Aller au contenu
MDJ

LG8 - c'est la rentrée

Messages recommandés

Je pense que le compte est bon et que je suis innocenté.

Pour cette accusation je vais porter mon choix sur Iapx.

Iapx, je voudrais revenir sur ta promesse de foi.

"Si vous m'élisez, je m'engage à collaborer un max avec l'autre délégué, afin qu'on fasse un bloc uni pour défendre les intérêts de la classe"

Rien qu'avec cette phrase, j'ai deux choses pour le moment à te reprocher.

1) Tu as déjà eu un avis différent de l'autre délégué, et je ne t'ai pas beaucoup vu essayer de le rallier à ta cause.

2) Tu votes pour un lynchage pour "faire un coup dans l'eau ". En quoi tu trouves que ça défend les intérêts de la classe?

Pour ces raisons, je suis pour ton lynchage en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon manque d'activité mais au début de cette semaine je n'avais pas beaucoup de temps ce qui est rare

Je trouve que les arguments de Gotenks sont plutôt convaincant donc je vote pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque gotenks me met en accusation sur la base de reproches précis, je vais me fendre d'une défense construite et argumentée. J'ai donc repris et analysé les 105 posts du sujet, analyse dont je donnerais des extraits au fur à mesure de ma réponse.

<< Tu as déjà eu un avis différent de l'autre délégué, et je ne t'ai pas beaucoup vu essayer de le rallier à ta cause.>>

Je ne peux que rejeter cette accusation comme infondée et le contraire est facile à établir.

Sur le manque d'efforts de coordination :

Dès avant la 1ere accusation, lorsque Feu demandait "J aimerais que chacun nous dise pourquoi il a vote pour telle ou telle personne" je disais dans ma réponse -post n°50 ici -> http://http://www.forumenigmes.net/index.php?/topic/529-lg8-cest-la-rentree/page__view__findpost__p__13270 :

"J'ai aussi réfléchi à comment s'organiser entre 2 délégués, comme je l'avais dit dans ma profession de foi, pour faire avancer le schmilblick... mais ma collègue m'a fait justement remarquer -on voit qu'elle a la force de l'expérience- qu'on ne se connaissait pas assez, ni nos rôles..."

Sans qu'il soit besoin de porter atteinte au secret des MP, ceci établi qu'une concertation a bien eu lieu, et pourquoi elle devait être différée ; Feu n'a d'ailleurs pas objecté sur cette affirmation, alors qu'elle aurait tout loisir de le faire, ce qui suffit à établir sa véracité.

Sur des avis différents, on se rappellera que :

Feu a (sans concertation avec moi, pour les raisons indiquées) porté la 1ère accusation -post n°51- en disant "Comme je le pensais ça ne sera pas plus facile d accuser quelqu'un...Un peu au pifomètre..." ce qu'elle confirme post n°58 "J'ai tout dit : c est du pifometre je n ai aucune idee de qui est quoi mais il faut bien commencer par quelqu'un"

Ce qui montre clairement qu'il n'y avait pas là lieu à entente, j'ai donc voté contre -post n°65- dans un esprit conforme à ma candidature : "...défendre les intérêts de la classe, mais aussi si vous en avez besoin dans l'année, votre cas individuel..."

Au vote suivant, la situation était inversée -je reviens dessus plus loin-, on ne peut pas là non plus m'imputer à moi un manque de concertation.

Pas plus d'ailleurs qu'au 3ème vote où nous avons voté pareil, moi en premier, contre le lynchage de Gotensk.

Exit donc le manque d'essai de collaboration ou de synchronisation...

<< Tu votes pour un lynchage pour "faire un coup dans l'eau ". En quoi tu trouves que ça défend les intérêts de la classe? >>

A la 2ème accusation, quand Supertiti a été mise en cause par Cybero, on notera d'abord que j'ai été le seul à m'interroger sur la régularité de cette accusation -post n°82- où je disais d'ailleurs " c'est vrai que c'est une solution à la "mollesse" de la partie" car après 48h d'attente, et la défaillance de Guilty, la partie manquait singulièrement de ressort...d'aucuns l'ont d'ailleurs fait remarquer.

