Aller au contenu
  • 0
ribi

Une image, un jour (2)

Énigmes

Voici 4 images :
image 1 . image 4


image 3 . image 2
Ces images peuvent faire penser à quelque chose (un lieu, un mot, un personnage réel ou de fiction, un animal...) si on en extrait l'information importante...
J'avais déjà fait un jeu du même type juste avant que le "grand trou noir" du site (espérons que je ne porte pas malheur cette fois-ci).  296324_bb618.gif
Vous pouvez (UNE FOIS PAR JOUR par personne) :

  • soit poser une question fermée (réponse oui ou non) à laquelle je me ferai une joie de répondre (ou pas) ;
  • soit proposer une réponse.

Chaque jour, je proposerai une nouvelle image qui vous aidera/égarera davantage...
Merci de mettre les réponses proposées par spoiler :spoiler: pour laisser les autres chercher.
Il est très probable que vous ne connaissiez pas au départ ce que l'on cherche, vous pouvez donc vous documenter sur internet sans remords...

 

Images supplémentaires données au quotidien

Révélation

 

5

1344fc0eb389967fa469e9a65a8efbe9.jpg

(xyz ne sert à rien)

 

6

hqdefault.jpg

 

7

Y0697400_E02_GHC.jpg?sw=715&sh=773&sm=fi

 

8

33fdd35dc3.jpg&key=1d45141375ede8c5ff26f

 

9

5a3cf95304a553b1ddf4456a575c9b14.jpg

 

10

The-Giaour.jpg&key=6584f1f423de3255781f0

 

11

spacer.pnguneimageunjour.jpg

spacer.png

 

12

13765-poligny-xiiie-fete-de-la-biere.jpg

 

13

uneimageunjour2.jpg

 

14

tenor.gif

 

15

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

Alain Delon et Dalida... ils ont vécu une histoire d'amour. Puis la photo satellite d'une île, Tahiti. Ensuite la mer bleue qui me fait penser à la Méditerranée, je ne sais pas pourquoi. L'exode hors d'Égypte, c'est aussi une partie de l'histoire de la vie de la chanteuse.

Je cherche une île en Méditerranée... une chanson de Dalida : Le clan des siciliens. Ce titre est aussi celui d'un film très connu dans lequel Alain Delon a joué. Alors pourquoi pas la Sicile ? En cherchant, j'apprends que les Phéniciens ont émigré sur cette île à la fin de l'Antiquité. Faut-il y voir un lien avec l'exode biblique et la 4ème image ? Je propose l'île de la Sicile comme réponse à cette énigme. Il faut bien commencer par quelque-chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Freddy Ce n'est pas la Sicile.

L'analyse proposée des images suggère que suffisamment d'éléments ont été vus, apparemment, mais comment deviner où doivent conduire les indications diverses apportées par ces images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cool cette énigme @ribi ! :)


 

Révélation

 

Delon et Dalida. La première chose qui me vient c'est "Paroles, Paroles, Paroles" ... (peut etre parce que NOPLP va commencer dans un quart d'heure :lol: ), mais difficile a relier au reste. Et puis je pense au troisième indice : Dalida est née en Egypte, d'une famille Italienne. C'est peut etre lié plus loin au fait que la mer bleue symboliserait la méditerrannée et ca nous donnerait une sorte de localisation...

 

Morea et Tahiti, des îles dans le pacifique (du coup pour al localisation en méditerrannée c'est mal barré ^^)

 

La mer bleue n'existe pas. Enfin si c'est une tourbillière au Québec (merci wikipédia...). Après on dit la "grande bleue" en parlant de l'Atlantique... mais il est ecrit "sea" et pas "ocean"... du coup je la rattacherait plus à la méditerrannée (ca colle mieux avec le premier indice... ou pas, c'est peut etre une fausse route)

Les dix commandements, ou Moïse, ou quelque chose qui a attrait au divin...

Sur la dernière photo, c'est le sigle de twitter au fond qui accroche le regard car c'est il semble la seule chose un peu particulière... Donc on arriverait à l'oiseau. (C'est a cause des iles tahitiennes que j'ai sauté sur Twitter... en fait à cause de Vaïana, quand Maui prend un oiseau pour graver quelque chose sur une rame avec son bec et qu'i dit "Ecrire quelque chose avec un oiseau ca s'appelle "twitter" :D )


Faut trouver un point commun entre tout ca ... pas évident ^^

 

La mer ou l'océan, les iles, Moîse qui sépare les eaux en deux... on a quand même 3 des indices qui peuvent se rapporter à l'eau et portant a penser qu'on cherche quelque chose qui a attrait au thème marin...

SI je peux, je poserais la question suivante : Cherche t-on un lieu ?


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 

Moîse conduisit les hébreux hors d'Egypte, Dalida est née en Egypte...
Dommage que tu nous ait dit que ce n'était pas un lieu, sinon j'aurais cherché une île Egyptienne (Avec Qwant parce qu'à part l'ile de Pharos je n'en voie pas...). Mais au moins je me dis que la question était bien posée, elle évite à ce que l'on cherche dans cette direction

Du coup je coince. Surtout en essayant de relier avec le gars de twitter et la photo de la main. Je vais essayer de creuser du côté des 10 commandements pour voir si un détail me ramènerait à d'autres indices
 

Je cherche, je cherche... :mrgreen: mais pour l'instant pas de question, je ne veux pas gaspiller ma seule question du jour ^^

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Freddy on ne cherche pas un objet.

@djino après avoir donné au départ des indices que je jugeais significatifs, je suis peut-être en train de donner des indices que l'on comprend quand on a trouvé mais qui n'aident pas vraiment, dans le but de faire durer le jeu (ou pas)...

Septième image :

Y0697400_E02_GHC.jpg?sw=715&sh=773&sm=fit&imwidth=800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@ribi j'ai bien une idée pour la solution mais c'est tiré par les cheveux. Ca a un lien avec les 4 premières mais pour les suivantes j'ai du mal à relier... :


 

Révélation

 

ob_f8f92b_obispo.jpg.b70dc3e6f6273ce0dcd35c4a9048688a.jpg

1/Dalida/Delon : Ont interprété une chanson ... Chanteur

2/ Ile : L'ile aux oiseaux

3/ Blue Sea : L'atlantique. Il y est originaire d'une région qui borde l'Atlantique et à même une chanson qui y fait référence "Je suis de l'Atlantique"

4/ Les 10 commandements : La comédie musicale "les 10 commandements" qu'il a écrite

5/ Aucune idée

6/Aucune idée

7/ Le sourcil : Particularité de look : Il se distinguait pour avoir rasé une partie d'un sourcil

8/ Aucune idée

9/ Pour son titre connu "L'important c'est d'aimer" qui apporte donc la réponse à la question posée

10/ aucune idée


Si les 4 indices initiaux collent, ca fait quand même 4 des indices secondaires sur 6 que je n'arrive pas à relier ...

Edit : Trop content si c'est ca, car je suis fan.. (mais du coup ca craindrait de n'avoir pas trouver plus d'indices dans les 4 indices non reliés :lol: )

 

 

 

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai pas un capital propositions engrangé après plusieurs jours d'absence ? :mrgreen:

 

(Nan je blague, mais mets moi ca au chaud pour minuit ^^)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@djino ce n'est certainement pas une surprise, mais ce n'est pas Pascal Obispo...

Onzième image :

uneimageunjour.thumb.jpg.7c0c6586f8c6a02fbfa34d97c4adff5c.jpg

 

Modifié par ribi
Je vous en fait voir de toutes les couleurs mais ce n'est pas l'important...
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.