Aller au contenu
  • 0
Schlagvuk

Des fleurs violettes !

Énigmes

'' Le mot de passe est le nom d’une fleur aux pétales violettes à laquelle on accole la couleur du ciel par temps de pluie. ''

 

Voilà un an que je cherche mais rien n'y fait !

Des centaines de noms et d'ajectif y sont passés mais ça ne colle pas.

 

Ma première piste était de trouver le nom de la fleur puis d'écrire l'adjectif qualificatif du ciel par temps de pluie.

''Thym gris'', ''Rose noire'', ce genre de truc.
Un membre du forum m'a conseil d'orienter la réponse à la fusion des deux termes qui n'en ferait qu'un seul avec assez de sens.

 

Déjà, est-ce qu'une partie de la réponse vous semble juste : ''la couleur du ciel par temps de pluie'', c'est bien gris ?

Je pensais aussi à noir...

Ou alors, est-ce que ''par temps de pluie'' est à comprendre dans un autre sens ?

Pluie, liquide, transparent...mais la pluie transparente laissera toujours un ciel gris.

Ou alors on parle d'un adjectif de couleur, concernant l'apparence de la pluie, plutôt qu'une couleur ?

 

Merci d'votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Je ne sais pas non plus comment comprendre ton énigme ! 

 

Est-ce que tu dois trouver une fleur violette ET trouver la couleur du ciel : ex lavande-gris, c'est ce que je comprends au premier abord

Est-ce que tu dois trouver une fleur violette dont le nom contient une couleur de ciel, ex ??

Est-ce que tu dois trouver une fleur violette qui décrive le ciel par temps de pluie... 

Tu as un site où tester tes réponses ? 

 

Bon courage, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Enigme2Labo Merci pour ta réponse !

Pour répondre à ta dernière question, je pense que le Maître du Jeu a anticipé les petits voyoux dans mon genre qui viendraient demander de l'aide pour sa série d'énigme 😎 (au nombre de 154 si je ne me trompe pas).

Aussi, impossible pour une aide extérieure d'intervenir sur le jeu en cours, car ce dernier fonctionne par palier de dévérouillage : l'accès à l'énigme 54 par exemple n'est possible que si on a répondu aux 53 autres !

Ça marche pas comme Naheulbeuk pour les connaisseurs (<< Énigme numéro 7 ? Mais on en a raté cinq ! >>).

Après, pour ton loisir personnel je peux toujours te donner le nom du site si tu veux.

 

Concernant ta première proposition, c'est aussi ce que j'ai pensé en premier, car si on regarde le texte de l'énigme :

<< Le mot de passe est le nom d’une fleur aux pétales violettes à laquelle on accole la couleur du ciel par temps de pluie >>

J'ai d'ailleurs quatre théorie d'algorithmes pour interpréter le terme ''accoler''.

: (nom de la fleur) [tiret] (couleur) -> Passiflore-gris

: (nom de la fleur) (couleur) -> Passiflore gris

: (nom de la fleur) [tiret] (couleur accordée en genre avec la fleur) -> Passiflore-grise

: (nom de la fleur) (couleur accordée en genre avec la fleur) -> Passiflore grise

C'est galère de ouf à chaque tentative, je parle même pas des essais avec et sans majuscule au second mot x)

 

Ta deuxième proposition rejoint un peu celle d'un membre du forum qui m'avait répondu : ''les deux premiers mots, le nom de la fleur et de la couleur, doivent en former un troisième ayant du sens à l'oreille ''.

Tu as proposé une fleur qui contiendrait un terme désignant la couleur du ciel, et suivant l'énigme la réponse serait d'abord le nom de la fleur puis la couleur. Donc j'ai pensé avec vos deux proposition à une fleur terminant par une couleur sombre, donc noir ou gris, mais rien n'y fait.

 

Pour finir avec ta dernière proposition, j'y ai pensé également jusqu'à relire correctement le texte : ''[...] à laquelle on accole la couleur [...]''.

On reste sur du mot de passe composé.

 

 

J'ai oublié un détail, et le Maître du Jeu aime bien jouer avec : parfois il pleut sans que le ciel ne soit couvert, et il peut pleuvoir de jour comme de nuit !

Donc ça augmente le champs de possiblités avec noir/noire, bleu/bleue.

Les nuages peuvent être blancs aussi.

J'avais en tête le côté nuancé des couleurs, mais l'énigme précise ''LA couleur''.

 

Si je veux aller plus loin, l'énigme est conjuguée au féminin puisque le COD c'est la fleur, mais si il parlait du Nom de la fleur ?

 

Donc la piste serait le nom d'une fleur au féminin suivie de la couleur, ou bien terminant par gris(e), noir(e), bleu(e), blanc(he).

 

Merci pour ta participation, @+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.