Aller au contenu
  • 0
Kidgul

CORRUPTED DATA ERROR EH#04

Énigmes

Bonjour à tous !

 

Voici l'énigme hebdo #04 : Corrupted Data Error. J'ai un problème avec mes formulaires, ils ont tous corrompu. Je ne peux plus rien modifier, tout est bloqué. J'ai l'impression je me suis fait hacker mon compte si seulement quelqu’un pouvait m'aider ?

 

Normalement, cette énigme ne dispose pas d'indice même si elle est bien plus difficile que la précédente, mais si vous bloquez : n'hésitez pas à me contacter moi en MP, selon votre avancement je vous aiderai subtilement.

 

Comme pour la dernière fois : vous pouvez répondre en commentaire par spoiler👁️🗨️.  Comme d'habitude, je suis ouvert à toutes critiques constructives afin d'améliorer mes énigmes (mécaniques, graphisme, etc).

 

Level (345Y) : https://forms.gle/4RCJVPfkzPQH4Qix9
Level (H4rD) : https://forms.gle/waWKM5u2CGixbrvG7

 

Bon courage à tous en ces temps de confinement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

😭J'ai plus de place sur mon téléphone pour télécharger quoi que ce soit! C'est pas sympa..

image.thumb.png.174cfb8b78bc000150aa8ba19380fb34.png.

Je pose ça là en attendant et je cherche un moyen de me débrouiller sur PC

 

"Mot de passe= mot en blanc" 🤔 je vois pas encore de quel mot en blanc il s'agit.

 

 

Modifié par La Mongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue

Révélation

si tu n'as vraiment aucun moyen de faire de la place sur ton téléphone le temps de décrypter le spectrogramme, voici ce que tu devais entendre = "regarde au 825"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kidgul 

Révélation

Merci bien, et oui l'espace est complètement saturé... alors que j'ai pas grand chose dessus

Pour ce qui est du 825, je trouve des inscriptions: When I look out my window

                                                                                         I see struggle ; life ; myself ; chiva (?) ; destroyer of worlds

J'ai fait des recherches avec ces mots mais sans succès. La seule piste potentielle est la musique  "Season witch" d'un certain Donovan mais je crois peu en cette théorie..

Pour un level easy je suis quand même bien perdu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue  tu es parti loin ^^ C'est plus simple que çà

Révélation

rappelle toi, il faut regarder au 825 et le "mot de passe = un mot en blanc" (mot au singulier) donc c'est vraiment un seul mot qu'il faut trouver au 825

 

 

Si tu veux un dernier indice :

Révélation

c'est vraiment pile en dessous du 825

 

Modifié par Kidgul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Haha j'ai enfin terminé @Kidgul !!

Révélation

  La réponse est "SEARCH" cependant la correction proposée est celle de la version HARD (sûrement une inversion lol)

J'ai donc lu cette correction et je confirme que cette version est en effet plus dure que la première. (J'avais même pas compris que c'est Leibniz sur le portrait je croyais qu'il s'agissait de Louis XIV :mdr: )

En tout cas j'ai beaucoup aimé et c'est le genre d'énigme que je préfère. J'espère en retrouver des similaires dans un futur proche !

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue Super !! Félicitation à toi !! Merci beaucoup pour ton commentaire 😁 J'ai modifié les liens de la solution correspond au niveau de l'énigme. J'ai fait d'autre énigme, elles sont dans le même genre (utilise différend médium, mécanique, etc). Si tu peux les retrouver là :

EH#01

EH#02

EH#03

Je suis entrain de bosser sur une série d'énigme sur le même thème (hacking, informatique), mais c'est un peu long à produire, surtout que je le fais à côté de mon taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avoue n'y rien connaître en informatique du coup j'ai cliqué sur les liens mais je ne vois pas comment "accéder à l'enigme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Kinder si tu veux un indice :

Révélation

en cliquant sur l'un des deux liens (soit le niveau facile soit le niveau difficile) tu tombes sur le formulaire "corrompu" : il faut trouver le langage dans lequel le message est encodée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.