Aller au contenu

Énigmes

Je suis venu pour partager mon problème que j’ai rencontré cette semaine au travail.

Je suis réceptionnaire en pièce industriel, il y a quelques jours j’ai trouvé dans un de mes colis une clé USB qui n’avait rien à faire là avec les différentes pièces usinées. Mon collègue me dit qu’ils se sont trompés, puis il a insisté pour que je ne l’utilise pas sur mon pc à la maison. Il m’explique que cela peut être dangereux (genre virus). Intrigué on décide de la connecté au pc du travail.

A l’intérieur, un fichier nommé BUDA qui est vide. Puis une vidéo. On l’ouvre et on aperçoit des images abstraites avec une musique en fond, puis à la fin un effet sonore désagréable.

J’ai mis la vidéo sur mon compte YouTube.

Lien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

cherches-tu réellement de l'aide quant à la résolution de cette énigme ou bien est-ce une formulation pour l'ambiance ?

 

Je déplace dans les énigmes, l'autre sujet doublon a été supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Richard Ramirez à son procès
image non identifiée
Richard Trenton Chase

Bourbon Old crow
couverture de Ring, Kōji Suzuki

Police de portland

musique : Murders In The Rue Morgue Iron Maiden

la fin fait penser à une chaise électrique

(tout ça en trichant grâce à Internet)

Modifié par ribi
je ne voulais pas envoyer le mssage déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

le dossier BUDA vide est normal.

Les références à des crimes le sont moins, je n'arrive pas à trouver le dénominateur commun.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je cherche de l’aide pour résoudre ce mystère , désolé pour le post doublon. Il y a une deuxième vidéo que mon frère à trouver. C’était caché dans le dossier BUDA (il est très fort en informatique, moi pas du tout). Du coup, j’ai mis la 2eme vidéo sur la chaine youtube. Franchement c’est encore plus bizarre. 
Mon frère me dit que c’est un ARG avec une dead drop de la clé USB. 
Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve ce genre de chose...

Modifié par Jéricho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 49 minutes, Jéricho a dit :

Mon frère me dit que c’est un ARG avec une dead drop de la clé USB. 

 

Et en français ça donne quoi ? :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Jeremy (décode les chiffres)

A Quiet Belief in Angels (encore une histoire de tueurs en série)

 

Je suis tombé sur Jerry Brudos deux fois dans ma recherche :

* une fois parce que Jerry peut être un diminutif de Jeremy.

* une deuxième fois parce qu'il a sévi à Portland.

 

Serait-ce lui qu'il faut trouver ?

(En regardant la 2e vidéo)

 

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors ARG est l’abréviation de « Alternate Reality Game » : Jeu en réalité alternée.

Une Dead Drop est une clé USB fixée dans l'espace public permettant un partage de données de manière anonyme et non connectée à un réseau informatique

 

je te rassure, je ne connaissais rien à tout ça avant d’avoir eu cette clé USB entre les main. J’ai fouillé sur internet et youtube.

 

On dirait que "tueur en série" revient souvent dans l’histoire des 2 vidéos...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai regardé les spoilers de Ribi, le titre de Maiden est aussi le titre d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J’ai aussi fait une recherche sur l’image de la 2eme video une pochette d’album du groupe « the whiskey poet » leur chanteur et un romancier britannique RJ Ellory.

 

donc sa fait deux concordances avec tueur en série et 2 romanciers : Poe et Ellory. 
 

Le nom Poe ressemble étrangement à Poet, le nom du groupe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Jéricho a dit :

Alors ARG est l’abréviation de « Alternate Reality Game » : Jeu en réalité alternée.

