Aller au contenu
  • 0
Darkside

Énigme Discord

Énigmes

Bonjour à tous et merci pour votre aide futur ! Voici l'énoncé de mon énigme :

 

Le soleil vous montrera la voie de Blaise de Vignère, suivi de César, dixième du nom.

 

"01000000 01000101 01110100 01101010 01100111 01110010 01110011 01110101 01111010 01001110 01100001 01100001 01101111 01101010"

 

Et voilà où en est mes recherches :

 

Code binaire : 01000000 01000101 01110100 01101010 01100111 01110010 01110011 01110101 01111010 01001110 01100001 01100001 01101111 01101010 = @EtjgrsuzNaaoj

 

Code de Vigenère : EtjgrsuzNaaoj = SoiresseStece

 

Code César : SoiresseStece = IeyhuiiuIjusu ou DztcpddpDepnp

 

Remettre des lettres dans l'ordre : Rien de bien concluant.

 

Liste indice et infos en tout genre donnez par la personne qui a fait l'énigme :

 

- Le @ est très important (je pense donc à Twitter au vu du second indice)
- J'ai un un indice qui est "Social Médias"
- C'est un nom propre
- Lorsque j'ai parlé du code de Vigenère le créateur de l'énigme à dit que j'avais fait un pas.

 

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre cette énigme et merci pour votre aide !

 

L'énigme à été crée sur un serveur Discord et je dois la résoudre pour avancé dans le jeu. Malheureusement, je ne trouve pas la solution depuis plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

en tout cas il y a bien un compte twitter avec ce que j'ai trouvé, créé en juin 2021 comme par hasard

donc ton premier déchiffrage est bon, ensuite c'est sur le Vigénère que tu coinces

essaye le site

https://www.dcode.fr/fr

il est pas mal

le reste ne devrait qu'etre une formalité

Modifié par timout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout Pour déchiffrer le Vigenère j'ai utiliser la clé suivante EtjgrsuzNaaoj 

 

Cependant avec cette clé je tombe sur "SoiresseStece" et donc là je ne sais plus quoi faire.

 

Je te remercie en tout cas pour le Smith (je n'ai pas compris comment tu l'as trouvé d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en fait il y a un texte ou plutôt un mot ici à déchiffrer, il y a une clé de chiffrement/déchiffrement

Et ici tu déchiffres un mot avec comme clé le meme mot

Relis bien l'énoncé et tu comprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout J'ai retourné tout le site déjà de très nombreuses fois ainsi que l'énoncé. Je suis sur cette énigme depuis hier soir donc plusieurs heures et je t'avouerais que là je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

l'idéal serait que tu trouves par toi meme, ca pourra servir si tu tombes sur d'autres énigmes du style

Es-tu allé sur le site indiqué ?

https://www.dcode.fr/chiffre-vigenere

tu entres le texte crypté, dans la méthode de chiffrement tu saisis le mot de 6 lettres donné dans l'énoncé et la lumière apparaitra

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout Oui j'ai utilisé le site que tu m'as indiqué en entrant le mot soleil qui me donne donc la chose suivante "Estrec". Après l'avoir passé ensuite dans le code césar cela me donne "uijhus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec tes instrcutions je suis arrivé à "CvoszxsbSmith" je retrouve donc enfin le "Smith". Est-ce que je dois refaire la même procédure en enlevant le "Smith" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voilà, tu y es, ca ne parait pas lisible à première vue mais c'est bien un identifiant twitter, rien à retirer, ne pas oublier @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@timout C'est super merci ! Je vais envoyer le lien du compte Twitter pour voir si c'est ce que la personne attendait ou pas. J'ai vu qu'il y avait un tweet avec 3 mots donc je pense que là encore y a de l'énigme... Je pense qu'il faut vraiment déchiffrer le "cvoszxsb"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.