Aller au contenu
  • 0
audhio

Cadran d'Alberti

Énigmes

Bonjour je suis actuellement devant une enigme extremement importante. je n'arrive pas a passer les etapes et je trouve cela tres compliqué. je dois trouver la solution d'une enigme avec le cadran d'alderiate (tous les mots clairs seront en anglais). je n'arrive pas à savoir si il y a un annagramme a trouver apres la premiere etape .... 

nous avons un indice comportant une horloge montrant l'heure 9h30, avec ecrit "the hour" à trois reprises (l'image vierge de base il fallait la mettre en RGB l'enregistrer puis changer les bit planes ... c'est vous dire à quel point l'énigme est compliquée). un cahier comportant : csvkocte&idlqrgzqhpbm@ est donné (la aussi il fallait faire des modifications sur l'image pour trouver ces mots). j'essaie donc de trouver le mot caché derriere tout ça mais je n'y arrive pas. je vous remercie donc pour votre future aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, audhio a dit :

Bonjour je suis actuellement devant une enigme extremement importante. je n'arrive pas a passer les etapes et je trouve cela tres compliqué. je dois trouver la solution d'une enigme avec le cadran d'alderiate (tous les mots clairs seront en anglais). je n'arrive pas à savoir si il y a un annagramme a trouver apres la premiere etape .... 

nous avons un indice comportant une horloge montrant l'heure 9h30, avec ecrit "the hour" à trois reprises (l'image vierge de base il fallait la mettre en RGB l'enregistrer puis changer les bit planes ... c'est vous dire à quel point l'énigme est compliquée). un cahier comportant : csvkocte&idlqrgzqhpbm@ est donné (la aussi il fallait faire des modifications sur l'image pour trouver ces mots). j'essaie donc de trouver le mot caché derriere tout ça mais je n'y arrive pas. je vous remercie donc pour votre future aide !

cadran d'alberti**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue

A mon avis cela serait plus simple si tu nous donnais tous les éléments (l'image indice par exemple).

 

Sujet déplacé dans les demandes d'aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

vu qu'il y a un @ il y a des chances qu'on cherche une adresse mail

avec les cadrans ca permettrait d'avoir l'alphabet complet, puis voir avec dcode 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, Cybero a dit :

Bonjour et bienvenue

A mon avis cela serait plus simple si tu nous donnais tous les éléments (l'image indice par exemple).

 

Sujet déplacé dans les demandes d'aide.

 

 

yep pour les prochaines je ne ferais plus cette erreur je viens juste de m'inscrire en tous cas merci bezucoup ! l'enigme a ete resolu par quelqu'un d'autre haha 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, timout a dit :

vu qu'il y a un @ il y a des chances qu'on cherche une adresse mail

avec les cadrans ca permettrait d'avoir l'alphabet complet, puis voir avec dcode 

hey, sorry pour le temps de reponses, l'enigme a ete resolue et il n y avait pas de @ dans le dcode final. laprochaine fois j'enverrais directement toutes les informations pour etre le plus precis possible 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 12/10/2022 à 16:55, Enigme2Labo a dit :

On peut avoir la solution du coup (curiosité curiosité 😁)?

yep la solution était "themerchanthidethering" il fallait utiliser le cadran d'alberti et trouver la bonne combinaison de suite de mots qui est la suivant : 

Screenshot_2022-10-12_at_15.36.56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.