Aller au contenu
  • 0
Kidgul

La chambre d'Hôtel EH#03

Énigmes

Bonjour à tous !

Voici l'énigme hebdo #03 : La chambre d'Hôtel. L'énigme commence par l'image. Petite règle en plus pour celle-ci, tu devrais visiter le site de réservation de l'Hôtel.

Normalement, cette énigme ne dispose pas d'indice même si elle est un peu plus difficile que la précédente, mais si vous bloquez : n'hésitez pas à me contacter moi en MP, selon votre avancement je vous aiderai subtilement.

Comme pour la dernière fois : vous pouvez répondre en commentaire par spoiler👁️🗨️.  Comme d'habitude, je suis ouvert à toutes critiques constructives afin d'améliorer mes énigmes (mécaniques, graphisme, etc).

Cliquer pour agrandir   

(PDF original si besoin)

Bon courage à tous en ces temps de confinement !

Enigme#03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Et voilà j'ai finie l'énigme :top:

Grâce au petit coup de pouce pour démarrer :happy:

 

Révélation

 

Option 4 et 5.

 

1ere étape le zoom sur la carte nous permet d'isoler dans le labyrinthe un chiffre par face que l'on remet en ordre croissant comme nous l'indique le site de l'hotel. 

 

Ensuite sur le kaléidoscope j'ai regardé la couleur du lit pour trouver la bonne chambre (j'avais déjà repérée les images dès mon arrivée sur le site 😉

 

Dès que j'ai vu la clé j'ai vu le trèfle et le coeur. Si il y avait eu as de coeur et as de trèfle je me serai probablement trompée. Du coup je suis retournée voir la clé et c'est là que j'ai vu le 2 en chiffre Romain. 

Personnellement j'aime beaucoup tes énigmes :happy:

 

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Déjà l'image c'est propre :)

L'hôtel aussi, classe :classe:

 

Pour démarrer, je suis parti sur ...

 

Révélation

La boite avec les cubes en bas à gauche.

Il manque les lettres CKMNOTU dont je n'ai rien réussi à faire ni en français ni en italien

Su le site de l'hôtel j'ai aussi noté un indice quant à la composition des n° de chambre qui devrait servir à un moment ou un autre :p  

 

Bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero non ce n'est pas une bonne piste

 

En revanche ce que tu as noté sur le site te sera utile. 

Dans l'image tout ne sert pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero en effet, ce n'est pas la bonne piste. Petit coup de pouce générale pour le début :

Révélation

Sur l'image, il y a beaucoup de leurre... Il faut donc se concentrer sur ce qu'il est demandé (le numéro de la chambre) et donc ZOOMER sur le pass de l'hôtel.

 

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.