Aller au contenu
Cybero

Opérateurs mobiles

Messages recommandés

Tout s'est bien passé de mon côté. Désimlockage lundi, résiliation et portabilité mardi et SIM récupérée et activée mardi soir.

A Tours, on roame complètement sur Orange mais ça fonctionne très bien, avec de bons débits 3G.

Bref, pour l'instant tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon histoire :

La personne que j'ai eu au téléphone la semaine dernière a bien fait son travail, un dossier incident est ouvert pour changer mon adresse.

Mais vu l'affluence des nouveaux clients qui sont prioritaires le délai qu'il m'avait annoncé était largement sous estimé :(

Du coup j'en ai encore pour deux à trois semaines d'attente avant de recevoir ma carte, sans téléphone.

Je pense que je vais me prendre une carte sans abonnement pour pouvoir joindre les gens en attendant parce qu'une semaine sans portable c'est drôle, un mois ça fera un peu long sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'amélioration pour moi, tiens ça me donne envie de les rappeler, ça ne fera pas avancer les choses mais ça leur rappellera que j'existe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles :

Je viens de rappeler free pour leur rappeler que j'existe, et ils ont bien fait mon changement d'adresse :)

Par contre ils n'avaient pas noté qu'ils devaient me renvoyer une carte sim alors heureusement que j'ai appelé finalement :ptdr:

Non mais sérieusement ça sera un soulagement quand je l'aurai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !

Je sais que ça ne fait pas sérieux, mais ce sont peut-être les hormones qui me calment, je trouve qu'en effet cette histoire de rue pas encore référencée aurait pu arriver à n'importe quel autre opérateur ...

Par contre je crains que la couverture réseau ne soit pas si bonne que ça, ces dernier temps quand je tente de joindre Kinder qui est chez free je tombe directement sur son répondeur alors que son téléphone est prêt à recevoir un appel :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut etre de ce qui est dit sur la dernière phrase de l'article.

http://www.leparisien.fr/high-tech/bouygues-et-sfr-denoncent-free-au-gendarme-des-telecoms-04-02-2012-1845468.php

Bouygues et SFR dénoncent Free au gendarme des télécoms

SFR et Bouygues ont, selon nos informations, adressé cette semaine au régulateur du marché des télécoms, l’Arcep, le résultat de leurs enquêtes, menées avec huissiers sur plusieurs milliers d’antennes de Free. Les deux opérateurs montreraient que ses antennes ne diffusent que 3 à 6 % des communications de ses clients alors que Free a l’obligation de couvrir 27 % du territoire.

Le réseau d’Orange transporterait ainsi 97 % des communications des clients de Free sur Paris ou encore 94 % à Marseille. Si ces enquêtes disent vrai, Free ne serait plus en droit d’émettre sur le réseau mobile et Orange pourrait dénoncer son accord d’itinérance.

L’Arcep pourrait donc être contrainte d’intervenir, d’autant que Free aurait bridé ses antennes pour ne laisser passer qu’une poignée d’appels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@melo, quand tu tombes sur son répondeur, c'est le répondeur free ou bien de son ancien opérateur. J'ai eu le meme probleme avec le forfait de ma femme, elle pouvait appeler, mais je ne pouvais pas la joindre a partir d'un mobile. Par contre a partir d'un fixe ca marchait.

Il ne faut pas hésiter a appeler la hotline (c'est inclus dans le forfait illimité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien les deux, et je tombais sur sa messagerie free.

Il faudra que nous en discutions elle et moi et que nous fassions des essais lorsque nous serons dans la même pièce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisie...012-1865338.php

Ca risque d'être drôle quand le rapport sera sorti.

