Aller au contenu
  • 0
La Mongue

Les maux de passe

Énigmes

J'ai perdu le mot de passe de mon compte Forumenigmes !

 

Cela fait longtemps que je me connectais sur le site automatiquement et que je n'avais donc pas besoin de mot de passe..

Cependant j'ai récemment été déconnecté et donc contraint de rentrer ce lointain code.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 - Au début, je pensais que mon mot de passe était "azerty" mais voilà ce que le site m'a répondu:

image.thumb.png.c6960be082614c445f61035885c591ac.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Peut-être qu'il y avait une majuscule au début!

image.thumb.png.d3c1e5b95f40bdede9fb49c48698cbb7.png

Ah bah non plus apparemment..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et après plusieurs tentatives infructueuses je me souviens enfin! Mon mot de passe c'est "Azerty123" !

4.png.6e06e5daa3f93e6fda647dcb006986e5.png

Enfin c'est ce que je croyais parce que maintenant je suis bloqué ici pendant 14min..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désespéré, je me creuse les méninges pendant une bonne minute puis j'essaie "bretzel" avec une once d'espoir

3.png.8468809dbbd14e4c004bd4b4bfb81b16.png

Toujours verouillé.. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon allez dernier essai après j'abandonne et je recrée un compte : C'est soit "ProÉnigme" soit rien d'autre !

4.png.6e06e5daa3f93e6fda647dcb006986e5.png

Ah.. toujours bloqué.. mais à quoi bon réessayer tant que c'est bloqué d'ailleurs?

 

 

 

Pourtant, j'ai bel et bien récupéré mon compte.. Alors quel est mon mot de passe?

Modifié par La Mongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 minutes, La Mongue a dit :

Ah.. toujours bloqué.. mais à quoi bon réessayer tant que c'est bloqué d'ailleurs?

 

Aucun intérêt

Sinon tu as la fonctionnalité Mot de passe oublié :red: 

image.png

 

Quant à ton mot de passe aucune idée, je n'y ai pas accès :p

Ou alors serait-ce...

Révélation

rien d'autre ! ? :red:

Me suis bien avoir sur une photo d'horloge :roll: 

 

 

Sinon je te conseille vivement des mots de passe plus sécurisés

ET d'utiliser une gestionnaire de mot de passes genre KeePass ou LastPass, ça change la vie :p 

(Joke)

(Ou pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero Pour ce qui est d'utiliser "mot de passe oublié" et bien je me suis rendu compte que je n'avais pas entré la bonne adresse mail.. (chose que j'ai changé entre temps:vrabo:)

Et en ce qui concerne l'énigme: 

Révélation

Non le mot de passe est bel et bien trouvable grâce à l'énoncé ! Et pour l'horloge tu as lu la réponse du coup? Si oui je peux la clore :shifty:

 

@timout 

Révélation

je ne m'étais pas connecté  avec FB ou google auparavant malheureusement! Il y a une vraie solution (qui n'est évidemment pas mon mot de passe réel).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Alors peut etre que tu es passé en mode qwerty ?

ah non en fait sinon tu n'aurais pas bien saisis ton pseudo , a moins qu'il n'ait été pré-renseigné

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder Non ce n'est pas ce mot de passe là!

 

Indice conséquent:

Révélation

Il faut faire très attention aux screenshots !

 

Modifié par La Mongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

2ème tentative un peu dans la même veine de ma première:

Pas convaincu, mais pas mieux pour le moment, même avec l'indice ci-dessus

 

Révélation

Ton mot de passe était incorrect 

 

 

Modifié par Cybero
spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Bien tenté @Cybero  mais je ne me serais pas embêter à faire toute cette mise en scène pour quelque chose qui n'en a pas besoin !

La réponse est obtenable à cause d'un "bug" dans le système d'authentification du site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

bretzel (je vois que ce n'est pas "sur fond bleu" Comme le screen d'avant ou d'apres). 

 

Tu n'avais sans doute pas attendu 14 minutes avant de l'essayer? 

 

Édit : d'ailleurs tu précise t'etre creusé la tête pendant 1 minutes et le site indique 13 minutes restante donc je suis confiante cette fois, et j'aurai presque pu avoir bon du 1er coup :p

 

 

Modifié par Kinder
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

C'est bretzel ?

Il n'est pas normal que le temps d'attente ne remonte pas à 14 minutes...

 

Modifié par ribi
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, La Mongue a dit :

Bon ! Je donne le mot de la fin à @ribi en espérant que ce bug soit corrigé un jour!

 

Si j'ai bien compris, le compteur de temps ne se reset pas si on ressaisi des nouveaux mots de passe ?

Il faudrait limite désactiver les champs afin d'empêcher les saisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le compteur de temps ne se "reset" pas si on met le bon mot de passe.

Ça laisse à quelqu'un la possibilité de tester un mot de passe toutes les minutes au lieu de quinze minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si le compteur de temps ne se reset pas je ne vois pas comment on peut savoir si le mot de passe testé est bon ou pas ?

Dans son exemple ci-dessus, un bon mot de passe n'a pas déverrouillé, ce qui pour moi est logique.

 

Edit: Ah !

Un mauvais mot de passe reset le compteur, mais pas le bon ?!

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 4 minutes, Cybero a dit :

Edit: Ah !

Un mauvais mot de passe reset le compteur, mais pas le bon ?!

Oui c'est exactement ça ! @Cybero 

Ça veut dire qu'il est possible de réaliser une attaque BruteForce en se basant sur ce compteur pour estimer la validité d'un mdp

Modifié par La Mongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout à fait !

Je vais faire remonter l'info, ce n'est effectivement pas normal de mon point de vue non plus !

 

Je sais que ça bosse en ce moment très fort sur une nouvelle version :p

C'est le moment de signaler

 

Bien vu ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.