Supertiti dans sa défense -post n°81- s'est contentée d'un trait d'humour bien nécessaire à ce moment là : "Alors oui j'aime bien voter pour à la premiere accusation et meme aux premieres accusations. Tout simplement car je trouve ca lassant que tout le monde vote contre, on passe au suivant etc. Ca met un peu de piquant et ca fait parler un peu les gens. Et je ne le ferai pas si je n'étais pas sure que la personne soit innocentée !"

J'ai alors voté pour, dans la foulée, comme je l'ai dit aussitôt après -post n°86- " pour le fun, histoire d'animer l'ambiance... et dans le droit fil de la déclaration humoristique de supertiti...persuadé que je ne serais pas suivi.../... certain que c'est un coup d'épée dans l'eau et que çà serait sans conséquence.".

Mais aussi, d'accord avec ce que disait Supertiti, pour faire un peu bouger les choses et qu'on sorte un peu de la monotonie de tours accusé / innocenté où personne ne dit grand chose.

D'accord avec GOTENSK AUSSI : ne disait-il pas immédiatement après -post n°87 "De manière générale, je suis du même avis que Supertiti. Cependant, vu que Iapx a déjà voté pour son lynchage, je vais pas prendre le risque d'enfoncer Supertiti un peu plus." D'ailleurs il n'a formulé aucune critique à ce moment là, ce qui rend perplexe sur le fait de le reprocher maintenant......

On notera que l'intéressée a parfaitement compris cette démarche, puisqu'ayant ensuite la main, elle n'a pas utilisé ce pouvoir pour me retourner une mise en cause !

Oui, je trouve que "çà défend les intérêts de la classe" d'avoir des élèves qui s'investissent pour l'animer, et oeuvrer à ouvrir des débats propices à la recherche des lèches-Godasses, ce qui est le but commun ultime, après tout. Je crois que c'est ce que je fais.

Pour information, ce post est le n°106, j'ai posté 18 fois, Cybero 15, MDJ et Feu et Jijé 12 chacun, Gorenks et Guilty 7 fois malgré qu'ils aient été mis en cause.... on voit qui travaille pour la classe !!!

Il ne tient qu'à vous que je continue mon action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime pas les pavés :gnarf::p

Et puis pour la lisibilité, ça serait mieux d'utiliser la fonction "quote"

Bref... tout ça pour ça...

Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une "coalition" entre délégués... je pensais juste qu'ils votaient, on voyait ce que ça donnait et puis voilà

J'ai été bien bête :mrgreen:

Donc vous communiquez entre vous sans vous faire confiance, logique

Personnellement j'avais bien compris que le vote pour de iapx lors de mon accusation de Supertiti était un vote "humoristique" pour lui rendre la monnaie de sa pièce, il ne prenait pas de grands risques... sauf si Feu votait également pour

Par contre je suis un peu gêné par la défense de iapx... quelle défense !

Une telle défense pour une petite accusation...

Mais bon iapx a l'air d'aimer s'exprimer, c'est sa première partie, il n'a pas envie de sauter tout de suite donc il développe.

En résumé, je trouve l'accusation un peu faible et la défense à la hauteur, je vote contre le lynchage de iapx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iapx... tu sens les poils...

Franchement, je trouve tes réactions bizarre. Tu as lourdement insisté sur "l'info" que nous a balancer guilty dans sa défense. Et pour ton accusation, tu te défends comme si l'accusation était solide. Je n'aime pas ça.

Je vote pour ton lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre comme défense comme le dit yeujick. Mais j'ai plus l'impression que c'est ton style plus qu'un LG aux abois alors dans le doute je vote contre ton lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quelle défense comme dit Cybero

ce n'est pas ta premiere partie de LG sur un forum (cf LG 14 mémorable dans l'ancien forum), les votes "pour" pour rigoler j'aime pas ca non plus, c'est dangereux

pour moi tu as un comportement tres difficile à prévoir, c'est difficile à cerner, et c'est dangereux pour les gentils

je vote pour ton lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse :

Je sais pas si compter le nombre d'interventions depuis le début de la partie a vraiment un intérêt.

