Aller au contenu
  • 0
Enigme2Labo

Le retour du sorcier

Énigmes

Bonjour à tous ! Voici une nouvelle énigme, 
Les réponses en spoiler, bonne chance !

Enigme 40, LV4, Le retour du sorcier
Vos paupières sont lourdes. Vous ouvrez les yeux avec peine. En face de vous un vieillard vous observe. Vous reconnaissez le sorcier qui vous avait déjà posé problème [1].
- Notre nouvel ami fait moins le malin, maintenant, mmh?
Vous essayez de lui répondre, mais vous ne parvenez pas à bouger vos lèvres. Vos bras ni vos jambes non plus.
- Je ne pense pas que tu arrives à te sortir de celle là. Le sors est puissant. Pour t'échapper il te faudrait...
21.22.13.26.5.22.9.11.18.13.9.18.26.22.5.18.11.12.9.22.
Mais j'ai du travail, alors je vais te laisser.
Fait tout de même attention aux Ciseaux!  
Le sorcier vous soulève d'une main, puis vous place dans une boite. Vous découvrez avec horreur que vous avez été enfermé dans une peluche ! Réussirez-vous à vous en sortir ?
[1] Cf énigme 32 (les résolutions des deux énigmes sont indépendantes. Seule l'histoire est commune). 
 

Enigme 40 - LV4 - Malédiction.jpg

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

Une énigme LV4, inutile d'essayer de remplacer chaque chiffre par sa correspondance dans l'alphabet. Je me concentre sur ce que je vois. 

D'abord aucun chiffre n'est cité plus de trois fois (22 - 9 - 18). Et les chiffres n'ont pas de diviseurs communs.

Les peluches... Les boutons m'ont fait penser à du braille, mais le braille est sur trois lignes, 3 peluches ont cinq lignes de boutons (le cochon a six lignes de boutons si l'on considère son museau) et un seul a quatre lignes de boutons. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce coté là.

Etant une peluche, je vais clairement me méfier des ciseaux, mais ce mot n'est pas là sans raison.

Quant à l'inscription sur le mur... le mot "toujours" me chicane un peu. surtout le "ours" de la fin et je n'arrive pas à définir la drôle de lettre sous le "j"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Ailes sauvages,

Spoiler

L'énigme se déroule en deux étapes, la première (la liste de nombre) est facile, et indique ce qu'il faut trouver dans la deuxième (l'image) !
Les boutons sont évidemment importants !

Les lettres sur les murs sont juste de la déco...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Comme je ne comprends rien, je décode comme j'ai envie :

EDNAVERPINRIAEVIPORE

Les lettres me plaisent bien, j'ai bien envie de faire du découpage dans tout ça mais je n'arrive pas à faire dire quelque chose au texte...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon bon bon :mouais:

 

Révélation

Autant grâce aux ciseaux j'ai pu facilement décoder la suite de nombres, autant pour savoir quoi faire de l'image... pas de piste

Je suppose que les peluches et leurs boutons sont bien évidemment la clé mais... laquelle ?

Il y a 4 boutons différents, chacun a peut-être une valeur mais... là encore ça ne m'a rien donné 

Je me demande si les ciseaux ont encore une utilité pour la suite ?

 

Comment retrouver ma vraie nature ?? :suppliant:

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Je tente l'utilisation des ciseaux au départ. Si je découpe la liste de nombre en quatre parts égales (comme les quatre peluches qui m'accompagnent) cela me donne :

- 21.22.13.26.5

- 22.9.11.18.13

- 9.18.26.22.5

- 18.11.12.9.22

 

J'ai donc le chiffre 22 qui se retrouve dans chacune des parties... mais ensuite...

Il y a quatre "positions" de bouton : diagonale gauche, diagonale droite, verticale et horizontale... Je sèche...

Sauf que certains nombres vont au-delà de quatre unités... donc ce n'est pas la bonne piste.

 

Je vais raccommoder ma liste de nombre et repartir du début.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'arrive avec des indices !

