Aller au contenu
djino

Quizz 16 - Masculin ou Féminin ?

Messages recommandés

Voici pour votre plaisir le Quizz 16 !

Un petit peu de révision de vocabulaire ne faisant pas de mal, cette fois ci le thème est : Le genre des mots : Masculin ou Féminin.

 

mf.jpg.113f47d4d25bc526c7f484de8113b5c1.jpg


L'avantage c'est qu'il n'y aura que 2 choix de réponses par question au lieu des 4 habituels :mrgreen:

 

Alors, on dit "un" ou "une" ?

Bon quizz à toutes et tous ! Have fun ! :)


⚠️ PS : Pour ce quizz, comme les réponses possibles seront toujours soit "un" soit "une", le temps de réponse est exceptionnellement réduit à une limite de 10 secondes


------------------

 

Pour jouer allez sur le site  https://quizizz.com/join/

 

Le code du quizz est : 6452 9386

 

⚠️Surtout n'oubliez pas de bien renseigner votre pseudo forumenigmes comme nom de participant pour que l'on puisse vous reconnaitre ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13... honêtement, vu mon degré de nullité en orthographe... je m'attendais à pire. Comme avec beaucoup de quizz, je m'en suis voulue sur quelques questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, yeujik a dit :

13... honêtement, vu mon degré de nullité en orthographe... je m'attendais à pire. Comme avec beaucoup de quizz, je m'en suis voulue sur quelques questions

Même score et même remarque, y en a un qui m'a paru tellement évident que j'ai cru que c'était un piège et j'ai mis l'inverse 🤣🤣🤣

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, marie a dit :

Même score et même remarque, y en a un qui m'a paru tellement évident que j'ai cru que c'était un piège et j'ai mis l'inverse 🤣🤣🤣

Même réflexe de mon côté.
J'ai répondu un omoplate. Quel couillon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appel m'a fait arrêter dès le départ... je recommence avec un Cybero-2 @djino ou tu as moyen de supprimer ma tentative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero Oui je peux supprimer

Edit : C'est fait. Tu peux y aller ;)

Lol la fenetre de confirmation : "Etes vous sûr de vouloir supprimer Cybero ?" :mrgreen:

 

samuel l jackson gun GIF by The Good Films
 

Modifié par djino
  • Au top ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2021 à 12:36, yeujik a dit :

Comme avec beaucoup de quizz, je m'en suis voulue sur quelques questions

 

:plus1:

 

14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero c'est bon score validé... :top:

J'ai failli faire une gaffe, en voyant la même chose avec Hyoga (1 bonne réponse sur 1, et 19 questions non faites) j'ai cru que le jeu t'avait planté après la première question ... mais c'est que tu étais en train de le faire

On n'est pas passé loin d'une catastrophe :lol:

hyoga.jpg.acc4efb8a688fa4d501c9a81d6b4b799.jpg

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai tendance à penser que tous les mots qui commencent par une voyelle sont féminins. Évidemment, ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine est passée. Il est temps d'annoncer les résultats ^^

 

Alors déjà, merci à tous pour votre participation (10 participants :) ) et surtout :

 

Un grand Bravo :bravo3: parce que tout le monde à la moyenne, de 10/20 à 14/20, alors que ce n'était pas un quizz facile : Quelques réponses étaient assez connues (comme "hécatombe" ou "agrume"), mais la plupart avaient de quoi vous faire hésiter et quelques étaient même des gros pièges (Il en fallait bien un ou deux :D )

Voici donc les résultats :

Le gagnant est donc @ribi avec 14 bonnes réponses et un score cumulé de 12920

 

@Cybero qui pour l'occasion aura revêtu son armure de chevalier du Zodiaque afin de braver les pièges de ce quizz, se hisse à la seconde place, n'étant dépassé par Ribi qu'aux points !