Une Dead Drop est une clé USB fixée dans l'espace public permettant un partage de données de manière anonyme et non connectée à un réseau informatique

 

Merci :) 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais ps si c’est un collegue de boulot qui me fait une blague car j’ai recu une notification youtube, un commentaire  sur la première video d'un gars qui a le même pseudo que le tueur en serie Jerry Brudos... c’est une blague obliger ! Enfin une blague avec une enigme, une blague un peu flippante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai du mal à croire que celui qui a laissé cette clé USB soit quelqu'un d'autre qu'une de tes connaissance, car je ne vois pas comment il aurait pu commenter la vidéo sans te connaitre

As-tu un collègue qui s'appelle Jérémy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le son à la fin de la première vidéo me fait penser à The Ring, mais je n'arrive pas à retrouver la version entre les différentes release

il te reste 7 jours à partir du moment ou tu as trouvé la clé USB lol

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense qu'un message est caché dans la bande son à la fin des vidéos. Il faut jouer la partie audio à l'envers ou inverser le spectre ou quelque-chose de ce genre et les sons bizarres deviendront audibles.

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Jéricho a dit :

Je ne sais ps si c’est un collegue de boulot qui me fait une blague

Bien possible

En plus le collègue qui t’explique que cela peut être dangereux (genre virus) mais qui veut quand même la connecter au pc du boulot c'est louche. Si vous plantez le réseau de la boite vous risquez gros...

 

Mais bon pour une blague, avec ces références, c'est une blague un peu glauque

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J’avoue, c’est glauque ! mais bon ! me faire une blague avec des énigmes moi qui ne pratique pas ça... faut savoir que le colis venait de Strasbourg et il n’était pas ouvert. Mon collègue de boulot ne connait pas les gens qui travaille là-bas à Strasbourg. 
 

Regarde les commentaires sur la premiere vidéo.

 

je pense que c’est un mec de Strasbourg qui me fait cette énigmes, ou bien un mec qui transporte les colis... enfin le transporteur/fret faut qu’il est le scotch de l’entreprise de Strasbourg pour pouvoir ouvire et mettre la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 43 minutes, Jéricho a dit :

je pense que c’est un mec de Strasbourg qui me fait cette énigmes, ou bien un mec qui transporte les colis... enfin le transporteur/fret faut qu’il est le scotch de l’entreprise de Strasbourg pour pouvoir ouvire et mettre la clé.

Ou quelqu'un de ta boite qui a décollé avec soin les scotchs pour les recoller ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Impossible le livreur me la donner en main propre, et je l’ai ouvert.
J’ai prévenu le copain de mon oncle qui bosse à la gendarmerie, il m’a dit la même chose que toi. Que souvent ça ne va pas plus loin et que c’est juste un mec qui s’ennuie. Le problème c’est qui l’a fait une video sur son compte youtube avec moi à la webcam (piratage). J’avais mis la clé usb plus tard sur mon pc portable ( je sais fallait pas). j’attends la réponse de mon frère ( informaticien haut niveau) pour qu’il prenne en charge mon pc ( à distante malheureusement) et qu’il enlève le logiciel espion qui prend le contrôle de ma webcam.
C’est fou les tordus qu’il y a sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait si vraiment tu veux regarder ce qu'il y a sur ce genre de clef, il faut prendre un PC qui n'a aucun accès internet. De préférence sous linux sans environnement graphique pour éviter tout ce qui est execution automatique quand tu branches la clef. Tu regardes et tu format après (le PC).

Je suis assez étonnée que ton collegue t'ai dit ne la branche pas chez toi mais branchons la sur le PC du boulot... Préviens l'équipe informatique de ta boite si il y a un virus chez toi, ton entreprise est probablement infectée et elle pourrait bien se retrouver avec de très gros ennuis (vols de données, pc lockés, ...) d'ici quelques mois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne vais rien dire au boulot. 

Mais les gens sont grave de faire ce genre de chose. Le gars a piraté mon pc et il s’amuse à activer ma webcam. Mon frère a pris le contrôle de mon pc à distance et n’a rien trouvé pour le moment, genre l’logiciel espion, enfin je crois que ça se dit comme ça.
Vous pouvez regarder sur le compte de Jerry Brudos,

lien: https://youtube.com/channel/UCLRO6FVPzjdfeebdO36wrLw

Le blond, c’est moi.

