Aller au contenu
Feu

Tablette tactile

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis de plus en plus décidée à acheter une tablette tactile.

Mais évidemment, vue l'offre proposée, je suis completement perdue !

Je cherche une tablette uniquement wifi (meme si elles existent toutes dans les 2 versions wifi seul ou wifi + 3G), qui supporte le flash (gros souci des ipad), qui ait une bonne lecture video, pas mal de place pour y mettre films, musique, photos..., un ecran relativement grand (7' c'est vraiment trop petit! 10' c'est pas mal) et pas trop trop chere evidemment !!!!

Je serais tentée par la samsung galaxy mais elle est chere...

En avez vous ? si oui laquelle, pourquoi l'avoir choisie et comment la trouvez vous ?

Merci de votre aide

je n'ai encore pas fait trop de test sur des tablettes

j'ai également commencé a regardé ce qui se fait sur le marché

Du point de vue video, Archos a l'air d'avoir un peu d'avance sur les autres. Niveau place je ne sais pas encore s'il vaut mieux s'orienter avec un DD conséquent ou bien utiliser les micro SD pour compenser. Les prix sont a la baisse, j'ai vu des 16Go pour 21 euros

La tablette sur laquelle je reste fixé est l'archos G9 en 1,5 Ghz 8Go, mais je ne sais pas encore si je la prendrai en 8 ou 10"

J'attends en tout cas au moins le jour ou elles seront en android 4.0 natives pour me décider

Tout dépend de tes besoins et de ton budget

Chez Motorola, la Xoom a l'air pas mal aussi, elle a l'avantage d'avoir un double coeur au niveau du processeur

il y a le site

http://www.tablette-tactile.net/

pour orienter tes recherches

merci Timeout, j'ai deja (et je continue d'ailleurs) parcouru ce site, mais je ne m'y retrouve pas. J'ai du mal à les comparer etc.. je n'y connais rien en informatique, je voudrais juste des avis des gens :mrgreen:

Je vais demander à Benzbenzbenz de passer sur ce topic demain, il est fan de tablettes, il devrait pouvoir te donner son avis :happy:

chouette ! merci ! :calin:

Hello !

alors je te conseille un tablette 9,4" / 10" avec résolution 1280x800 en 16Go avec lecteur de carte (mircro)SD pour ajouter de la mémoire supplémentaire et donc de la place pour tes films et ta musique et tes photos ! ça te permet de payer moins cher la tablette au départ.

En prenant en compte le coût justement il faut a mon avis se concentrer sur les tablettes aux alentours de 400 € (en plus là c'est le soldes donc tu les trouveras encore moins chères)

dans le domaine mes préférées sont :

ACER ICONIA Tab A500 http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/acer-iconia-tab-a500-p10935/test.html

Sony Tablet S http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/sony-tablet-s-p11733/test.html

je ne suis partisan des archos malheureusement car j'ai eu une mauvaise experience avec une de leur tablette archos 8 HT qui était vraiment pourrie.

voila !

ok merci pour l'info Benz ! je vais etudier ca de pres ! j'en etais à me dire que rien qu'au niveau autonomie, j'allais opter pour l'ipad2... mais il ne lit pas le flash et le prix pffiouuuu...

merci encore!

Perso j'ai pris un IPad1 juste avant que le 2 ne sorte, quand ils ont baissé son prix.

C'est vrai que le flash est son gros défaut, mais il est sinon je le trouve très bien et suffisamment réactif, je suis contente de ne pas avoir investi dans le 2 :)

Maintenant pour les autre je n'ai pas (encore) pu tester, mais à deux dans la maison la première tablette est devenue tellement utile que la seconde finira par pointer le bout de son nez et à ce moment là je m'y intéresserai de plus près :p

bon ben apres plusieurs hésitations, j'ai craqué sur la samsung galaxy tab 10"... je suis tombée sur une promo sur la fnac.

en plus j'ai vu qu'on pouvait ajouter un adaptateur pour les SD, donc j'ai choisi la 16 go...

j'ai craqué donc... :wub: y'a plus qu'à la recevoir !

merci encore pour vos avis