Aller au contenu
  • 0
jf79

recherche d'un mot de passe

Énigmes

Hello

Je cherche de l'aide sur l'énigme suivante qui fait partie d'un jeu.

A ce stade, je dois trouver un mot de passe dans un vrai/faux blog sur lequel il y a des tas d'indices... Mais après avoir testé des dizaines d'hypothèses et retourné la question dans tous les sens, je n'avance plus et j'ai besoin d'un œil neuf, d'une nouvelle piste 👍😉

 

Bref, voici l'énigme :

 

"Pour moi un bon mot de passe c’est une base que je connais par cœur suivie d’un mot de passe unique. La base, je m’en souviens aisément grâce à l’énigme suivante :"

 

2 images, un plateau de jeu de go avec des pierres noires et blanches et un échiquier avec des pictogrammes

 

f-929cc6a8ae307ced.png

f-ba846d575c1b7979.png

Modifié par jf79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

52 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Pour l'échiquier, j'ai cherché avec cavalier (chevalier) d'Euler... Peut-être qu'il faut partir du n°1 et déplacer le cavalier vers le 2 puis le 3, mais je n'ai pas vu de "logique" dans les suites de pictos........

 

Je n'arrive pas à lier les 2 images par contre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour les pictogrammes, j'ai envisagé quelques trucs sans grand succès à part les coordonnées des chevaliers : 

Un rébus à partir de la coccinelle, du rotis er du moine ? Ou des lettres du mot... 

Compter le nombre de point dans chaque dessin ? 

Rien de lumineux... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est intriguant un jeu de Go, des pictos et un mot de passe unique... Base qu'elle connait par cœur et il y a aussi un cœur sur le front de l'elfe le rouge de la coccinelle peut aussi être un cœur à l'envers et l'os du jambon peut être aussi un cœur sur le coté.

Intriguant aussi l'alien avec l'ancre et les chiffres 123 sur les cavaliers.

Curieux de connaitre la solution car j'ai beau tout retourner je ne vois pas ! Bon courage je réfléchis encore :)

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, bidule a dit :

C'est intriguant un jeu de Go, des pictos et un mot de passe unique... Base qu'elle connait par cœur et il y a aussi un cœur sur le front de l'elfe le rouge de la coccinelle peut aussi être un cœur à l'envers et l'os du jambon peut être aussi un cœur sur le coté.

Intriguant aussi l'alien avec l'ancre et les chiffres 123 sur les cavaliers.

Curieux de connaitre la solution car j'ai beau tout retourner je ne vois pas ! Bon courage je réfléchis encore :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

Et non, toujours pas de réponse...

Mais on l'aura bientôt je pense, des "indices" devraient être disponibles prochainement....

  • Au top ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello
bon, on "avance" et j'ai un indice sur la partie "échiquier" :

"Play chess
Les cavaliers suivent les ordres pour se déplacer, une Case après l'autre."

et le "C" de Case est en majuscule et en bleu... un "indice dans l'indice" à priori....


j'attends un autre indice sur le plateau de Go prochainement.... ça va, j'espère, éclairer le truc...
 

j'ai déjà regardé un peu le parcours des cavaliers, 1, 2 et 3 (j'avais exploré le truc avec l'histoire du cavalier d'Euler... mais sans trop de succès)
bref, à voir si un "message" se dessine en suivant les cases que peuvent parcourir les "cavaliers"... les pictos en C ? depuis le n°1 en bas à gauche, on peut aller vers le canapé puis le cactus, le chevalier à pieds, etc. mais est-ce ça
ou alors, colonne C, depuis le cavalier 1 toujours, on a l'araignée... et depuis le n°3, on peut aller vers les 2 chevaliers à pieds... mais pas grand chose avec le 1, ni avec un mot en C, ni vers la colonne C.... bref, indice ok mais pas trop d'idées pour le moment....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ben on dirait, oui... genre, il faut trouver 1 truc côté plateau de GO (et ce serait bien en lien avec les pions/pierres disposées en ligne, 5 à chaque fois...)
et il faut trouver un truc sur le plateau d'échec (avec le "déplacement" des cavaliers...)
les 2 "trucs" (1 mot à chaque fois ? 1 "code" et 1 mot/picto ? 2 codes ?) donnent la "base du mot de passe" (et après, on devrait "comprendre" le fameux "mot de passe unique" à ajouter à la base, à partir de ce dont on dispose....)

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cela voudrait dire que tu ne déplaces pas le cavalier comme d'habitude mais seulement d'une case. OK mais dans quel sens ? Et lequel des 3 prendre ? Je pense qu'il faut en effet l'autre indice dont tu parles !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est cool, on avance un peu !  J'ai essayé de tracer le chemin des cavaliers mais ça n'a rien donné de concluant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui, plus d'infos... on a eu comme "indice", une autre version de l'énigme, 14 "pendules" pour remplacer le plateau de Go...
des infos pour faire "bouger les cavaliers" sur le plateau d'échec !

et donc en gros, si on "transpose" ce qu'on eu comme infos avec les pendules dans le GO, les 2 premières pierres de chacune des 14 lignes du Go donne le n° du cavalier qui bouge (code binaire) et les suivantes, la "direction" (en prenant donc un cadran d'horloge ! 5/10 20/25 35/40 50/55, puisque mouvement en L et donc impossible sur 00/15/30/45 !)

ça donne bien une "base" mais bon, toujours coincés sur le "blog" puisqu'il faut maintenant la partie "mot de passe unique" pour compléter cette "base" !
 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.