Tu as certes parlé 18 fois, mais faut voir le contenu aussi. J'ai regardé ton cas particulièrement, et pour 6 messages que tu as mis, ça n'apportait à mon sens rien à la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien je crois que c'est la premiére fois ou je vois un premier jour aussi animé (si on oublis ma premiére partie ou j'avais voté pour tout les lynchages... et je me suis fait lyncher^^)

sinon je suis du méme avis que jijé a mon avis les pavés et les argumentation sont plus un style de jeu qu'un léche botte un peu trop causant... aprés je peux me tromper mais quand on voit sa candidature on voit déja qu'il aime écrire des gros pavé le iapx^^

donc vu ce qu'il nous a pondu pour contrer une accusation sans gros argument j'attend de voir ce que ça donnera quand il y aura des arguments

du coup je vote contre le lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iapx a fait une belle défense et je trouve qu'il contre parfaitement les accusation de Gotenks

La seul question que je me pose c'est est-ce qu'il a fait une défense aussi longue parce qu'il aime écrire (et pour pas se faire lyncher(logique))ou parce c'est un LG qui veut se défendre du mieux qu'il peut?

Comme Feu je pense que les votes de lynchage pour rigoler c'est pas top.

Je vais attendre un peu avant de voter pour le lynchage donc je vote contre le lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supertiti accuse Gotenks

Pour : 1 (supertiti)

Contre : 5 (edwin, jijé, iapx, yeujik, feu)

Gotenks est innocenté

Gotenks accuse iapx

Pour : 3 (Gotenks, yeujik, feu)

Contre : 4 (Cybero, jijé, edwin, Guilty)

Iapx est innocenté, à lui d'accuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à celles/ceux qui m'ont innocenté. :)

J'ai bien noté que malgré leur soutien, ils n'appréciaient généralement pas les "pavés" ni les argumentations trop "décortiquées" ou les citations en nombre ; même si c'est mon style naturel, je vais essayer d'en tenir compte ;) .... et de faire plus "compact".

______

Vous savez que ce n'est pas facile de porter une accusation maintenant, on n'a finalement que très peu d'éléments objectifs.

Après réflexion, les seuls reproches fondés que je puisse formuler sont à l'encontre de Feu :

1- a présenté comme seule campagne électorale "Bon ben votez pour moi parce que j ai jamais été déléguée de classe encore et j'aimerais beaucoup" ... c'est plutôt léger, manque le soutien aux gentils...

2- a refusé, aussitôt l'élection terminée, de collaborer avec moi, son co-délégué, malgré ma proposition spontanée... au risque de neutraliser l'avantage principal des gentils : la voix supplémentaire en cas de vote commun...

3- a voté au dernier tour contre son co-délégué... c'est plutôt "non solidaire"...

je vois donc dans l'ensemble un refus de concertation, alors que je crois le jeu perso défavorable aux intérêts de la classe et surtout des Gentils Elèves.

A ce stade, sauf à jouer de façon inutile ou irresponsable en tirant un nom au sort parmi les 5 non encore désignés, la seule action rationnelle me paraît d'accuser Feu.

A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment...

je vais répondre points par points (puisque tu as fait des points...)

1- chacun fait campagne comme il le souhaite. Je n'ai pas l'âme d'un tribun, je n'ecris pas des tonnes, ni des pavés. J'avais envie de me présenter, envie d'etre élue, je l'ai dit voila tout

2- je n'ai pas refusé iapx, je t'ai dit qu'une collaboration proche entre toi et moi etait prématurée... tu as d'ailleurs tourné ceci dans un de tes posts comme quelque chose de positif, et là d'un coup tu le prends comme un argument négatif contre moi??? pas tres logique :roll:

3- que tu sois délégué ne veut pas dire que tu n'es pas LG :nose: je vote selon ce que je pense, pas selon le "grade" de chacun

voila j'ai répondu à chacun de tes points

pour les autres, je suis gentille, pas un leche bottes, et lynchez moi si ca vous tente, vous n'apprendrez rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai quelques doutes sur iapx, les pavés comme ca c'est au dessus de mes forces et en general ca veut toujours cacher quelque chose.... Son accusation est aussi un peu contradictoire. Je trouve que la défense de Feu est plutot bien envoyée.

