Aller au contenu
  • 0
oreille

énigme très bizarre.

Énigmes

Hello. 

Voilà, je suis tombé par """hasard""" sur cette vidéo (je la mettrais à la fin puisque je ne peux pas écrire après).

Alors quelques choses préliminaires que j'ai trouvées (assez évidentes, je l'avoue): le poème dans la première et la dernière partie de la vidéo est Océano Nox de Victor Hugo. 

Je n'ai rien pu tirer du titre de la vidéo par chiffrement de césar, ni par aucun autre chiffrement simple 

La partie avec l'horloge ressemble à du morse, ou du binaire. Peut-être serait-il possible de tirer quelque chose du fichier audio en découlant. 

Le texte apparaissant en rouge est écrit en police wingdings et se traduit par : Bien, vous avez mérité d'avoir un indice pour le message vocal suivant "Comprendre, c'est l'inverse d'exister". 

(J'ai vraiment eu du mal à trouver ce qu'étaient les grosses flèches vers le haut : ce sont des "é", unicode 233)

L'image subliminale apparaissant à 3:13 est une esquisse d'un chien ou d'un canidé, probablement un labrador (pas sûr de la race.)

Je ne sais pas si ça à un lien, mais sûrement. La voix que l'on entend entre 3:15 et 4:00 est une voix inversée (pas besoin d'indice pour trouver ça). Je n'ai pas encore fait l'inversion, parce que je ne suis pas sur mon ordinateur habituel. 

Voilà, ce n'est pas mon énigme, donc je n'ai pas la solution de moi-même. 

 

 

Modifié par oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Il me semble que quelqu'un (l'auteur il me semble) avait déjà posté ça sur ce forum mais je n'arrive pas à retrouver.

D'après la date, ça correspond au "trou noir" du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, ribi a dit :

Il me semble que quelqu'un (l'auteur il me semble) avait déjà posté ça sur ce forum mais je n'arrive pas à retrouver.

D'après la date, ça correspond au "trou noir" du site.

 

il y a 1 minute, Cybero a dit :

Tout pareil que ribi... je n'ai pas réussi à retrouver non plus

Le trou noir ? arf quel dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce qui nous donne du coup comme adresse pour l'instant

https://timealyster.wixsite.com/ (la réponse à l'énigme)

l'énigme étant celle ci : "j'attends mon maître depuis longtemps, et d'une seule flèche, il en traversa dix pour se révéler"

Ce qui m'amène comme ça, tout de suite à penser à Ulysse, qui traversa dix haches. 

sauf que "hache" ne marche pas. 

Peut-être que l'auteur de l'énigme à laissé mourrir le site ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Time Je crois que c'est sous ce nom (Time) que l'auteur de cette énigme s'était inscrit sur ce forum. Peut-être est-il possible de le joindre par MP, on peut rêver.

 

Non, le site n'est pas HS, je viens d'y avoir accès à l'instant.

 

J'en suis déjà à la deuxième page.

 

Je suis même à la fin, mais je ne me souviens plus de la musique

Modifié par ribi
Je me souviens du site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si c'est BON. Le site marche. Et la réponse était le NOM du chien d'ulysse : Argos. 

 

Le site en question relate d'un message en morse bien codé cette fois ci. 
Oreille, Au rapport, je vous dis ce que j'en tire.  

Modifié par oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Arf. Je me "suis fait eu". Le morse ne donne rien de concluant : il dit : "la réponse est morse". Sauf que si je remplace argos par morse dans l'url, je tombe sur une sous page du site incluant le fameux "trololo". 

Donc, reprenons tout dès le début : la page https://timealyster.wixsite.com/argos est une page noire. Et  ..... si je fais défiler ma souris + clic gauche, j'obtiens quelque chose ! un texte noir sur noir (donc invisible). Encore une autre énigme. 

Je suis la clé de beaucoup de secrets,
Le prisonnier, me subit, 

Où que tu ailles je suis ici,
il n'y a rien de plus beau que mon tout.

 

Là, je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça m'a l'air foisonnant tout ça. Je n'ai pas suivi la même suite de mots-clés que toi...

Je pense que Time, s'il revient ici, va demander à ce que ses mots-clés ne soient pas écrits en clair. Cela a dû lui demander du temps de faire tout ça...

Comment, moi aussi j'écris des mots-clés en clair ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si l'auteur passe ici et souhaite que tout indice trop parlant soit retiré, qu'il se manifeste

 

Malgré le "trou noir" j'ai retrouvé l'historique de Time, je ne pense pas que cela soit lui

Je n'ai vu dans la page youtube aucune contre-indication de demande d'aide

Il y a des chances que ceci fasse parti "d'autre chose" posté ailleurs, mais je n'ai rien trouvé sur google

140 vues à une vidéo datant d’août 2017...

Bref en ce qui me concerne vous pouvez continuer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En tout cas, c'est bien grâce à Forumenigmes que j'avais déjà fait cette énigme (en sautant une étape!!).

C'est vraiment bizarre pour Time, il s'est inscrit sur le forum juste après que la page YouTube a été publiée, et il me semblait me souvenir de son avatar...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 07/02/2020 à 15:06, Cybero a dit :

Effectivement c'est curieux, si un jour il/elle repasse...

 

@oreille Où en es-tu ?

Et bien je crois avoir terminé, mais il y a une dernière étape et je ne suis pas arrivé à savoir où elle mène. D'ailleurs le bip bip dans la première partie de la vidéo est bien du morse, et il dit la même chose que le message inversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, oreille a dit :

Et bien je crois avoir terminé, mais il y a une dernière étape et je ne suis pas arrivé à savoir où elle mène. D'ailleurs le bip bip dans la première partie de la vidéo est bien du morse, et il dit la même chose que le message inversé.

C'est à dire que après être rentré dans la page https://timealyster.wixsite.com/longs, qui nous dit être la fin, on remarque un texte en bas "'le scout ne fait rien à moitié".

ensuite, on remarque un lien, qui nous mène vers cette page : https://timealyster.wixsite.com/suite. On nous dit alors de rentrer le chiffre du temps. Ce chiffre est sûrement le compteur de visites présent au bas de la page https://timealyster.wixsite.com/temps

mais je ne sais pas où rentrer ce chiffre. Voilà où je suis bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.