Donc Free a passé un contrat avec Orange pour utliliser le réseau de l'opérateur historique, sous condiions que Free couvre avec son propré réseau déjà 27% des communications de ses propres utiilsateurs

Or Free ne couvre que 3 à 6% de ses clients, ce qui n'est rien comparé a ce qu'ils doivent faire. Conséquence : Ils bouffent donc les bandes passantes qui ne sont pas à eux dans les conditions trop importantes par rapport aux contrat

J'ai vu un autre article dans lequel le PDG d'Orange indiquait qu'Orange n'hesiterait pas si la situation le demandait a restreindre l'accès aux clients Free s'il y avait besoin pour les autres utilisateurs des autres opérateurs (qui au contraire de Free ont joué le jeu et bien investi dans l'amélioration du réseau avec leurs propres antennes relais)

J'attend de voir ce que ca donnera (Si c'est averé au mieux Orange renegociera le contrat à la hausse pour Free qui devrait donc répercuter cela sur ses grilles tarifaires, au pire Orange casse le contrat et free se retrouve a ne pouvoir couvrir au mieux que 6% des communications de ses clients)

Mais les abonnés de Free peuvent s'attendre a voir la qualité de leur réseau se dégrader par rapport aux autre opérateurs, voir même à voir certains de leurs appels refusés ou mis direct sur répondeur (A quoi ? ca existe déjà ? ^^ :jesors:)

Mais pour l'instant je suis bien content finalement d'être resté chez SFR ^^

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus1:

Je suis ré engagée pour 2 ans avec un nouvel iPhone 4 pour quasi rien! Et mon père qui est passé chez Free me demande sans arrêt pourquoi ça marche mieux et plus vite sur mon tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si personne ne va chez free ils coulent :p

Je trouve que leur initiative qui fait baisser les prix de tous les concurrents mérite d'être récompensée, je sais bien qu'à moi seule je ne pourrais pas faire vivre leur entreprise, mais depuis des années que banane me demande deux fois plus d'argent pour deux fois moins de service et se croit le plus fort, ça me fait du bien de leur faire un pied de nez :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien qu'ils aient pu faire baisser les grilles tarifaires de Pamplemousse et consorts. C'est la loi de la concurrence.

Par contre isl se sont super mal débrouillés pour la qualité de service derrière. Ils n'ont pas du tout pu installer le réseau minimum qu'il aurait fallu et ca joue des tours déjà à leurs utilisateurs ...

Il faut qu'on attende voir comment ca va évoluer et comment ils vont négocier ca avec l'opérateur historique... Il y a fort a parier qu'a long terme les offres de free augmenteront. Orange ne les laissera certainement pas appliquer toujours ces meme tarifs sachant qu'is ont déjà perdu plus de 200.000 abonnés (Ou sinon je susi pret à parier qu'il il va falloir s'attendre à ce qu'Orange privlégie a fond les bandes passantes pour ses clients et ceux des autres opérateurs qui respectent les contrats, en laissant les miettes pour ceux de Free...)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que Xavier Niel accepte un compromis, quand ils ont lancé la freebox ils ont décidé d'un tarif qui est resté stable, du coup pour les mobiles je pense qu'il voudra faire pareil.

Par contre la bande passante qui provient de citron et qui pourrait être fortement bridée me fiche la trouille en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je lis, mes envies d'aller chez free sont freinés

Je comptais rompre mon contrat avec orange rapidement mais du coup, je vais peut être attendre Juin, qu'il se termine de lui même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on voit plus facilement ceux comme moi qui ont eu des souci et qu'on oublie tous ceux pour qui ça se passe bien.

Je viens de recevoir ma carte sim, activée en un clic, je capte le réseau free et pas kiwi (je capte même très bien), et ça fonctionne :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut dire quand ca marche. Ormis les pb de reception des premiers jours, depuis c'est nickel. Debit 3G+ a 2mbit/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Cybero, comme toutes les nouveautés je pense qu'il vaut mieux attendre que les premiers utilisateurs essuyent les plâtres.

