Aller au contenu
Cybero

Séries télé

Messages recommandés

J'en appelle aux têtes chercheuses... ou bien peut-être connaissez vous.

 

Ce week-end mon beau frère m'a parlé d'"une série dont il ne se rappelle plus le nom... :roll: 

A priori sur netflix

 

Pitch tel que je l'ai compris:

 

Une mère se fait assassiner et certaines personnes n'ont rien fait pour éviter cela alors qu'elles auraient pu.

Famille, amis, connaissances... Son fils et sa fille vont les faire payer.

Tortures en tout genre... ils vont y passer !

 

Voilà... je n'ai pas réussi à trouver la série en question.

Une sorte de série comme les films The Tortured, les 7 jours de talion ou bien encore Prisonners

 

Oui bon ok on est un peu tarés hein je sais :fou2: 

 

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ou que vous voulez bien tenter une recherche...

Merci de vous faire connaître :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça correspond, mais il y a Curon. Deux jumeaux qui cherche la vérité sur leur mère. Pour la torture & cie je ne sais pas, pas trop mon jnivers. Je n'ai pas regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah petit détail c'est une série qui en est à sa saison 2 donc pas toute toute récente.

D'ailleurs c'est une histoire différente dans chaque saison.

 

Curon je l'ai mis dans ma liste cette aprem :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Arrowverse termine ses saisons.

 

Flash - Saison 6

Saison amputée de 3 épisodes cause virus

ça tourne un peu en rond mais ça reste distrayant

 

Legends of Tomorrow - Saison 5

De bons moments dans cette saison qui a vu quelques départs...

Toujours aussi décalé, tellement de références à plein de choses dans les épisodes.

Je dois en rater beaucoup mais j'adore :)

 

Batwoman

La petite nouvelle !

Citation

Alors que Batman a abandonné Gotham City, Kate Kane, cousine de Bruce Wayne, tente de lutter contre ses démons pour sécuriser les rues de la ville et devenir un symbole d'espoir avec le costume de Batwoman.

 

Un peu comme les autres ça se laisse regarder mais c'est plus sombre... comme Arrow, qui s'est d'ailleurs terminé cette saison.

Très girl power :p

 

Ces 3 séries ont été renouvelées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Castle Rock saison 2 bonne ambiance a la King avec quelques clins d'oeil

 

- Creepshow saison 1 ca m'a rappelé de bons souvenirs

 

- Le bureau des légendes saison 1 à 5 bonne histoire, les acteurs sont bons, mais il me manque quelque chose

Citation

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

 

- Pretty Little Liars the perfectionist saison 1 spin-off, ca se laisse regarder

Citation

Dans la petite ville de Beacon Heights, tout est parfait… en apparence. Un jour, le stress lié à la recherche constante de perfection chez chacun des habitants finit par mener à l'inévitable : un meurtre est commis au sein de cette communauté. Et derrière chaque perfectionniste se cache un secret, un mensonge et un alibi…

 

- Spides saison 1 bonne série pour les amateurs du genre

Citation

Après avoir pris une nouvelle drogue, Nora se réveille d'un coma sans aucun souvenir. A la recherche de sa mémoire perdue, la jeune femme découvrira les dessous d'une conspiration extraterrestre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liar

Drame, Thriller

 

Citation

 

Laura est un professeur récemment séparée qui n'est pas sûre d'être prête à s'engager à nouveau.
Andrew est un chirurgien renommé dont le fils étudie dans l'école de Laura.

Très vite, Andrew et elle se rencontrent, mais cela va avoir de graves conséquences que personne n'avait anticipées...

 

 

ça se laisse regarder mais rien d'extraordinaire, c'est du déjà vu.

J'aurais aimé que les doutes mis en place durent plus longtemps mais bon :nose: 

Il y a une saison 2 disponible, uniquement en vo pour le moment

 

Bande annonce:

Révélation

 

 

 

 

----------------------------------

 

The Feed

Drame, Science-fiction

 

Citation

Dans un futur proche, le cerveau de chacun est connecté à un même système. Chaque interaction, chaque émotion, chaque souvenir peut être partagé instantanément. Tom et Kate, un couple issu de la génération Y, essayent de résister à l’addiction de ce système. Tom, dont le père en est l’inventeur, s’en méfie, surtout lorsqu’il apprend que son père a l’intention de le développer encore plus. Puis, quelque chose – ou quelqu’un – va commencer à rentrer dans la tête des gens et prendre le contrôle de leur esprit en utilisant le système. N’importe qui peut se réveiller aux côtés d’un proche qui est devenu quelqu'un d’autre, quelqu'un aux pulsions meurtrières.

 

Bof... Sina a adoré, moi beaucoup moins.