 

Et enfin, Il y aura deux membres en troisième position. Elles ont longtemps été en tête avant qu'au finish Ribi et Cybero ne leur grillent la politesse... Ce sont les inséparables chéries du forum, vous aurez donc reconnu @marie et @Callie qui se partagent donc cette troisième marche. Callie est la troisième des participants à réussir un score de 14 bonnes réponses, mais Marie se hisse aussi à la troisième place grâce à un score supérieur.

Le tableau des scores :

 

RESULTS.thumb.jpg.cd8ba28ce9c944007406d3133582addb.jpg


Comme écrit plus haut tout le monde a la moyenne, et nous arrivons à un score cumulé du forum de 64%, ce qui est tout bonnement le deuxième score du forum, juste derrière le précédent quizz de culture générale (qui avait 69% de bonnes réponses pour 6 participants). Donc encore une fois bravo pour votre efficacité sur ce quizz qui n'était pas facile


Il y a eu 2 questions qui ont eu 100% de bonnes réponses : "Une hécatombe" et "Un agrume"
2 questions ont aussi frôle ce score avec 90% de bonnes réponses (non je ne donnerais pas les noms des membres qui se sont trompés sur celles là :p ) : Il s'agit de "Une Interview" et "Une oasis"

 

Et là (encore Bravo) : Aucune question n'a été à 0% de bonnes réponses. Et seulement 4 questions sur 20 ont eu moins de 50% de bonnes réponses, ce qui veut dire que 16 questions sur 20 ont eu au moins 50% de bonnes réponses

 

Les questions qui donc vous ont donné du mal :

 

Avec 40% de bonnes réponses : "Une haltère" et "Un échappatoire"

 

Avec 30% de bonnes réponses : "Un apogée" ... Et celui là était vraiment compliqué parce que :

- ce n'est pas un mot utilisé très couramment

- quand on l'utilise c'est souvent par l'expression "à l'apogée" ou "à son apogée" donc sans "le ou un"..
- Et surtout le gros piège de la fin du mot en "ée" qui pourrait signifier un genre féminin...
Donc celui là bravo à @marie @Cybero et @ribi de l'avoir trouvé

Et enfin , le quatrième, avec seulement 10% de bonnes réponses, c'est à dire qu'il y a un "question owner" dessus qui est la ou le seul à avoir trouvé la réponse ... c'est "Un effluve" et non "Une effluve"
Sur le coup, vu que ça a rapport avec les parfums, je croyais qu'il serait démasqué par Callie, mais non car la question owner qui a déjoué le piège de cette question est @Feu
"Effluve" est bien un nom masculin à 100% (On dit bien "Un effluve de parfum" ou "Un effluve de camembert").
Mais le piège c'est que l'emploi du féminin, même si académiquement considéré comme un barbarisme, est toléré dans certains cas au pluriel depuis que des auteurs célèbres l'ont  pratiqué (Hugo, Flaubert,...). C'est un barbarisme qui est toléré au pluriel, mais effluve reste bien un mot masculin

Allez, un petit fouet pour fêter ça :  :fouet:


Mais rassurez vous, "apogée" et "effluve" étaient justement les deux gros pièges du quizz

 

***


Bon sinon l'anecdote du quizz, c'est que vous le devez à ma fille :mrgreen:


En regardant les deux roses rouges qui étaient dans un petit vase sur la table du salon depuis quelques jours elle dit "Oh la pauvre petite rose, elle a perdu une pétale..."

Bon, je n'ai pas mis le mot "pétale" dans le quizz, mais on dit bien "un pétale"

***


Voilà, j'ai deux quizz en préparation, il me manque quelques questions pour chaque. Ca arrivera bientôt, restez dans les starting-blocs  ;)

 

Modifié par djino
  • J'aime 1
  • Au top ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu circonstancié.

Je n'avais pas de mérite pour l'apogée qui est le contraire du périgée. Je fais le cours sur le mouvement des satellites maintenant...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui alors merci pour ces quizz :top: 

je me rends compte que je suis nulle sur plein de trucs :ptdr: mais j'apprends (suis pas sure de m'en souvenir mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.