Il s’adresse à moi sur les vidéos.
Sur l’une d’elle " Don’t fear the reper" il active le son de mon pc, c’était hier dans la nuit. Puis vers la fin de la vidéo, il y a une suite de lettre que je ne comprends pas.

J’ai prévenu l’ami de mon oncle qui travaille dans la gendarmerie, il monte un dossier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

je pense avoir trouvé quelque chose d’intéressant sur la chaine youtube de Jerry Brudos dans la playlist sur la vidéo « 4Richards »

Il y a les photos de Richard Ramirez et Richard Trenton Chase, comme il avait trouvé précédemment Ribi. Donc cela fait 2 Richard pour le moment.

Ribi n’a pas trouvé une image avec Google inversée… (la photo d’un homme entouré de deux femmes)

Donc je me dis qu'il doit s’appeler lui aussi Richard et que c'est aussi un tueur en série au USA.

Je tape sur Google les mots clé : Richard, Serial killer, USA.  

Puis je vais sur image, là je trouve dans la liste un homme assez âgé qui ressemble au gars de la photo ( même corpulence et cheveux dégarnis) un certain : Richard Kuklinski.

Je tape sur Google  image : Richard KuKlinski, two womens.  Et là en cherchant je tombe sur la même image de la vidéos 4Richards. Cette vidéo m’amène à un lien Dailymotion  qui a pour titre Secrets of a Mafia Hitman RICHARD KUKLINSKI

Dans le reportage il parle de Kuklinski qui était tueur à gages pour le compte de la MAFIA new-yorkaise. Ce n'est pas un tueur en série, mais un tueur quand même ! ( même si dans sa vie sans raison apparente, il aurait tué une badaud avec une arbalète juste pour voir comment ça faisait...) glauque !

Il me manque plus que 1 Richard. Mais là, je bloque...  il n’y a que 3 photos d’hommes sur cette vidéo.

Vous en pensez quoi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

  • Le Richard manquant pourrait être Richard Marquette, un type au CV particulièrement lugubre, né à Portland.
    A mettre en correspondance avec la voiture de police dans la vidéo.
     
  • Le pistolet est un GLOCK 19 GEN4 M.O.S, utilisé lors de la tuerie de l'université de Virginia Tech et probablement à de nombreuses autres occasions.
     
  • L'image rose mène à ce lien : "The viewer will die in one week unless a certain, unspecified act is performed."Capture7.PNG.be2b97c63b2e2db99fb9019c3314a3ce.PNG

 

J'espère qu'on trouvera le fin mot de l'histoire assez rapidement car il faut bien reconnaître que tout cela est moyennement drôle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C’est pas mal ce que tu as trouvé freddy.

je pense que la recherche d’image inversée et le seul moyen avec le cryptographie. 
C’est une sorte d’enquête que Jerry Brudos nous lance.

Pour le moment il n’a plus piraté ma webcam et n’a plus mis de vidéo sur sa chaîne Youtube.


Dans les MP, j’avais parlé à Djino d’une soirée cyber café il y a au moins 2 ans. 
J’avais sympathisé lors de la soirée avec un gars. On s’est rendu compte qu’on aimé le même style de jeu video de littérature, films. Je lui avais passer mon FB.

 Je me rappelle d’une conversation avec lui ou il m’avait conseillé deux romans d’auteur Japonais. La trilogie Ring de Koji Suzuki et ... (m’en souvient plus). Il était assez bizarre comme mec... car sur son mur FB il postait des images de serial killer et des articles en anglais sur des scène de crime. Ça m’avait tellement marquer que je m’en souviens encore. Son compte FB n’existe plus.

Quelqu’un a trouvé la suite de lettre sur la vidéo « don’t fear the reaper » sur la chaîne de Jerry Brudos ? C’est un cryptage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'ai pas trouvé de décryptage. Les lettres utilisées sont peut-être des initiales :

"Une longue peine de geôle est pour la loi la punition."

Il n'est pas très difficile de faire des phrases avec ces lettres.

Le "cryptage" ne tiendrait que si la phrase était une phrase proverbiale bien connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.