Je vous le dis elle s'est quand même endormie plusieurs fois :lol: 

 

Bande annonce

Révélation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Swamp Things saison 1 Bonne atmosphère, bons personnages

Citation

L'apparition d'un virus mortel amène la chercheuse du CDC Abby Arcane à retourner dans sa ville natale, en plein coeur des marais en Louisiane. Elle trouve très vite une aide inattendue en la personne d'Alec Holland, un scientifique aux théories étonnantes. Ce dernier lui est malheureusement tragiquement enlevé. Alors que des forces surnaturelles font leur apparition, Abby réalise bientôt que la Créature qu'elle a vu émerger hors de l'eau n'est autre qu'Alec lui-même.

 

- Extracurricular saison 1 Pas seulement réservé aux ados, heureuse découverte que cette série

Citation

La plupart des lycéens prennent part à différentes activités extrascolaires telles que les clubs d'écriture, de poésie, ou bien les clubs de sports divers et variés...
Oh Ji Su est l'archétype de l'élève modèle : des notes parfaites, une assiduité sans faille, des cours du soir et autres soutiens scolaires pour atteindre son rêve : réussir sa scolarité, avoir son diplôme, entrer dans une prestigieuse université et mener une vie normale avec un travail normal. Mais ce rêve coûte cher... Derrière cette façade de garçon parfait et pour réaliser son rêve, Ji Su a une activité extrascolaire complètement différente des autres lycéens de son âge. En effet, à travers une application qu'il a créée et derrière son profil de "Tonton" anonyme sans visage et avec une voix déformée, il gère un réseau de rendez-vous rémunérés : il met en lien jeunes filles et clients, tout en assurant une protection à ses employées grâce à M. Lee. Seo Min Hee, une camarade de classe, fait partie du réseau, ce qui lui permet de gagner beaucoup d'argent et d'offrir de jolis cadeaux à son petit ami Kwak Gi Tae, le harceleur du lycée.
Et quand Bae Gyu Ri, une fille de sa classe intouchable car populaire auprès des élèves plus âgés du lycée, s'intéresse à Ji Su et son business, la routine de ce dernier risque d'être sacrément bouleversé

 

- Hinterland saisons 1 à 3 On est dans le sombre dans ces enquetes pour découvrir des personnages locaux avec leur histoire, leurs histoires avec tout de meme un fil conducteur pour amener au dernier épisode

Citation

L'inspecteur chef Tom Mathias est muté dans une petite ville d'Aberystwyth de la campagne galloise

 

- I love Dick saison 1 une manière de parler de la sexualité de la femme de façon décomplexée

Citation

Le couple formé par Chris et Sylvere est obsédé par le charismatique professeur Dick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Sinner (Saison 3)

 

Citation

Le détective Harry Ambrose enquête sur un tragique accident de voiture survenu à la périphérie de Dorchester, dans le nord de l'État de New York. La découverte d'un crime caché l’entraîne dans l’affaire la plus dangereuse et la plus troublante de sa carrière.

 

Même inspecteur, nouvelle enquête... qui le poussera encore plus loin !

ça reste bien, même si la première saison reste la meilleure selon moi.

 

JU-ON: Origins

Horreur, Mystère
 

Citation

Un chasseur de phénomènes paranormaux cherche désespérément une maison maudite où une mère et son enfant ont été les victimes d'un drame il y a bien longtemps.

 

Série sur les origines des films The Grudge.

Format court (6x30 min) du coup on l'a regardé en 2 soirs.

C'était pas mal, même si j'ai trouvé la fin un peu confuse.

Pas de gros gros frisson mais tension toujours présente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@timout @bvph @yeujik @Kinder @Polissonne @dop

+Tout le monde bien entendu mais d'après ma lecture du JDD j'ai retenu ces noms là :) 

 

Il me semble qu'on est quand même quelques uns à regarder des séries.

Par contre on est assez peu à dire quoi et je pense qu'on rate quelques séries qui sortent parfois du lot qu'on aurait pas regardé de premier abord.

Ou alors celles vraiment nulles :red: 

 

Que pensez-vous d'ouvrir un "Club séries" ou chaque série pourrait donc avoir sa fiche et son propre sujet ?

La création de la fiche serait très automatisée avec titre / genre / description / à définir ...

 

Ou c'est très bien ici et vous n'en demandez pas plus ? :p 

Perso je tenterai bien... mais pas tout seul

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤔

Je ne regardes pas forcément de nouveautés régulièrement. Par contre quand je regardes et que j'aime, souvent je descend tout une saison. Je vais essayer de positiver ma première reaction "bof".

 

Ça me semble très complexe à mettre en place. La question qui vient c'est est-ce que ça vaut le coup ? Quand on a une série coup de coeur, on en parle, non ? Donc l'intérêt, c'est pas l'actu. C'est à froid. Donc

 

Quand tu dis "club", je visualise un sujet fermé aux autre. Ben ça ça me tente pas. Pas envie non plus d'exposer tout ça à n'importe qui --> un topic type membre habitué ?

Un sujet par série, c'est pas mal. Tu peux séparer un premier post "fiche signalétique" des suivants qui seraient des commentaires / ressentis ? Le premier post pourrai être complété / affiné (via des modos ?) Au fil de l'eau.

