Aller au contenu
  • 0
Cybero

[Marathon 2020] Énigme #89 - Texte à trous

Énigmes

Saurez-vous compléter le texte suivant en utilisant uniquement des noms de départements ?

 

Voici la liste si besoin: http://les-departements.fr/carte-des-departements.html

 

Attention c'est chaud :fou2: 

 

Citation

J'étais assis au bar en train de boire un xxxxx tandis que je regardais un clochard faire la xxxxx
Une dame vint s'asseoir près de moi, elle portait un manteau de xxxxx et j'en fus très impressionné car je savais que le xxxxx
Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle furent xxxxx et ses yeux xxxxx
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallut donc que je xxxxx et j'acceptai sans crier xxxxx
Elle ne perdit pas le xxxxx
Nous entrâmes dans sa chambre et à peine arrivés, elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les xxxxx
En fait, cette fille était vraiment xxxxx et on s'amusa jusqu'à l'xxxxx
L'exercice, ça xxxxx aussi ! Au petit matin, je lui proposais du jambon, du saucisson et du xxxxx
Elle fut si contente de ce repas qu'elle m'appela "son xxxxx"
Un peu fatiguée, elle me demanda l'xxxxx mais c'est là que l'histoire se xxxxx
Elle me demanda aussitôt la xxxxx que je refusais de payer, trouvant que c'était trop xxxxx
Elle me fit alors une terrible xxxxx
Je vis alors dans ses yeux beaucoup de xxxxx et à cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un xxxxx car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le xxxxx
Tout fini par s'arranger, mais des histoires pareilles, elle xxxxx que l'on ne l'y reprendrait pas !

 

Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler :spoiler:

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

Calvados 

Manche

Loire

Loir et cher

Savoie

Doubs

Vienne

Gard

Nord

Aveyron

Gironde

Aube

Creuse

Cantal

Hérault

Eure

Corse

Somme

Cher

Seine

Aisne

Allier

Bas Rhin

Jura

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

calvados

manche

loire

loir et cher !

savoie

doubs

vienne

gard

nord

aveyron

gironde

aube

creuse

cantal ou calvados !

hérault

eure

corse

somme

cher

seine

aisne

allier

bas-rhin

jura

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation
Citation

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche
Une dame vint s'asseoir près de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus très impressionné car je savais que le Loir-et-Cher
Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallut donc que je Vienne et j'acceptai sans crier Gard
Elle ne perdit pas le Nord
Nous entrâmes dans sa chambre et à peine arrivés, elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron
En fait, cette fille était vraiment Gironde et on s'amusa jusqu'à l'Aube
L'exercice, ça Creuse aussi ! Au petit matin, je lui proposais du jambon, du saucisson et du Cantal
Elle fut si contente de ce repas qu'elle m'appela "son Hérault"
Un peu fatiguée, elle me demanda l'Eure mais c'est là que l'histoire se Corse
Elle me demanda aussitôt la Somme que je refusais de payer, trouvant que c'était trop Cher
Elle me fit alors une terrible Seine (ça n'existe plus)
Je vis alors dans ses yeux beaucoup de Aisne et à cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin
Tout finit par s'arranger, mais des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y reprendrait pas !

 

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Calvados

manche

loire

loire et cher

Savoie

Doux

vienne

gard

nord

Aveyron

...la j’ai un trou...je ne trouve que creuse mais ça va pas dans le sens du texte 😅

aube

creuse

Cantal

herault

Eure

corse

somme

cher

seine

aisne

allier

Bas rhin

jura

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche
Une dame vint s'asseoir près de moi, elle portait un manteau de Loir et j'en fus très impressionné car je savais que le Loir et Cher.
Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallut donc que je Vienne et j'acceptai sans crier Gard
Elle ne perdit pas le Nord
Nous entrâmes dans sa chambre et à peine arrivés, elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron
En fait, cette fille était vraiment xxxxx et on s'amusa jusqu'à l'Aube
L'exercice, ça Creuse aussi ! Au petit matin, je lui proposais du jambon, du saucisson et du Cantal
Elle fut si contente de ce repas qu'elle m'appela "son xxxxx"
Un peu fatiguée, elle me demanda l'Eure mais c'est là que l'histoire se Corse
Elle me demanda aussitôt la Somme que je refusais de payer, trouvant que c'était trop Cher
Elle me fit alors une terrible Seine
Je vis alors dans ses yeux beaucoup de Aisne et à cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin
Tout fini par s'arranger, mais des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y reprendrait pas !

 

Modifié par dop
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE
Une dame vint s'asseoir près de moi, elle portait un manteau de LOIRE et j'en fus très impressionné car je savais que le LOIR ET CHER
Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallut donc que je VIENNE et j'acceptai sans crier GARD
Elle ne perdit pas le NORD
Nous entrâmes dans sa chambre et à peine arrivés, elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les AVEYRON
En fait, cette fille était vraiment GIRONDE et on s'amusa jusqu'à l'AUBE
L'exercice, ça CREUSE aussi ! Au petit matin, je lui proposais du jambon, du saucisson et du CANTAL
Elle fut si contente de ce repas qu'elle m'appela "son HERAULT"
Un peu fatiguée, elle me demanda l'EURE mais c'est là que l'histoire se CORSE
Elle me demanda aussitôt la SOMME que je refusais de payer, trouvant que c'était trop CHER
Elle me fit alors une terrible SEINE
Je vis alors dans ses yeux beaucoup de AISNE et à cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN
Tout fini par s'arranger, mais des histoires pareilles, elle JURA que l'on ne l'y reprendrait pas !

 

Sympa comme énigme ! :top:

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est très bien tout cela :top:

Quelques trous pour certains mais tout ce qui a été proposé est bon

 

Mention pour @La Mongue qui picole au petit déjeuner :lol: (jambon / saucisson / calvados pourquoi pas !) mais qui a quand même pensé au fromage :miam: 

Et à @ribi qui nous rappelle que le département de la Seine n'existe plus (Après recherche, depuis le 1er Janvier 1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.