Aller au contenu
  • 0
Cybero

[Marathon 2020] Énigme #46 - Dictée 2

Énigmes

Nouvelle dictée !

 

Saurez-vous retrouver les 15 fautes présentes dans le texte suivant ?

 

Citation

La panacée du vingt et unième siècle

 

Plus d'un chercheur se demandent si l'aspirine, acide acétylsalicylique pour les intîmes, n'est pas appelé à devenir le remède miracle du troisième millénaire. Pourvu que l'estomac s'en accomode et qu'on en consomme avec modération, ses vertues semblent illimitées. De tous temps connu pour prévenir l'infractus et les accidents vasculaires cérébraux, ledit cachet se révélerait également précieux contre nombres de cancers, notemment celui du colon ! Mais aussi, et par-dessus le marché, contre le veillissement des cellules... Verrues et pellicules elles-même — fichus squames ! — auraient tout à craindre de cet anti-coagulant de choc. Celà dit, pas d'utilisation continue, et préventive encore moins, sans avis médical...

 

Source: http://www.parmotsetparvaux.fr/tsj/tsj23.html

 

Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler :spoiler: 

Modifié par Cybero
énigme 125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

Se demande

intimes

appelée

accommode

Vertus

de tout temps

infarctus

Nombre

notamment

vieillissement

elles-mêmes

fichues

cela dit

 

M’en manque 2...

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Plus d'un chercheur se demandent si l'aspirine, acide acétylsalicylique pour les intimes, n'est pas appelée à devenir le remède miracle du troisième millénaire. Pourvu que l'estomac s'en accommode et qu'on en consomme avec modération, ses vertues semblent illimitées. De tous temps connu pour prévenir l'infrarctus et les accidents vasculaires cérébraux, ledit cachet se révélerait également précieux contre nombres de cancers, notamment celui du colon ! Mais aussi, et par-dessus le marché, contre le vieillissement des cellules... Verrues et pellicules elles-même — fichues squames ! — auraient tout à craindre de cet anticoagulant [sans-] de choc. Cela dit, pas d'utilisation continue, et préventive encore moins, sans avis médical...

Modifié par ribi
et moi trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Plus d'un chercheur se demandent si l'aspirine, acide acétylsalicylique pour les intimes, n'est pas appelée à devenir le remède miracle du troisième millénaire. Pourvu que l'estomac s'en accommode et qu'on en consomme avec modération, ses vertues semblent illimitées. De tous temps connu pour prévenir l’infarctus et les accidents vasculaires cérébraux, ledit cachet se révèlerait également précieux contre nombres de cancers, notamment celui du côlon ! Mais aussi, et par-dessus le marché, contre le vieillissement des cellules... Verrues et pellicules elles-mêmes — fichues squames ! — auraient tout à craindre de cet anticoagulant de choc. Cela dit, pas d'utilisation continue, et préventive encore moins, sans avis médical...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Plus d'un chercheur se demandent si l'aspirine, acide acétylsalicylique pour les intimes, n'est pas appelée à devenir le remède miracle du troisième millénaire. Pourvu que l'estomac s'en accommode et qu'on en consomme avec modération, ses vertues semblent illimitées. De tout temps connu pour prévenir l'infrarctus et les accidents vasculaires cérébraux, ledit cachet se révélerait également précieux contre nombres de cancers, notamment celui du colon ! Mais aussi, et par-dessus le marché, contre le vieillissement des cellules... Verrues et pellicules elles-mêmes — fichues squames ! — auraient tout à craindre de cet anticoagulant [sans-] de choc. Cela dit, pas d'utilisations continue, et préventive encore moins, sans avis médical...

en bleu, trois corrections supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Enfin le temps de regarder vos réponses :sueur:

 

@Callie

Le 15/02/2020 à 16:29, Cybero a dit :

révélerait

 

@ribi

Le 15/02/2020 à 16:29, Cybero a dit :

pas d'utilisation continue,

 

Pas de faute ici ;)

Il vous en manque donc une chacun... mais pas la même, tout le reste bon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 

de tous temps / de tout temps ?

Il me semble que les deux formules sont utilisables, mais je ne trouve pas d'autre faute

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Le 15/02/2020 à 16:29, Cybero a dit :

... cachet se révélerait également ...

 

Du coup pour toi il y aurait une faute ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah oui ! Mais je cherchais ma faute sur Callie (et j'ai cru que c'était celle-là). J'ai enfin trouvé :

Révélation

Ben mon colon !

Pas de colon dans mon côlon...

Collons-nous-le bien dans le ciboulot.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.