Aller au contenu
Cybero

Vous faites quoi dans la vie ?

Messages recommandés

ils sont dans la salle d'arcade

*sort de la salle d'arcade*

On m'a appelé ? :laugh:

Bon, pour ma part je suis ingénieur débutant dans le domaine de l'informatique.

Je viens de sortir de l'école et je suis enfin arrivé à la fin de mes études :pardon::danse::jump2::danse::pardon:

Enfin bref, je travaille actuellement sur la TMA d'une application web développé en ASP .Net.

Pour ceux qui ne le savent pas, la TMA consiste à corriger des bugs et à développer des évolutions pour l'application en question.

Mon langage de prédilection est le C#, mais je m'adapte à tout langage objet ainsi qu'au C.

Je ne connais le cobol que de nom ^^

Voilà voilà

*retourne dans la salle d'arcade*

Modifié par petiseb

Je voudrais pas faire la fille qui n'y connais rien (j'y connais vraiment rien) mais ça veux dire quoi un langage objet?

En tout cas ça en fait des informaticiens sur le forum :)

Oui j'avoue, ca fait pas mal d'informaticien ^^.

Pour répondre rapidement à ta question, un langage objet est un langage informatique qui te permet d'utiliser simplement des objets.

Un objet c'est une représentation d'une entité dans ton code qui posséde plusieurs attributs (et des méthodes).

Par exemple, un objet peut représenter une personne, qui a pour attribut un nom, un prénom une adresse, etc ...

Tu utilises ensuite ton objet dans ton code comme bon te semble.

Je veux pas rentrer dans le détail parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui découle de la programmation objet, mais j'éspère t'avoir éclairer sur ce concept :).

Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_orient%C3%A9e_objet

Modifié par petiseb

merci pour ces précisions :happy:

J'ai été voir ton lien et du coup j'ai cherché les différent types de programmations et j'ai vu qu'il y en avait 4 : impératif, fonctionnel, logique et orienté objet.

Du coup si je comprend bien toi tu es capable de codé à peu près n'importe quel code orienté objet mais pas de programmation logique et fonctionnel.

Pour ce qui est de l'impératif, comme tu connais le C j'imagine que tu pourrais te débrouiller en n'importe quel langage impératif? Ou ça ne marche pas exactement comme ça?

Oulah j'y comprends rien!

Mais tu as l'air très fort en informatique. J'ai un fil de fer et une pile: tu peux me construire un mac svp? :biggrin:

@Kinder : Il faut toujours un temps d'adaptation pour un nouveau langage. Certains langages sont plus faciles à apprendre que d'autres. Mais tout s'apprend, c'est le principal.

Pour ce qui est des langages impératifs, il faudrait que j'aprenne le langage en question si ce n'est pas du C.

Pour ce qui est des deux autres forme de programation que je ne connais pas forcément, il faudrait un plus gros temps d'adaptation, mais je pense que l'apprentissage d'une nouvelle forme de programmation est largement faisable.

@ronath : Je suis loin d'être trés fort en informatique, comme je l'ai dit je sors de l'école, je suis novice. Pour le mac ... il me faudrait en plus de l'alu et un mac, et je pourrai te faire un beau mac avec une antenne :D

Hello !

Pour ma part j'entame ma dernière année en école d'ingénieur informatique (eh oui, une informaticienne de plus :mrgreen: )

Je dirai que je suis plutôt une développeuse; c'est-à-dire que je crée des applications essentiellement pour le business (pas de site web ou très peu).

En gros les gens viennent me voir en me disant de quoi ils auraient besoin pour travailler + vite, + efficacement, + facilement etc et moi je leur crée un logiciel correspondant à leur besoin :)

Bon dans l'entreprise où je suis actuellement (je fais mes études en alternance :) ) on est une petite équipe donc je suis souvent amenée à faire du support utilisateur et à toucher un peu au réseau :casque:

Je travaille essentiellement en C# également (mais j'ai débuté en C/C++, et j'ai eu les bases en Java, et le classique HTML/CSS/PHP ...), et je vais prochainement passer une ou deux certifications Microsoft sur ce langage :)

Modifié par izaza