Aller au contenu
  • 0
Enigme2Labo

Enigme 12 - LV2 - Inquiétante météo

Énigmes

Bonjour à tous, 
Une nouvelle petite énigme facile, pour cette semaine, réponse en spoiler, bonne chance ! 


Enigme 12 - LV2 - Inquiétante météo

Ce matin vous jetez un coup œil à la météo de la semaine, mais...

Houlà ! Que se passe-t-il ? De fortes perturbations saisonnières ? Ou quelque chose de plus inquiétant ? 

 

Enigme 12 - LV2 - Météo.jpg

Modifié par Enigme2Labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Quelle imagination débordante décidément. Tes énigmes laissent peu de prise. Pour celle-là je ne sais même pas par où commencer.

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

😁Merci Freddy !
Celle-là est assez simple, c'est plus le concept qui est rigolo. Tu peux chercher dans les codes très basiques, dans toutes les infos de l'image. 
 

Spoiler

Indice : il y a plus d'un code.

 

Modifié par Enigme2Labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me suis penché sur l'énigme hier soir.

Révélation

Pour l'instant j'ai juste trouvé que les vitesses des vents donnaient le mot : "Message" en les convertissant en lettres en fonction de leur rang dans l'alphabet.

Après j'ai essayé de faire quelque chose avec les flèches pour trouver des lettres.

 

J'ai pensé qu'elles indiquaient un chemin, les 3 premières formant la lettre D, la 4e un I et les 3 superposées un E. Mais les 3 dernières ne semblent pas donner de lettres ?

J'ai pensé que ça pouvait être "DIEU" mais je suis loin d'être convaincu...

 

Je pense qu'il y a aussi quelque chose à faire avec les températures, mais je continuerai plus tard.

 

Ce qui me pose encore pas mal de questions, c'est pourquoi il y a des cases vides ?

Est-ce que c'est juste qu'elles sont en trop dans le message et qu'il ne faut rien en faire, ou il faut les compléter ?

 

Et aussi je me demandais pourquoi les deux premiers soleils sont floutés ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

MB31

Spoiler

Ok pour la 1ère ligne, 

En bon chemin pour la deuxième, les trois dernières donnent bien une lettre, bien que grossièrement dessinée je l'admet... 
La dernière ligne est un peu plus complexe, et va demander un peu de tâtonnage...

Les trous et zones floutés sont en effet juste en trop dans le message ^^
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Dans ce cas je parierai pour un "S", ce qui donnerait pour les 2 premières lignes "Message dies". 

 

Je connaissais pas le mot dies, c'est apparemment du latin qui voudrait dire "Jour civil, journée de vingt-quatre heure", ce qui paraît plausible vu le contexte de l'énigme ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Ah yes, c'est plus logique comme ça ! XD

Du coup ça donne "Message des... "

Je continuerai plus tard... 

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Freddy pour les soleil &cie ?

 

Révélation

Tu prends le nom du jour de la semaine et dedans tu gardes la lettre correspondant au 2e chiffre sous le soleil. Puis tu mets les lettres dans l'ordre avec le 1er chiffre.

 

Par contre, n'ayant pas twitter... Je n'ai pas compris l'allusion...

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.