@ribi

Spoiler

non, le décodage n'est pas bon, la clé est cachée dans le texte !

@Cybero

Spoiler

Bien joué pour le code, et tu es bien parti, la suite se cache dans les boutons ! 
Es-tu sûr qu'il n'y a que quatre boutons différents ?

A quoi pourrait faire référence la "nature" ? 

@Ailes sauvages,

Spoiler

Commence par te focaliser juste sur le code, les boutons viendront ensuite. 
Pour décoder le code, la clé se cache dans le texte !
Une fois le texte décodé, on peut passer au bouton, et tu as fait une bonne analyse de leur position ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Espèce de fourbe ! :violent:

Révélation

Après avoir cherché nature, animaux, codes divers et variés, je me suis rendu compte qu'en plus des boutons, chaque peluche est importante !

Le nombre de rangées correspond au nombre de lettres de l'animal représenté :wooo: 

Après chaque lettre est codée par un "couple de bouton", je sais pas s'il y a une logique particulière par contre dans le codage des lettres ou cela a été choisi arbitrairement

 

Par contre, fourbe... je me suis fait avoir par le miroir pendant un petit moment, tu m'étonnes que je ne trouvais pas ma nature...

La voici :

Révélation

back off dynasties GIF by BBC America

 

J'avais 3 lettres issues des autres animaux, j'en ai déduis les 2 dernières (n'ayant pas la logique du codage si existante) non présentes dans les 4 autres

cochon, lapin, ours, chien

 

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo @Cybero !! Superbe résolution 👏
 

Spoiler

Oui entre le miroir et le nez du cochon, il y avait quelques pièges 😂
L'alphabet est bien construit de manière logique, mais ce n'était pas nécessaire de comprendre cette logique pour résoudre l'énigme. La déduction que tu as faite suffit !
Encore bravo !

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Je n'arrive pas à saisir le code. Je vois bien des chiffres qui se répètent, mais aucune séquence. Je tente de les additionner ou de les soustraire entre eux, mais cela ne me donne rien.

Je me doute que le mot ciseaux à son importance, mais je sèche. et parallèlement, le fait que le miroir soit flouté me perturbe. Pourquoi ne voudrait-on pas que je voie mon reflet ?

Je sais qu'il faut que je résolve le code en premier, mais ces boutons me parlent de plus en plus...

Il y a des "paires" qui se répètent... Et si... Et si les boutons étaient les lettres des animaux ? Mais oui...

Donc, j'ai un cochon, un lapin, un ours et un chien devant moi. Le miroir me reflétant, je suis donc un... ?i?re... soit un tigre.

Super, j'ai été transformé en adorable peluche tigre. Mais je n'ai toujours pas réussi à trouver ce qu'il fallait que je fasse pour sortir d'ici.

 

Je ne perds pas espoir, et je vais bien finir par y arriver sans guigner la réponse de Cybero

 

  • J'aime 1
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Ailes sauvages

Spoiler

Tu as résolu l'énigme à l'envers 😂!!

Un petit coup de pouce pour le code : ciseau est un mot clé qui signifie 6=O, il faut remplacer les chiffres par les lettres d'un alphabet décalé de manière à ce que 6=O... 
Je te laisse conclure !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Enigme2Labo

Révélation

C'est une blague ? c'est fou comme les choses paraissent enfantine quand on a un indice pareil...

bon, finalement, je m'en suis sortie. J'ai deviné qui j'étais sans avoir besoin de ciseaux. 😁

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 21 minutes, Ailes sauvages a dit :

@Enigme2Labo

  Masquer le contenu

C'est une blague ? c'est fou comme les choses paraissent enfantine quand on a un indice pareil...

bon, finalement, je m'en suis sortie. J'ai deviné qui j'étais sans avoir besoin de ciseaux. 😁

 

 

C'est fou car ça personnellement ça m'a paru tellement évident, je suis étonné que @ribi ait coincé là également.

Comme quoi parfois on cherche bien compliqué pour rien (Je suis expert dans le domaine :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.