Pour chaque serie, mettre en place un vote étoile j'aime/ou pas qui permettrai de donner une note ? Via un sondage peut-être ?

Chaque série peut appartenir à plusieurs genre => des tags plutôt qu'une classification fixe ? 

Ça concerne aussi les animes ? Avec tag spécifique ?

 

Surtout, idéalement, il faudrait un filtre qui puisse s'appliquer sur tout la topic. Genre je cherches une série policière "récente" (année de sortie ?) et bien notée. Une recherche multi type ? Policière et fantastique ?

 

Pour que ça soit interressant, il faudrait donc aussi ressaisir les anciennes séries.

 

Ah et avec moi tu risques de te retrouver avec des vieux nanard nostaliques. En ce moment de temps en temps je me fais un épisode d'arabesque... série "policière" des années 80. Ce qui me plait (outre la nostalgie -- je regardais avec ma maman), c'est que c'est 0% violent. Tout est sur la déduction / résolution du crime. Même les meurtres tu ne les vois pas. Au mieux il y a un mec par terre et un peu de sang à coté. Bref, je ne suis pas sure de passioner les foules avec ma guimauve :red:

 

En résumé, why not, je veux bien saisir fiches ou commentaires, mais ça risque de te demander un gros investissement technique pour la mise en place. FE n'est pas forcément le 1er endroit ou je cherches quoi regarder :nose:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on pense à la même chose mais pour moi c'est une bonne idée. 

Un sujet par série avec le synopsis et les commentaires des gens. 

Je ne poste pas bcp ici car juste dire j'ai vu ça ou ça je ne vois pas l'intérêt. Quand je veux retrouver une serie bien que qqun a vu je dois me taper toutes les pages. 

 

Donc moi je suis pour :)

je ferais des fiches pour les séries que j'ai vu et que jai aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours :)

Quand je parlais de club, il n'y a pas grand chose à faire, je pensais aux clubs inclus dans le forum, comme le club du zéro par exemple.

Concernant les fiches j'ai déjà un bon bout du code qui va ramener le "minimum vital" (depuis le site https://www.betaseries.com/)

Du coup en temps moi... pas grand chose.

 

Sinon noter par sondage et tagger pourquoi pas aussi oui.

Après on peut chercher uniquement dans le club en question etc, derrière c'est ce but là (Comme dop parfois je me coltine parfois plusieurs pages pour retrouvé une série qui je me rappelle a été évoquée :()

Il pourrait également y avoir un sujet maître qui contiendrait l'ensemble des séries.

Je pensais effectivement faire peut-être la même chose sur les animes... peut-être même au sein du même club !

 

FE n'est pas non plus ma première source mais j'aime bien avoir vos avis à vous :fleur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des séries que je laisse un peu de coté car le résumé peut etre attirant mais je me dis que ca doit quand meme etre un nanard ou another teen série, du coup j'attends que quelqu'un en parle avant et me faire une idée plus concrète 

Donc dans l'ensemble je trouve qu'il y pas mal de séries abordées ici pour me faire une idée

@yeujik t'as essayé "meurtres sous les tropiques" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@timout non, je ne connais pas. C'est dispo en streaming quelque part ? J'ai tenté google, mais je n'ai pas trouvé.

 

@Cybero si ça ne te demande pas trop de temps, on peut tenter :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisser aller jeter un oeil dans le club en question :

 

Pour participer, n'oubliez pas de cliquer sur S'inscrire au club ;) 

 

image.png

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 13 Reasons Why saison 4, je trouve moins attractif qu'au début, pas facile de conserver un meme sujet

- Dark saison 3 encore une bonne saison

- Killing Eve saison 3 ca se laisse regarder avec plaisir

- Mr Robot saison 4 saison, comment dire assez profonde

- This is us saison 4 encore beaucoup d'émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Hightown saison 1 un bon cocktail d'enquetes, drogues et personnages atypiques 

Citation

Jackie Quiñones, agent du Service National des Pêches Maritimes qui aime un peu trop faire la fête et multiplie les addictions, voit sa vie bousculée lorsqu’elle découvre sur la plage le corps d'une jeune femme dont le meurtre semble lié à l’épidémie d’opioïdes qui sévit à Cape Cod. Elle va alors se mettre en tête de résoudre cette affaire mais va rapidement s'opposer au sergent Ray Abruzzo, un membre rustre mais efficace de l’Unité Antidrogue qui se montre réticent à l'idée de collaborer avec elle. Ce désaccord, et son obsession pour la vérité, vont alors mettre en péril le chemin vers la sobriété de Jackie et faire ressurgir ses vieux démons...

 

- Riverdale saison 4 je m'étais donné une dernière chance avec cette saison

 

- The Blacklist saison 7 Là par contre je suis pas pret de lacher

 

- The Man in the High Castle saison 1 à 4 Adaptation du roman de Philip K Dick, quelques longueurs mais un sujet plus qu'interessant

Citation

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...

 

- Westworld saison 3 ca partait fort puis j'ai un peu perdu le fil, mais bon contenu général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.