yeujik 1,306 Report post Posted February 22, 2012 (edited) Les questions (et les réponses ) du premier quizz du nouveau forum Quel est le pays d'origine du Premier Ministre belge actuel ? ITALIE autre réponse possible : BELGIQUE Que s'est-il passé le jour du 10e anniversaire du Roi Albert II ? LE DEBARQUEMENT DU 6 JUIN 1944 Quel est la forme approximative de la Grand-Place de Bruxelles ? RECTANGULAIRE Où se situe le plus grand musée de la photographie d'Europe ? À MONT-SUR-MARCHIENNE (À MOINS DE 500 MÈTRES DE CHEZ MILOU 74 !) Autre réponse possible : Charleroi Qu'est-ce qu'un witloof en Belgique ? UNE ENDIVE En 1835, plus de deux ans avant la France, on inaugurait quelque chose en Belgique, quoi ? LA PREMIÈRE LIGNE DE CHEMIN DE FER A eux deux, ils totalisent 10 victoires aux 24 heures du Mans. Qui sont-ils ? JACKY ICKX (6) ET OLIVIER GENDEBIEN (4) Le premier ramené en Europe a été offert au Zoo d'Anvers en 1918. De quel animal s'agit-il ? UN OKAPI En 1995, on a créé une dixième province en Belgique. Quel est son nom ? BRABANT WALLON Il existe trois fleuves qui passent en Belgique, la Meuse, l'Escaut, mais quel est le troisième ? L'YSER Qui est considéré comme le meilleur sportif belge de tous les temps ? EDDY MERCKX Le 17 février 2011, la Belgique a battu un record du monde. Lequel ? LA PLUS LONGUE PERIODE SANS GOUVERNEMENT Ils ont reçu deux palmes d'or à Cannes. Qui sont-ils ? LES FRÈRES DARDENNE Il a arrêté sa carriÈre solo le 16 mai 1967 À Roubaix. Qui est-il ? JACQUES BREL Qui habite au premier étage du 26, rue du Labrador À Bruxelles ? TINTIN Quel est l'animal ovipare (apparu en 1952) et qui possède pourtant un nombril ? LE MARSUPILAMI Quel est l'unité monétaire de la Belgique ? L'EURO Il y a beaucoup de rings en Belgique, qu'est-ce que c'est ? UN PERIPHERIQUE Une société belge détient 80% du marché mondial de cet objet. Lequel ? LA BOULE DE BILLARD En 1851, Jacques-Firmin Lanvin est descendu dans un hôtel à Bruxelles. Sous quel nom était-il plus connu ? VICTOR HUGO Edited February 22, 2012 by Cybero Share this post Link to post Share on other sites
yeujik 1,306 Report post Posted February 22, 2012 Si vous souhaitez que l'on mette le classement des joueurs, je peux faire ça ce soir Share this post Link to post Share on other sites
djino 2,032 Report post Posted February 22, 2012 (edited) Super les questions merci de les avoir mises pour ceux qui n'ont pu etre là J'aurais juste deux autres bonnes réponses possibles à ajouter ^^ Que s'est-il passé le jour du 10e anniversaire du Roi Albert II ? Il a soufflé ses bougies ! Qui est considéré comme le meilleur sportif belge de tous les temps ? Mmh je croyais que c'était Raymond Ceulemans avec ses 35 titres de champion du monde (hihi c'était au moins ca que j'ai retenu du quizz belge sur l'ancien forum ) Edited February 22, 2012 by djino Share this post Link to post Share on other sites
Taonri 12 Report post Posted February 22, 2012 merci yeujik Ca avait l'air d'être un chouette quizz, mais vachement dur dites donc!!! (là comme ça à tout cassé j'aurai pu répondre à 4 questions, et encore...) Share this post Link to post Share on other sites