Aller au contenu
  • 0
Cybero

[Marathon 2020] Énigme #307 - En montgolfière

Énigmes

Avant de monter dans la montgolfière, Enigmus a droit à un brieffing.

Le pilote lui explique qu'il doit répartir les sacs de lestage de manière équilibrée et... c'est un calcul savant !

 

Voyez donc:

  • Il sait que 3 sacs noirs et 1 sac gris pèsent le même poids que 2 sacs blancs et 2 sacs gris
  • Il sait également que 2 sacs blancs et 1 sac gris pèsent autant que 3 sacs noirs

 

Afin de vérifier si Enigmus a bien suivi, il prend alors 1 sac blanc et 3 sacs noirs, puis il lui demande de lui donner les sacs gris qui vont permettre d'obtenir l'équilibre

 

Combien de sacs gris doit-il donner au pilote pour atteindre l'équilibre ?

 

Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler :spoiler: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

euh je bloque un peu
t'es sur au niveau de tes affirmations, car la 2° on peut la déduire de la première ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai checké, ça marche pas du tout !

En ce moment je ne prends pas le temps de tout résoudre / vérifier avant de poster, bah voilà :( 

Première fois que je prends ce bouquin là à défaut par contre

 

Sauf à considérer que chaque sac fait le même poids mais ça perd de son intérêt !


Aller je mettrai 2 énigmes ce soir :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.