Aller au contenu
Cybero

Grosse mise à jour à venir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

petit message pour vous dire que je prépare actuellement la migration du forum de la version actuelle (3.1.4) à la version la plus récente (3.2.2)

Cette mise à jour à un certain coût en terme de temps de préparation et temps de mise en place.

J'ai testé hier la procédure de mise à jour sur un espace de test dédié et tout c'est bien passé, il reste cependant à ajouter des bouts de code par-ci par-là pour retrouver toutes les fonctionnalités actuelles.

Vous trouverez un aperçu de la nouvelle version a cette adresse: http://www.forumenigmes.net/FE322/

Si vous pouviez prendre un tout petit peu de temps pour naviguer, poster des réponses, tester un peu l'ergonomie et me faire des retours (ici même dans ce sujet) ça serait sympa :fleur:

Vous pouvez y faire ce que vous voulez, c'est un forum de test qui n'est pas du tout lié à la version actuelle.

En terme de planning, ça va dépendre de comment j'avance mais j'ai déjà bien avancé et je pense effectuer la migration réelle Dimanche 16 Octobre.

Si cette date est tenue, le forum sera hors ligne une bonne partie de la journée

Voilà :uh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ptite flèche vers le bas pour la prévisualisation d'un sujet est sympa.

Sinon quelques remarques :

Il y a quelques trucs en anglais qui se balladent par ci par là. Started by pour les sujets commencés par.

Quand on va sur nouveau contenu, y a une partie des liens en anglais, et l'autre en français.

Quand on va sur liste des membres, il manque je pense une majuscule à nom de membre pour l'entête de colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Version forum mobile (sur IPB) c'est sympa mais il manque la réponse rapide et le choix d'aller direct a la 1e ou dernière page. Sinon c'est bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien d'autres skins identiques mais avec juste la couleur qui change histoire de pouvoir modifier selon l'humeur :)

Mais si ça demande trop de travail ou de temps c'est pas grave hein :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors

moi je trouve que le bleu, ca fait un peu retour à l'ancien... j'aimais bien le gris du nouveau forum :lol: (mais ca c'est mon gout)

sinon d'une maniere générale, les avatars sont tres gros et du coup, je trouve qu'on perd un peu en lisibilité du sujet.

sinon j'aime bien la petite fleche et le "go to the first unread post", ce sont de bonnes idées

je sens qu'il va juste falloir de nouveau s'habituer à autre chose (si si si pourtant j'aime bien le changement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aime bien la petite fleche et le "go to the first unread post", ce sont de bonnes idées

C'est déjà le cas sur celui ci :lol: (si tu cliques sur le nom du sujet)

sinon je suis assez d'accord, j'aime bien ce gris là (mais bon, j'en fais pas une fixation :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'aime bien la petite fleche et le "go to the first unread post", ce sont de bonnes idées

C'est déjà le cas sur celui ci :) (si tu cliques sur le nom du sujet)

sinon je suis assez d'accord, j'aime bien ce gris là (mais bon, j'en fais pas une fixation :))

:lol: je n'avais jamais vu...

edit : si je viens de comprendre! oui mais c'est pas pareil :paf: c'est plus lisible sur la nouvelle version

Modifié par Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le skin gris, faut que je vois s'il a été adapté pour la nouvelle version.

Sinon petit changement de programme, la migration aura demain en fin d'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon d'une maniere générale, les avatars sont tres gros et du coup, je trouve qu'on perd un peu en lisibilité du sujet.

A quel endroit trouves-tu les avatars trop gros ? j'avoue que je ne vois pas... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon d'une maniere générale, les avatars sont tres gros et du coup, je trouve qu'on perd un peu en lisibilité du sujet.

A quel endroit trouves-tu les avatars trop gros ? j'avoue que je ne vois pas... :mrgreen:

et bien sur les pages de topic...

la pour l'instant notre avatar il est dans une case, à gauche, et il a une taille normale... par exemple, toi qui te tape la tete contre le mur je te vois normal, pas trop gros, non pixelisé etc...

sur la nouvelle version, ton avatar est 4 fois plus gros, tout pixelisé, et vu qu'il bouge tout le temps, il me perturbe dans ma lecture attentive du topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... je n'avais pas vu cela, je vais tenter de corriger mais j'ai peur que les avatars ne doivent être carrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé la solution :mrgreen:

Sinon j'ai mis quelques skin à tester (tout en bas à gauche des pages).

Ma préférence va au skin 'Light' et à celui par défaut IP.Board

La mise à jour est prévue demain après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens s'appuyer sur le bouton "envoyer un message" et ça a fait une fenetre translucide qui ne servait à rien, et encore moins à envoyer un message :mrgreen:

Et ce n'est pas une question de thème, j'ai essayé avec un autre pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi c'est sympa ^^ je vais faire ma relou encore mais il me manque le bouton retour en haut de la page ;)

et j'ai pas trouvé le bouton pour lire le dernier message NON LU :mrgreen: mais c'est peut etre que sur la nouvelle version j'ai encore rien lu

pas les derniers sujets mais juste pour accéder au dernier message dans un sujet

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est à nouveau en ligne dans sa nouvelle version

Il reste quelques éléments à traduire et l'arcade n'est pas fonctionnel...

Je vous laisse découvrir les nouveautés qui sont nombreuses :)

(J'y reviendrai ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'être obligé d'utiliser la réponse rapide pour répondre ? (Le bouton "répondre au sujet" est tout en haut de la page, c'est un peu embêtant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avatars sont biens adaptés à leur taille d'origine, sauf dans la fenêtre de réponse rapide, je le vois bien puisque je suis en train de m'en servir :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.