Aller au contenu
  • 0
Hidden Boy

L'énigme des portes

Énigmes

Première énigme :

 

Trois personnes sont enfermés dans une pièce, il y a une issue et une inscription :

"Si tu restes ici, tu trouveras la délivrance dans la mort. Si tu prends la porte, tu ne feras que l’assurer."

L'un d'entre eux veut prendre la porte et les deux autres non.

Qui a raison et surtout pourquoi ?

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue :fleur: 

Merci pour ta participation

Note cependant, un petit bonjour ne fait jamais de mal, surtout pour les nouveaux venus ;) 

 

Sinon: 

 

Révélation
Il y a 2 heures, H.B. HIGHKING a dit :

tu ne feras que l’assurer

 

Je pense que ceci fait référence à la délivrance et non pas la mort.

Du coup il vaut mieux prendre la porte :) 

 

 

 

 

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Coucou 🖐️,

 

J'aimerais savoir s'il existe une autre catégorie pour un autre niveau de difficulté ?

Sinon je risque de laisser la deuxième partie dans devinettes et énigmes faciles.😅

 

Merci👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si cela est de la logique, la catégorie Math / Logique pourra faire l'affaire :)

https://www.forumenigmes.net/forum/33-math-logique/

 

Nous jugerons de la difficulté ensuite si tu veux :fou2: 

Là pour moi c'était évident.

 

 

il y a une heure, H.B. HIGHKING a dit :

Désolé si j'ai choqué, bien entendu je passe le bonjour à tous (que du love)

 

Non ça va il nous en faut plus quand même :p

Mais on aime la politesse / respect ici :happy: 

Kiss kiss love

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans la première énigme, trois personnes sont enfermés dans une pièce, il y a une issue et une inscription :

"Si tu restes ici, tu trouveras la délivrance dans la mort. Si tu prends la porte, tu ne feras que l’assurer."

L'un d'entre eux veut prendre la porte et les deux autres non.

En se rendant compte que l'énigme assure la délivrance, ils passent la première porte et se retrouve dans la deuxième pièce.

 

Deuxième énigme :

Cette fois-ci, il y a deux potentielles issues (une porte sur la gauche, une porte sur la droite) avec comme inscription  

"La mort est du côté des personnes gauches."

Le premier ne se prononce pas, le second envisage la gauche et le troisième propose la droite.

 

Qui a raison et surtout pourquoi ?

 

Bonne Chance

Révélation

Ne soyez pas gauches !🙈

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Perso j'envisage de prendre la porte de droite.

Si la porte gauche est face aux personne "côté gauche", alors il y a la mort derrière !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

"La mort est du côté des personnes gauches"

En gros je traduirais par "La mort est du côté gauche"'

Je prendrais donc la porte de droite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

 

moi je dirais que les personnes gauches sont maladroites (mal à droite). Donc si on est mal à droite, alors vaut mieux aller à gauche

donc je prendrai la gauche

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La déduction est logique mais vous oubliez une partie du problème.

Je vous laisse regarder plus attentivement.🧐

 

Je donne un indice la prochaine fois.🔓

 

Bonne Chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Je resterai gauche, et je ne prendrai surtout aucune décision. La mort sera de mon côté, et j'espère qu'elle m'aidera.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors je propose

 

Révélation

 

de suivre le choix de la personne qui a trouvé la bonne réponse à la première énigme.

Mais je ne sais pas quel est son choix :mouais: 

Donc pour répondre: Celui qui a raison est celui qui a eu raison lors de la première énigme (De choisir la porte donc)

 

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le moment c'est @Feu le plus proche, il a trouvé la bonne réponse mais pour les mauvaises raisons.

@Cybero ton hypothèse est bonne mais j'ai des versions de mon histoire ou l'hypothèse devient fausse sans changer les énigmes. 

 

Il y a moyen que vous trouviez la solution, je vous laisse encore du temps.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La réponse à la deuxième énigme  :

 

Révélation

Il y a une deuxième énigme ou leur vie est potentiellement mis en danger, hors la première énigme leur assurait la délivrance.

La première énigme est donc erronée et il serait maladroit de ne pas prendre ça en compte.

Les énigmes sont fausses.

La deuxième énigme incite à choisir la droite mais vu qu'elle est fausse, il serait judicieux d'opter pour la porte de gauche.

 

🤯🤯🤯

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La troisième sera plus compliqué que la deuxième (comme on peut s'en douter 😉) mais cette fois ci je ne donnerais ni la réponse, ni d'indices. Vous aurez tout le temps pour trouver la solution🧠🔥. Vous pourrez prendre tous les moyens possible pour résoudre L'énigme des portes.( 🌍Internet, 📞Appel à un ami, 👥Avis du public, etc... vous avez compris l'idée.)

 

🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, H.B. HIGHKING a dit :

La réponse à la deuxième énigme  :

 

  Masquer le contenu

Il y a une deuxième énigme ou leur vie est potentiellement mis en danger, hors la première énigme leur assurait la délivrance.

La première énigme est donc erronée et il serait maladroit de ne pas prendre ça en compte.

Les énigmes sont fausses.

La deuxième énigme incite à choisir la droite mais vu qu'elle est fausse, il serait judicieux d'opter pour la porte de gauche.

 

🤯🤯🤯

 

 

Pas compris :uh: 

 

Révélation

 

Enfin à moitié, je n'ai compris que les 2 premières, pas les 2 autres et surtout pas la 3ème :p 

La première énigme est fausse ok

En quoi cela fait que la seconde l'est également ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vois😏

Révélation

Ça reviendrai à faire confiance à quelqu'un qui a menti et qui sous entends mentir de nouveau en impliquant d'être attentif.

 

La première assure la délivrance.

Hors elle n'est pas assuré, ils sont toujours piégés.

La deuxième assure la vie à droite. 

Choisir la droite reviendrait clairement à se mettre en danger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans la première énigme, trois personnes sont enfermés dans une pièce, il y a une issue et une inscription :

"Si tu restes ici, tu trouveras la délivrance dans la mort. Si tu prends la porte, tu ne feras que l’assurer."

L'un d'entre eux veut prendre la porte et les deux autres non.

En se rendant compte que l'énigme assure la délivrance, ils passent la première porte et se retrouve dans la deuxième pièce.

 

Dans la deuxième énigme, ils se retrouvent enfermés dans une seconde pièce, il y a deux issues et une inscription :   

"La mort est du côté des personnes gauches."

Le premier ne se prononce pas, le second envisage la gauche et le troisième propose la droite.

En se rendant compte qu'ils sont encore dans un dilemme, ils réalisent que les inscriptions ne sont pas fiables. Ils décident de tenter la porte de gauche.

Ainsi il arrive dans la troisième pièce.  

 

Troisième énigme :

Cette fois-ci, il y a deux nouvelles potentielles issues (une porte sur la gauche, une porte sur la droite) avec comme inscription  

"Les deux portes mènent à la liberté."

 

En suivant la logique, les portes sont bloqués. L'un des trois s'énerve et ouvre les deux portes qui donnent sur un mur. Après l'ouverture des portes un système se déclenche ( pour leur apporter la liberté ) mais rien ne change dans la pièce.

 

Sur les nerfs, le plus colérique des trois se rend dans la deuxième salle et ouvre la porte de droite.

Les portes de la Némésis ont eu raison de lui.

 

Maintenant qu'ils ne sont plus que deux, ils se retrouvent coincés et pris de frustration. Jusqu'à ce que l'un d'eux trouver la sortie en finissant par comprendre l'énigme des portes.

 

 

  😉 Bon courage !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.