Aller au contenu

Énigmes

Je vous propose un  mini rallye utilisant Google Maps Street View. Ça se passe sur cette page (cliquer sur le lien) :
https://enigmes.forumenigmes.net/ribi-roiteletrevu.html

Sur cette page, on demande un code. Le premier code est "sicenesttoi", ou "Si ce n'est toi..."  puisque seules les lettres de a à z comptent.


Lorsqu'on entre un code valide sur la page, il apparaît une énigme en majuscules bleues (si l'"énigme" est illisible, c'est que le code n'est pas bon), et un lien vers Google Maps Street View.

En se baladant sur Street View (inutile d'aller très loin), on obtient la réponse à l'énigme, qui donne un nouveau code, qui mène vers une nouvelle énigme. Les premières énigmes peuvent être résolues sans aide sur internet. Par la suite, se documenter sera vraisemblablement nécessaire.

Cela continue jusqu'à la dernière énigme, pour laquelle on doit répondre en spoiler :spoiler: ici-même.

J'espère que vous vous amuserez autant que je me suis amusé à faire ceci. :fleur:

 

Vous pouvez toujours poser des questions :?: notamment en cas de problème, ou me faire part de vos avancées 👍 dans le mini rallye, sans laisser des indices trop explicites.

 

 

  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

me voila coincée rapidement...j'ai bien compris l'histoire du renard tout ça, mais je ne trouve pas le commerce. est ce que si j'arrive dans la grande rue je suis allée trop loin (même si c'est encore la departementale) ou je peux continuer?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@marie Tu peux continuer, tant que tu ne sors pas du bled...

Modifié par ribi
(quoique, même si j'ai utilisé le mot "bled", ce village n'est pas moche)
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça commence bien, je suis plantée à la première étape. >_<

 

Révélation

J'ai un hôtel dans la même rue entre des soins infirmiers et une agence immobilière. C'est bien celui-là ?
Rien de ce que j'essaye de rentrer comme code ne fonctionne :pleure: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@yeujik C'est le bon endroit.

Il faut entrer le code en toutes lettres.

Révélation

C'est le ....... arrondissement (si tu ne sais pas t'orienter, tu as a priori une chance sur vingt).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis non loin de Strasbourg.

Révélation

Je penses avoir compris l'alchimie, mais je ne vois pas ce que le Renard vient faire la dedans. Sur la départementale il y a un commerce non loin d'une peinture murale 1005457382_Capturedcran2020-01-1107_18_29.thumb.png.e31485c164e3a6653c36248759dbb381.png

 

c'est le bon commerce ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toujours pas compris ce que venait faire le renard la dedans, mais c'est bon, j'ai trouvé :) 

Merci :p 

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hum... Dernière énigme...

Révélation

Le texte est presque cohérent. J'ai un gros doute sur 

QUI COMMENCE PAR "CE" je n'arrive pas à interpréter.

Il faut se servir de street view pour plus que pour trouver le texte qui sert à décoder ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la dernière énigme, il faut se documenter. Le QUI COMMENCE PAR "CE", confirme qu'on a bien trouvé la bonne référence (parce que ce n'est pas toujours écrit pareil).

Le Street View doit confirmer ce que vous auriez pu deviner depuis la première énigme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon je ne dois pas être très douée car je n'arrive déjà pas à trouver le vélo :pleure:

 

Révélation

Je dois bien chercher un marchand de vélo en restant dans l'avenue Vicente Suarez? Parce que je l'ai parcourue d'un bout à l'autre il me semble mais sans parvenir à trouver un vendeur de vélo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Bon je ne trouve tjs pas, j’avais compris pourquoi le renard grâce aux codes sans queue ni tête mais je n’ai pas saisi le coup de l’alchimie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@KinderTu es passée devant le magasin. Il est légèrement à contrejour, mais on devine les vélos dans la vitrine.

 

@marie éléments, chimie, alchimie, cela va ensemble. As-tu bien trouvé les éléments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi

 

Révélation

Si le "Ce" corresponds au découpage des paragraphes, j'ai du changer de texte effectivement.

 

--> Le Chêne ?

 

Modifié par yeujik
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, ribi a dit :

@KinderTu es passée devant le magasin. Il est légèrement à contrejour, mais on devine les vélos dans la vitrine.

 

@marie éléments, chimie, alchimie, cela va ensemble. As-tu bien trouvé les éléments ?

:nan: quelque chose m'échappe...

Révélation

je n'ai que le corbeau et le fromage...j'ai même cherché une fontaine :fou: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi

 

Révélation

Le renard, je suppose que c'est celui qui va avec le corbeau et qu'il a donc volé le fromage. Mais je n'ai pas compris ce qu'il venait faire avec l'alchimie. Ou c'etait juste la reference globale de cette énigme au thème :?:

 

Pour le roitelet, il est dans la fable du chene et du roseau. Revu par toi pour en faire une énigme :?:

 

J'ai l'impression qu'il me manque des détails :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder Regarde plus attentivement ce qu'a emporté le renard.

@yeujikMême chose, apparemment. Chaque élément correspond à quelque chose en alchimie. Le nom du commerce était très prévisible...

Oui pour le roitelet, mais le titre est aussi une anagramme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je crois qu'en visant à coté je suis retombée sur mes pied...

Révélation

Le sans queue ni tete me donnait deux metaux, eux meme associés en alchimie. Donc je n'avais pas le nom exact du commerce... mais ça rentrait tellement bien dans le theme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après une bonne nuit de sommeil tout est apparu plus clair 😅 me voilà à la dernière étape 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.