Aller au contenu

Énigmes

Bonjour à tous, je termine l'année par une petite énigme très facile avant le court break vacances d'Enigme2Labo en Aout. Très bonnes vacances à tous !

 

Enigme 9 - LV1 - Hacker
Catastrophe, votre ordinateur s’est fait hacker ! Le hackeur semble joueur, car à la place d’une rançon il vous présente une étrange requête.
« Si tu m’appelle par mon titre, je te rends l’accès de ton ordinateur. »
En pièce jointe, une image étrange.
De quel titre le hackeur parle-t-il ?

Enigme 9 - LV1 - carré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Tout simplement tout simplement... je dois chercher trop compliqué alors (Comme souvent :fou2:)

Faut-il chercher des infos dans l'image (je n'ai rien trouvé d'intéressant dans le fichier) ?

La forme des 4 pièces a-t-elle son importance ?

__________

|        |

|        |

|__    __|

   |  |

   |__|

 

?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Spoiler

Cybero, oui, la "difficulté" de cette énigme c'est justement qu'il est facile de chercher trop compliqué !

La forme des quatre pièces est TRES importante, car elle doit faire penser à quelque chose... 

Et un indice pour limiter les recherches :

Spoiler

L'image pixélisée de fond, c'est juste pour faire joli !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

J'ai du mal avec cette énigme...

J'ai essayé plusieurs pistes mais pour l'instant ça ne donne rien...

 

Je pense qu'on cherche un mot de quatre lettres données par la position des carrés.

Vu qu'il y a 10 cases par grille je pense qu'elles codent les chiffres de 0 (celle du bas) à 9 (celles qui forment le carré) et qu'après il faut faire la correspondance avec les lettres de l'alphabet (A = 1 ou 0 ... Z = 25 ou 26).

Pour les chiffres j'ai trouvé : 9 2 5 6 qui donne IBEF si A = 1 et Z = 26. J'ai essayé de réordonner les lettres mais ça ne donne rien.

Si on considère A = 0 et Z = 25 ça donne JCFG, c'est pas mieux...

 

Du coup je suis un peu perdu, j'ai peut-être loupé quelque chose, avec la couleur des carrés par exemple ? Est-ce que le fait qu'ils soient divisés en 4 petits carrés de couleurs différentes a une importance ?

 

Modifié par MB31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Spoiler

MB31, tu es très bien parti, tu es juste tombé dans un petit piège (un peu vicieux je l'avoue), sur la nature du clavier... Tu es parti d'un clavier d'ordinateur, et si ça n'en était pas un ? 

Les couleurs, c'est juste pour faire jolie 😑.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Ah ça y est je vient de trouver : CHEF ! xD

Il fallait juste partir de 0 avec la case en haut à gauche, et pas celle du bas.

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ben du coup on a répondu en même temps, ça y est je crois que j'ai trouvé maintenant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.