bien : c'est celui de la banlieue concentrationnaire qui va recouvrir peu à peu la surface habitable de la planète. Une immense zone urbaine d'ennui, de désolation et de peur.

Sur ce monde déshumanisé et ses habitants asservis, Alex, le voyou au charme pervers féru de musique classique et de langues anciennes, entend régner par la violence et la terreur. A la tête de sa horde adolescente, il matraque, viole, brûle, torture, et s'acharne à détruire une société programmée pour le bonheur et le progrès.

Archange du Mal à l'état pur, il hante à jamais les pages cruelles de cet inoubliable thriller métaphysique.

 

Oh mes frères ! Ça c'est une oudzassny malenky raskass !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malamorte d'Antoine Albertini

Malamorte par Albertini

Citation

 C’est sur mon bureau qu’échouent les dossiers dont personne ne veut, les cadavres qui ne feraient pas lever un sourcil à un gratte-papier des chiens écrasés, les victimes anonymes des crimes d’après boire, les vies gâchées pour rien, les destins lacérés des assassins et de leurs victimes confondus dans la même misère, dans la came, dans le vice, dans les jalousies morbides carbonisant des générations entières au fond d’un taudis en bordure de la Nationale. 

 

Un polar qui se laisse lire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminus Oasis de Lawrence Osborne

Terminus oasis par Osborne

Citation

David et son épouse Jo, couple bancal, se rendent au Maroc le temps d'un week-end de luxe. Une somptueuse fête y est organisée par leur ami Richard, un mondain propriétaire  d'une superbe kasbah à l'orée du désert. Il aime y convier les invités triés sur le volet pour de courts séjours de grand faste: champagne, repas gastronomiques, drogues et nuits blanches. Une vitrine d'opulence au sein d'une population qui survit péniblement, et qui regarde ces excès occidentaux d'un mauvais oeil.David et Jo louent une voiture pour rejoindre les festivités, et en chemin, la nuit tombée, heurtent accidentellement un jeune Marocain. Paniqués, ils mettent son corps dans le co- re et arrivent en état de choc. Richard ne veut surtout pas compromettre sa bacchanale et ordonne de le cacher dans le garage, mais peu à peu les domestiques, les invités puis les villageois ont vent de la rumeur, et David se retrouve dans un face-à-face terrible avec le père de sa victime, un Berbère qui entend bien obtenir réparation. Pour David, la descente aux enfers ne fait que commencer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2020 à 08:55, timout a dit :

                                         L-Institut.jpg

 

Encore et toujours du bon King

Au vu du pitch, ce n'est pas un peu trop pompé sur la série "Le Caméléon" ? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquarium de David Vann

Aquarium par Vann

Citation

Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la fascine. Là, elle rencontre un vieil homme qui semble partager sa passion pour les poissons et devient peu à peu son confident. Mais la vie de Caitlin bascule le jour où sa mère découvre cette amitié et lui révèle le terrible secret qui les lie toutes deux à cet homme.

 

Dérangeant mais très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue de réduire la pile, le confinement m'aura au moins permis cela

 

La boite de Pandore de Bernard Werber, je me souvenais même plus de l'avoir dans ma pile de livre à lire...

La boîte de Pandore par Werber

Citation

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

René Toledano, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

America, tome 2 - La Main Rouge de Romain Sardou, ça devait faire 6 à 8 ans qu'il était dans ma pile.

America, Tome 2 : La main rouge par Sardou

Citation

1777. Dans les tout jeunes Etats-Unis à peine sortis de leur guerre d'indépendance, deux familles sont à l'apogée de leur richesse et de leur puissance. Les Bateman, d'origine irlandaise, implantés à New York depuis presque un siècle, se sont enrichis dans tous les trafics illicites.

Les Muir, d'origine anglaise, sont propriétaires de terres immenses en Georgie, acquises avec les fruits de la prostitution et de l'esclavage. Rien ne semble pouvoir entamer la réussite de ces deux clans ni freiner leur ascension. Rien, sauf leur rencontre…

Née d'une humiliation, une haine inextinguible va les faire se déchirer à travers le temps, jusqu'à nos jours. Entre ambitions démesurées, coups du sort, renversements de l'Histoire et amours impossibles, un seul et puissant moteur animera chaque génération : la vengeance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne

Les tribulations d'un Chinois en Chine par Verne

Citation

Le richissime Chinois Kin-Fo vient de se trouver soudainement ruiné.
La vie, qui lui paraissait jusqu'alors insipide, lui devient insupportable. Il contracte une assurance-vie de 200.000 dollars en faveur de sa fiancée Lé-ou et du philosophe Wang, son mentor et ami à qui il demande de le tuer dans un délai de deux mois, tout en lui remettant une lettre qui l'innocentera de ce meurtre.
Avant le délai imparti, Kin-Fo recouvre sa fortune, doublée. Il n'est plus question pour lui de renoncer à la vie.
Mais Wang a disparu avec la lettre et il n'est pas homme à rompre une promesse !
Voilà donc Kin-Fo condamné à mort, par ses propres soins ! Une seule ressource : retrouver Wang. Et Kin-Fo de se lancer dans le plus haletant des périples au pays du Céleste Empire. Récit alerte à l'intrigue parfaitement bien menée, Les tribulations d'un Chinois en Chine sont un des joyaux des "Voyages extraordinaires" du grand Jules Verne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thilliez - Conscience animale

 

Après avoir lu son dernier, il fallait bien que je m'attaque au premier, pas décu, roman déjanté et gore, et on comprend mieux la froideur de Sharko dans les romans qui ont suivi

cvt_Conscience-animale_8919.jpeg

 

Citation

Et si se terrait en chacun de nous une animalité sanguinaire ? Et s'il était possible par un sacrifice bien mené de la réveiller ? Et si un homme avait précisément en tête d'user de ce savoir secret pour mettre en place une gigantesque entreprise assassine ? C'est dans le tourbillon de tous ces "si" que vont être aspirés Warren, père de famille presque ordinaire, Sharko, inspecteur tenace et téméraire, Moulin, jeune recrue faisant ses premières armes, et Neil, linguiste pour le moins singulier. Nouant leur destin dans une enquête balisée par le sang et la cruauté, ils devront affronter l'impensable pour réaliser l'impossible. Mais quel sera le coût de cet impossible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cantique des Innocents de Donna Leon

Le cantique des innocents par Leon

Citation

Des carabiniers agressent un pédiatre en pleine nuit pour lui enlever son fils de dix-huit mois. Venise est sous le choc. Puis les langues se délient : certains crient au scandale, d'autres soupçonnent la découverte d'un réseau de trafic d'enfants. Un vent de délation envahit la lagune ... Le commissaire Brunetti a bien du mal à distinguer les coupables des innocents.

"Il ne savait même pas comment désigner l'événement : l'affaire ? la situation ? le dilemme ? le gâchis ? "

 

La dernière phrase de cette quatrième de couverture pourrait très bien être une critique de ce bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme sans ombre de Joyce Carol Oates 

image.jpeg.d7c840734041182c998e93c6689a3e57.jpeg

Citation

Institut de neurologie de Darven Park, Philadelphie, 1965. Une jeune chercheuse, Margot Sharpe, rencontre Elihu Hoopes, nouveau patient, qui sera connu plus tard comme E. H., le plus fameux amnésique de l'histoire. Car cet homme élégant de trente-sept ans a été victime d'une infection qui ne lui laisse qu'une mémoire immédiate de soixante-dix secondes : tout le reste est régulièrement oublié, hormis des bribes d'un passé lointain. À chaque fois qu'il rencontre Margot, il pense la voir pour la première fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.