Et puis ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avec le temps beaucoup plus de personne vont s'équiper en 3G, 4G, etc, internet par telephone est en train d'exploser aussi bien pour les entreprises que les particuliers et tous les usages qu'on peut faire (recherches web, jeux, transferts de fichiers, ...). La demande pour ce type d'usage augmente de jour en jour et plus le temps va passer, plus la charge occasionnée sur le réseau va etre importante... (Certaines communications sont déjà bridées maintenant, alors ca ne va pas s'améliorer si le réseau ne s'améliore pas)

Un réseau qui appartient en grande parti à l'opérateur historique... On sait que les autres opérateurs ont toujours joué le jeu pour investir sur l'amélioration du réseau et bénéficient de ce fait d'une qualité de service équivalente, mais si le petit nouveau ne joue pas le jeu ca risque de lui causer quelques soucis dans le cas ou le réseau se sature... les autres ne vont certainement pas léser leurs clients pour les siens alors qu'il ne fait pas le necessaire pour couvrir les % demandés

C'est vrai que payer moins cher c'est alléchant, et ca m'interresse aussi, mais si c'est pour avoir une qualité d'appel dégradée je ne pense pas que ca vaille le coup.

Là je suis chez ElleSaitFaire, j'ai toujours eu une bonne couverture réseau, meme en campagne (la Haute-vienne c'est pas Paris ^^) et je ne pense pas pour l'instant changer d'opérateur. Comme pour le net, je suis chez Pamplemousse (anciennement Mamadou) depuis plus de 10 ans et je ne vosi pas l'interet de passer chez Frite

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour appeler ou d'envoyer un SMS de chez free à chez free, c'est galère.

Et hier quand on essayait de m'appeler ça sonnait occupé sans même pouvoir me laisser un message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il y a eu une panne signalétique hier sur le reseau free qui a egalement impacté le reseau orange (dont Virgin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ce post parce qu'une fois encore le mal bien français du "çamarchemal" frappe...

Chez nous, quand un train arrive à l'heure, fusse au prix d'effort démesurés, c'est normal,

quand il arrive 10 minutes en retard, c'est inadmissible,

alors quand c'est 20 minutes ET QU'ON éTAIT DEDANS, c'est le scandale, remboursez, mais que font les autorités, etc ...!

Même si 99% des trains sont à l'heure, même si les retards de plus de 10 minutes se comptent en n pour 10.000,

même si ceux de plus d'une 1/2 heure sont toujours dûs à des cas de force majeure indépendants...

C'est çà le çAMARCHEMAL.... oublier quand çà marche bien, et monter les incidents en épingle...

Oublier que, toujours, seuls les mécontents font du bruit, les satisfaits se contentant de jouir paisiblement de leur avantage...

C'est dans le cadre de mon engagement permanent contre le çamarchemal que je témoigne ici :

mon fils a pris Free fin janvier en illimité total pour 19,90 / mois au lieu de Bouygues en forfait 2 heures pour 34,90 / mois

la différence essentielle étant qu'il paye 15 € de MOINS par mois pour avoir en PLUS illimité en voix et internet !!! soit quand même180 € par an de gagnés...

Fin janvier donc, 15 jours après le lancement en fanfare, il s'est inscrit par internet... en moins d'une heure, ayant dû recommencer une fois car la phase paiement boguait... il a demandé la portabilité du numéro... il a reçu sa carte PIN sept jours après, a été coupé le lendemain matin, et rétabli en Free 3 heures après... sans rien faire ni demander.

Avec 2 mois de recul, il n'a constaté aucun dysfonctionnement notoire, aucune coupure prolongée de ligne ou de réseau, aucune difficulté d'accès à la tonalité, aucun problème de connexion à ses interlocuteurs... qui eux non plus n'ont jamais eu de difficulté à le joindre. Pas plus ni moins qu'avec son ancien opérateur... SMS, MMS, net ... tout est correct.

Est-il un miraculé ? Celà durera-t-il ? La divination ne fait pas partie de nos dons... mais la logique laisserait plutôt inférer que rien ne justifie qu'on prédise une dégradation. :ange:

Voilà, juste une expérience personnelle sans intérêt bien sûr... puisqu'il n'y a lieu à aucune récrimination. C'est le paradoxe du çAMARCHEMAL qui veut que seuls les loupés, les fautes, les erreurs intéressent... et c'est pour lutter contre çà que je me mobilise. :eptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.