Je vote donc contre son lynchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi feu n'a pas eu un comportement suspect depuis el début de la partie et je trouve au contraire que sa décision de faire l'impasse sur la voix de délégués joues à son avantage (un LG aurait intéré a utilisé cette voix suplémentaire pour éliminer un gentil)

je vote donc contre son lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point :

C'est vrai que la candid de Feu au poste de délégué m'a surpris.

Je pense que pour une candid, même si on a pas l'âme d'un orateur ou écrivain chevronné, on peut faire un ptit effort.

Pour le second, je n'ai pas grand chose à rajouter.

Et pour le troisième, théoriquement, j'ai tendance à penser que voilà, si tous les deux on vous a élu délégués, c'est que finalement vous valez un peu plus que le reste de la classe et si par la suite ça se passe bien, tant mieux, et si c'est pas le cas vous serez de toute façon assez vite en ligne de mire.

Mais !

Feu, d'après toi, finalement ton grade ne signifie rien à tes yeux, en tout cas n'exclut pas le fait que tu sois peut-être un Lèche-Bottes. Donc si déjà toi-même t'es pas convaincu de ta bonne foi, comment puis-je l'être?

Enfin, concernant ta dernière remarque, il me semble que lorsque quelqu'un dit qu'il est gentil, ou que finalement peu lui importe d'être lynché, c'est que cette personne n'est pas aussi honnête qu'elle le laisse bien croire.

Pour ces raisons, je suis pour ton lynchage Feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... personnellement je n'ai rien contre Feu

Faire campagne pour moi c'est un peu pour le fun, on sort des arguments youpi tralala... si on est élu tant mieux sinon tant pis

Pour le reste je n'ai pas vraiment d'avis, que Feu ne fasse pas confiance à iapx et inversement tout cela est logique, on est que le premier jour, être chef ne veut pas dire qu'on est pas LG, loin de là donc pourquoi collaborer au risque d'aider l'ennemi ?

Comme je l'ai dit dans un de mes messages précédents, je ne pensais même pas qu'il y aurait une tentative de collaboration entre délégués... ça ne m''était même pas venu à l'esprit.

Bref je vote contre le lynchage de Feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais répondre à Gotenks parce que je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase concernant le délégué

Ce que je veux dire (et Cybero l'a bien reformulé) c'est que ce n'est pas parce que tu es délégué que tu es un gentil, ca me parait logique.

donc par conséquent, c'est pas parce que iapx est délégué que je dois lui faire confiance. Et inversement !

et pour les non délégués c'est pareil. Vous avez voté pour nous, ok, mais rien ne vous dit que nous ne sommes pas des leche bottes à 100%

et mon grade signifie pour moi que vous avez bien voulu m'accorder votre confiance, et c'est super :calin: , mais en terme de LG ou non, ca ne veut rien dire.

et si je suis convaincue de ma bonne foi, mais là encore, c'est une question de confiance, qui est de l'ordre de 0 en ce moment meme entre nous

en revanche, plus ca va et moins je sens iapx... et j'ai l'impression Gotenks que tu es contaminé par la longueur des posts de iapx... et j'aime pas ca non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la défense de Feu convaincante, en effet ca me parait difficile de faire collaborer deux chefs alors qu'eux même ne se connaissent pas (en théorie, sinon il pourrait très bien être deux LGs en train de nous jouer la comédie :p).

Par contre comme le dit Gotenks, je n'aime pas trop le "je suis gentille,....", mais bon ca ne me suffit pas pour t'envoyer au bucher.

Je vote contre le lynchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dis par les autres donc je vote contre le lynchage

Beaucoup de choses ont été dites. Dans tout ca qu'elle est donc ta pensée a toi précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.