Aller au contenu
  • 0
Kidgul

L'épreuve d'Ovide EH#08

Énigmes

Ami(e)s enquêteurs !
 
J'ai besoin de votre aide !! J'ai reçu plusieurs SMS hier soir. Je pense que c'est le même groupe de hacker que la dernière fois.
Je ne sais pas quoi faire, toute aide est la bienvenue ! Merci d'avance. Je vous ai posté la capture d'écran de mon téléphone.
 
Pour ceux qui veulent un récap de l'énigme précédente :
Révélation

Je m'étais fait hacker mes formulaires Google avec lesquels je prépare mes énigmes. Il était corrompu en apparence et verrouillé par mot de passe. Grâce à votre aide on a réussi à le trouver.

 

Petites règles habituelles :

Révélation

Vous pouvez répondre en commentaire par spoiler👁️🗨️. L'énigme dispose d'indice. Donc si vous bloquez, n'hésitez pas à me contacter, selon votre avancement je vous aiderai subtilement.   Comme d'habitude, je suis ouvert à toutes critiques constructives afin d'améliorer mes énigmes (mécaniques, graphisme, etc).

 

Capture écran F.G.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

Je suis toujours bloqué au manifeste hacker

 

J'ai trouvé que les O devenaient des I, les C devenaient des P,  les D devenaient des Z et les X disparaissent. 

J'ai aussi trouvé le lien vers ce site: https://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows

mais je ne comprends pas s'il est véritablement question de fichiers cachés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue 

Révélation

Donc si je résume ton avancement :

D -> Z

O -> I

C - > P

X - > rien

Le site ne parle pas que de dossier caché mais aussi d’afficher les extensions,  genre les .docx 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

image.thumb.png.98b1ebb8416451594eb5f5486fbe67c4.png

Waw je savais pas qu'on pouvait mettre des archives .zip dans des fichiers Word 😮

 Cependant je ne pense pas avoir fait de bêtise mais une fois ce dossier caché ouvert, je ne peux qu'ouvrir l'image HTML de Pikachu.. 

image.png.832da360ba353c4e0e55311842179cca.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue

Révélation

Je pense savoir où  est le problème, télécharges de nouveau le fichier mais utilise winrar pour ouvrir l'archive. L’archive caché à l'intérieur est verrouillé par un mot de passe, tu ne peux l'ouvrir, décompresser si tu ne trouve pas le mot de passe de l'archive compressée.

 

Modifié par Kidgul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 23 heures, Kidgul a dit :

@La Mongue

  Masquer le contenu

Je pense savoir où  est le problème, télécharges de nouveau le fichier mais utilise winrar pour ouvrir l'archive. L’archive caché à l'intérieur est verrouillé par un mot de passe, tu ne peux l'ouvrir, décompresser si tu ne trouve pas le mot de passe de l'archive compressée.

 

Révélation

Je trouve pas le mot de passe 😓

J'ai revisionné la vidéo au cas où et j'ai fait plein de tentatives (du genre S.E.A.R.C.H) sans succès..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue 

Révélation

As-tu fait attention au nom de l’archive, elle donne un indice sur le mot de passe requis : des time codes.

Peut être qu’il faut se référer à certain mot dans la vidéo pour trouver les bon time codes... un autre indice dans le nom de l’archive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Les mots "compressé" et "archivée" sont en effet dans la vidéo mais je ne suis pas certain de leur "timecode".

Pour l'instant j'ai 0:37 pour compressé et 0:42 pour archivée mais je ne sais pas comment les mettre en forme dans un mot de passe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue 

Révélation

Le mot "archivée" se termine plus sur 00:43. 😉

mot_de_passe.archivée.compressé=timecodes.  il y a donc trois mot clés à convertir en timecode séparés par des .
Je pense que tu es sur la bonne voie, essaye un ordre logique pour les trois "timecode" en les séparant par des point comme dans le nom de l'archive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Bon j'ai l'impression de me faire aider de bout en bout mais après avoir enfin trouvé le mot de passe (pas facile d'ailleurs car il fallait entrer les time codes avec deux "zéros" au début alors que sur Youtube il n'y en a qu'un ! image.png.262efec20cf99f6ca2387a52d56f42af.png (j'ai deviné grâce à ton indice)

Bref maintenant je suis sur une nouvelle vidéo mais le QR code de 0:57 est illisible 😞 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@La Mongue

Révélation

C'est normal,  c'est une énigme avec des mécanismes inhabituels, ça peut être déroutant... 😁 J'ai modifié le mot de passe pour que cela soit plus logique par rapport à Youtube. Merci pour le retour !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • Ce sujet est maintenant suspendu, pour demander sa réouverture, merci de contacter un modérateur

  •  

Ceci est une réponse automatique due à plusieurs relances soldées sans suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.