Jump to content
Paradise

!! 4 tests de littératie numérique !!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Violaine.

Je souhaiterais savoir qui parmi vous seraient intéressés(es) pour passer 4 tests de littératie numérique ?

Comme mentionné, ces 4 tests en construction tendent à évaluer la littératie numérique dans le domaine scientifique. Chaque test contient 20 items classés dans 5 niveaux de difficulté croissante :

1. Très facile
  2. Facile
  3. Moyen
  4. Difficile
  5. Très difficile

Les 4 tests sont :

1. Culture Informatique (CI-1) : porte sur les connaissances sur le Web, l'Internet, le codage de caractères, la maîtrise des Tableurs (EXCEL, LibreOfficeCalc, OpenOfficeCalc).
  2. Raisonnement Logico-mathématique (RLM-2) : porte sur l'arithmétique, les notions élémentaires de logique formelle, le raisonnement déductif, le raisonnement verbal, la comptabilité de trésorerie.
  3. Algorithmique & Programmation (AP-3) : porte sur les notions d'algorithmique, sur les variables, les fonctions, les structures de données.
  4. Analyses de Données (AD-4) : porte sur les notions élémentaires d'intelligence artificielle, sur les statistiques descriptives, les lois de probabilité, l'analyse de données automatisée, et la programmation R ou Python.

Ces tests se passeront en ligne sur une plate-forme de questionnaires automatisés. Pour l'heure, ils ne sont pas encore disponibles, car j'attends qu'un minimum de personnes soient intéressées.

Voilà, merci de m'avoir lu.

Bonjour Violaine, 

Bienvenue sur le forum !

Est ce que tu peux en dire un peu plus sur le contexte, le niveau des gens que tu cherche, le temps que prendrais le questionnaire ? 

Bonne journée, 

Bonjour Violaine, mêmes interrogations de mon côté. Quelle est la finalité ?

Merci à @Enigme2Labo de remonter le sujet car j'avais oublié de te répondre...