Jump to content
  • 0
tonyo054

énigme dans Autostéréogramme

Question

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour une énigme visuelle. Je n'ai jamais réussi à voir sur un Autostéréogramme (sorte d'image en 3 dimensions) et pas de bol je dois trouver le mot qui se cache derrière cette image. Est-ce que quelqu'un arrive à me dire ce qu'il se cache derrière cette image ? merci pour votre aide.

puzz_04_b.jpeg

12 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Hello :)

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas essayé éclaté les yeux sur ce genre d'images :mrgreen:

Il me semble y distinguer un animal et plus précisément

Révélation

Une girafe

• 0

@Enigme2Labo Ah ça me rassure, y a pas que moi qui voit rien là-dedans ! xD J'ai essayé de fixer l'image un certain temps, de loucher un peu. J'ai commencé à voir l'image un peu en 3D mais rien de clairement identifiable...

• 0

Globalement perso je fixe l'image très proche des yeux puis je chercher à regarder au loin tout en conservant l'image devant moi

Citation

Technique de visualisation sans instrument

Il est possible d'observer les autostéréogrammes sans instrument, avec un peu d'entraînement, en regardant dans le vague, loin derrière l'image, pour diminuer la convergence des yeux et ainsi s'approcher de la vision parallèle. Pour débuter, le plus simple est de s'approcher très près de l'image sans chercher à la regarder, puis de s'en éloigner progressivement. On perçoit alors l'image en relief.

La réussite de cet exercice exige une forte dissociation entre la convergence et l'accommodation des deux yeux, qui normalement sont liées ; elle dépend donc de deux facteurs importants : un regard vague porté au loin, et une patience accrue car l'image n'apparaît pas instantanément. Cela nécessite un certain temps d'adaptation pour voir le relief en détail, il diffère selon les personnes. Pour ceux qui n'y arrivent pas, ils peuvent mettre un prisme devant un œil.

Attention toutefois, il ne faut pas observer un autostéréogramme trop longtemps : en effet celui-ci nécessite un effort oculaire important, qui peut être mauvais s'il est trop intense[réf. nécessaire].

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Autostéréogramme#Technique_de_visualisation_sans_instrument

• Love 1

• 0

si ca peut vous rassurer je ne me souviens pas en avoir trouvé un jour

• 0

Je n'ai jamais réussi non plus à y voir clair dans ces énigmes. J'utilise un site bien utile (je ne sais pas si je peux le mettre en lien) j'éditerai mon message si jamais c'est ok. En tout cas il s'appelle Magic Eye Solver :)

• 0
Il y a 2 heures, NicoPipo a dit :

Je n'ai jamais réussi non plus à y voir clair dans ces énigmes. J'utilise un site bien utile (je ne sais pas si je peux le mettre en lien) j'éditerai mon message si jamais c'est ok. En tout cas il s'appelle Magic Eye Solver :)

Tu ne pourras plus éditer (5min max après publication) mais aucun soucis pour poster le site :) 

• 0
Il y a 11 heures, Cybero a dit :

Globalement perso je fixe l'image très proche des yeux puis je chercher à regarder au loin tout en conservant l'image devant moi

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Autostéréogramme#Technique_de_visualisation_sans_instrument

AAAAAAhhh je vois la girafe !!!! 😮 INCROYABLE ! En 3D en plus ! Mais c'est génial ce truc !

• Like 1