Aller au contenu
djino

Idées pour anniversaire

Messages recommandés

Coucou

 

je cherche des idées d'animation créative (activités manuelles) pour l'anniversaire de ma petite de 6 ans

 

Ca serait pas mal de leur faire faire quelque chose de "collaboratif" dont chacune pourrait amener le résultat à la maison, mais faut se creuser les méninges pour trouver quelque chose

 

Pour l'instant je pense un dessin sur le thème du cadavre exquis. Faut trouver un thème de dessin mais par exemple si c'était un bonhomme, elle dessinent toutes une tête, on cache ce qu'elles ont fait et elle passent le dessin à la voisine qui dessine le corps, puis pareil pour le bas, puis pareil pour l'animal de compagnie etc.. (autant de choses à dessiner que d'enfant)

Chacune met à chaque fois à côté de sa partie son prénom, et à la fin chacune récupère le dessin qu'elle auront en main.

 

Après le créatif.. à part le dessin je peux peut etre regarder du côté de la fabrication de bijoux...

 

Bref si vous avez des idées pour une tribu de gamines de 6 ans... qui ne soit pas galère pour le pauvre papa qui devra gérer toute cette troupe tout seul :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La collection "do it yourself" de djeco est sympa et pas trop cher. Pour les 4 ans de ma fille (qui n'avait invitée que des garçons) j'avais pris les masques à fabriquer. Chacun avait pu rentrer chez soit avec le masque qu'il avait fabriqué. Ça a plu à tous. Il existe pas mal d'autres ateliers. Pour les filles il y a par exemple le diadème, la baguette magique ou encore les fleurs. 

masques-mosaiques-do-it-yourself-djeco.thumb.jpg.ad89d8040940168acd66d4556d95d873.jpgbaguettes-magiques-petites-fees-do-it-yourself-djeco.thumb.jpg.fd32e38b546d2679a2a329f0d360f3d7.jpgdiademes-mosaiques-a-decorer-do-it-yourself-djeco.thumb.jpg.1de0a1d35ef4f2cf6a9316b1139d967e.jpgfleurs-et-vases-retrochic-do-it-yourself-djeco.thumb.jpg.9cafd165c9de5b7b8b357151e5c26625.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'idée de Kinder ! Sinon des bijoux à fabriquer, comme tu proposais, c'est très chouette pour des petites filles !

Ou encore des perles aquabeads et chacune repart avec sa création ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées. Les fleurs ou les baguettes magiques ça à l'air très sympa. Je vais me renseigner sur les aquabeads je ne connais

 

Pour la patisserie, peut etre pas, par contre j'avais une autre idée. Si je faisais en plus du gâteau des crepes. Je mets un chapeau avec des petits papiers sur lesquels il y a marqué des noms d'objets : Un train, un père noel, etc... , et chacune sur sa crepe devra dessiner au chocolat la chose qu'elle a tirée pour la faire deviner aux autres

Faut juste que je trouve du chocolat un peu comme les bouteilles de ketchup pour que cela soit facile à faire des traits, sinon c'est mort d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, djino a dit :

Merci pour ces idées. Les fleurs ou les baguettes magiques ça à l'air très sympa. Je vais me renseigner sur les aquabeads je ne connais

 

Pour la patisserie, peut etre pas, par contre j'avais une autre idée. Si je faisais en plus du gâteau des crepes. Je mets un chapeau avec des petits papiers sur lesquels il y a marqué des noms d'objets : Un train, un père noel, etc... , et chacune sur sa crepe devra dessiner au chocolat la chose qu'elle a tirée pour la faire deviner aux autres

Faut juste que je trouve du chocolat un peu comme les bouteilles de ketchup pour que cela soit facile à faire des traits, sinon c'est mort d'avance

Tu en as généralement au rayon aide pour la pâtisserie des rayons des grandes surfaces

 

Genre ça :

product

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi vais m'inscruster chez Djino pour l'anniversaire de sa fille :mrgreen: 

 

Sinon, je dis ca comme ça et je suis pas parent, et je suis pas sujette à la pression sociale (enfin pas celle la…) mais les filles aiment forcements les bijoux, les fleurs et les roses??? et les garçons forcément les trucs de bricolage et de guerre??? 

non parce que moi petite, je voulais etre pompier (ok maintenant je les zieute  :lol: ) ou garagiste… et je jouais aux legos et aux petites voitures… bref pas des "trucs de filles"

(je sens que je viens de lancer un méga gros débat…. mais quand meme ca m'intéresse tout ca)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Feu :plus1: petite je jouais avec les garçons. Les jeux de filles ne me passionnait pas.

La c’est à djino de connaître les invité(e)s et de voir ce qui ferait plaisir. Perso pour les anniv de mes gamins je prenais les kit en double fille/garçon et je laissait choisir.

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Feu et @yeujik moi mes garçons invitent des filles et des garçons alors c’est chasse au trésor avec plein de mini jeux (Time s up, circuit de billes etc et ...) et tout le monde est content ☺️
et pour ton débat feu mes fils vont avoir une belle cuisine en bois 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, marie a dit :


et pour ton débat feu mes fils vont avoir une belle cuisine en bois 😛

oui j'ai vu ca :lol: 

c'est pas tellement un débat, c'est juste une question que je me pose en fait… tous les enfants autour de moi ont des jouets très "sexués" comme on dit… alors qu'apparemment de nombreux parents y seraient opposés… donc c'est pas très logique tout ca pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moi je ne me fie qu’à ce qu’ils aiment, et on ne va pas se mentir a part un poupon pour Mattéo et la cuisine pour les 2, c’est une multitude de voitures, d’engins de chantiers et de camions de pompier 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Feu personnellement j'achete de tout à mes enfants. La déco pour l'anniversaire de ma fille c'était cars parce que c'est ce qu'elle m'avait réclamé. Pour Noël elle a commandé des poupées donc elle aura des poupées mais si elle avait voulu un camion de pompiers elle aurait eu un camion de pompier :p

d'ailleurs j'ai acheté des pulls de Noël et celui de ma fille est un pull "garçon" mais moi je trouve qu'il va très bien aussi pour une fille. 

je suis comme @marie j'ai tendance à prendre ce que les enfants demandent que ce soit un jeu de "fille" ou "garçon" sans y prêter d'attention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une pierre au débat, pour moi la pression vient rarement de la famille. Elle est societale. Les enfants reproduisent ce qu’ils observent. Dans les petites classes, il y a rarement de maîtres, plutôt des maîtresses. Ce sont majoritairement les mamans qui viennent chercher, accompagnent les sorties... En faisant de la psychologie de bas étages, on trouvera sûrement plus d’hommes jouant à des jeux de voitures & cie ou ayant des discussions dessus. Plus les enfants grandissent et plus on se mord la queue car bien souvent les groupes mettent au banc ceux qui aiment trop les jeux de l’autre sexe.

Il y a un assouplissement car les adultes sont de moins en moins assignés à telle ou telle fonction mais ce n’est pas encore ça.
 

Et puis il ne faudrait pas tomber dans l’excès inverse et faire pression sur les enfants pour qu’ils jouent à tel ou tel chose juste pour dire qu’ils sont ouvert. :lol: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.