Aller au contenu

Énigmes

Je suis venu pour partager mon problème que j’ai rencontré cette semaine au travail.

Je suis réceptionnaire en pièce industriel, il y a quelques jours j’ai trouvé dans un de mes colis une clé USB qui n’avait rien à faire là avec les différentes pièces usinées. Mon collègue me dit qu’ils se sont trompés, puis il a insisté pour que je ne l’utilise pas sur mon pc à la maison. Il m’explique que cela peut être dangereux (genre virus). Intrigué on décide de la connecté au pc du travail.

A l’intérieur, un fichier nommé BUDA qui est vide. Puis une vidéo. On l’ouvre et on aperçoit des images abstraites avec une musique en fond, puis à la fin un effet sonore désagréable.

J’ai mis la vidéo sur mon compte YouTube.

Lien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

On parle bien de cette suite de lettre ? 
 

si oui, tu peux former quelle phrase ?

 

Un ami a vu les vidéos, il a remarqué qu’il met le même effet sur le premier cryptage de la video "whiskey and writer".

On dirait qu’avec l’effet visuel, il veut dire que c’est un cryptage... aprés comme je le disais, je ne suis pas fort en cryptage.

812C0985-4306-4194-A306-F04515238E88.jpeg

Modifié par Jéricho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, Jéricho a dit :

On parle bien de cette suite de lettre ? 
 

si oui, tu peux former quelle phrase ?

Oui, j'ai même donné un exemple de phrase juste avant. Mais on doit pouvoir en trouver  d'autres :

Un léger petit détail gênant empêche parfois la logique la pire.

Il y a tellement d'exemples qu'il faudrait que le proverbe soit très célèbre pour que cette méthode de cryptage fonctionne.

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, je suis toujours sur terre ! 😁 et sur la chaîne youtube de Jerry Brudos, pas de nouvelle vidéo ou commentaire. Rien sur mon pc d’inhabituelle. Mon frère va me formater le pc portable la semaine prochaine quand il rentre de ses vacances. Mon ami qui est plutôt fort en décryptage me dit que dans le vidéo « Don’t fear the reaper » la suite de lettres ressemble à un cryptage facile en Vigenère, mais qu’il n’y a pas la clé. Ou alors que la clé se cache quelque part sur la vidéo ou dans les commentaires. S’il y a quelqu’un de fort en cryptage, j’ai vu qu’il y a une rubrique "cryptage"( je ne sais pas si on dit "rubrique" sur les forums).  

Modifié par Jéricho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

"Tu vas mourib !"

Ça c'est ce que donne le décodage Vigenère avec le code Brudos.

Sinon, ça tomberait juste avec BrudosBrudy. Erreur ou révélation de Brudy ?

Je n'ai pas voulu croire à du Vigenère car les lettres me semblaient trop ordinaires. D'habitude, on a des lettres rares après codage par Vigenère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je viens de voir avec le tableau Vigenère c’est bien ça. Encore un truc macabre. Il ne mets plus de vidéo en ligne...  souvent les ARG s’arrêtent brutalement ne donnant plus d’indice. 

Ça ressemble vachement à du "Ring" ! 
 

On m’a dit de ne pas répondre aux provocations qu’il me lançait en commentaire. Ça marche !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.