Aller au contenu
  • 0
Ailes sauvages

Levez les yeux - Part 3

Énigmes

Félicitations. Votre réponse vous ouvre la porte à la troisième salle.

Sur la porte, un circuit électrique. Juste à côté dans une petite boite, des petites lumières à mettre dans les bons emplacements.

Saurez-vous éclairer votre parcours de la bonne manière.

11556834_04ESCAPE01.thumb.png.a4d1530c3c3dcf66dede78b7cb688c31.png

Information

Révélation

Si je suis persuadée que la base de la résolution ira très vite, j'ai plus de doute quant à l'exactitude de la réponse. je donnerai donc les réponses version "mastermind"

• J'adore 1

13 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

J'ai l'impression de voir des petits points blancs sur les connections, mais pas très visible, sont ils important, ou est ce seulement de la déco ? 

• 0

Hum, je ne sais pas si c'est une bonne piste, mais

Spoiler

Pour l'instant j'essaye de placer la constellation d'Orion sur la grille image.thumb.png.375e7d8b067fe1788c8e59911a337a3a.png
Et ca marche pas super 😅

• 0

@Enigme2Labo

Révélation

Il y a de l'idée, mais concentre toi sur l'indice juste à côté.

Les petits points blancs à l'intérieur des ronds sont l'emplacement pour les fiches des LED que tu vas clipser pour éclairer ton chemin.

• Au top ! 1

• 0

Spoiler

Si je me concentre sur les sept étoiles principales, ca me donne un truc pas trop mal :
image.thumb.png.eafea4715114614a5c34785f2701a61b.png

• 0
Spoiler

Et donc en considérant que le chasseur c'est justement Orion, les quatre fils pourraient faire référence au placement des quatre autres étoiles ? 
(J'ai l'impression de m'y être prise à l'envers 😅)

Modifié par Enigme2Labo

• 0

@Enigme2Labo

Révélation

Les trois rois sont bel est bien la ceinture d'Orion et font partie des légendes de Porto Rico. Dans l'Egypte antique, Betelgeuse, Bellatrix, Saïph et Rigel ont représenté les quatre fils d'Horus. Le chasseur est le nom donné à Orion.

Positionner les étoiles se révèlera moins simple que je ne l'ai penser en faisant cette énigme. La faute aux images internet utilisées. Mais je me rend compte qu'en apportant une petite rotation à ton image, et peut-être un léger redimensionnement, tu devrait tomber rapidement juste.

Un indice te sera utile pour la suite. Il n'y a jamais deux étoiles sur une même ligne. Toutes les colonnes sont utilisées. Avec 7 étoiles et 6 colonnes, il y aura donc une colonne avec deux étoiles.

Alnitak et Alnilam sont placées juste.

• Au top ! 1

• 0

Dans ce cas je propose ceci

Spoiler

image.thumb.png.02cb9317aaa9ab35320dd2b846b80d47.png
Avec une petite incertitude sur Saiph (rouge ou orange), qui serait de toute façon l'étoile en double sur une colonne. 

• 0
Spoiler

Alors : 
image.png.4305946106d03e6d02c904bd7b53690c.png

Il n'y a plus qu'une solution pour la 7; mais pour la 1 trois restent possibles... Et je ne vois pas comment trancher car ca va dépendre de la forme de la constellation qui n'est pas très reproductible d'une image à l'autre 😬

• J'aime 1

• 0
Révélation

Tout est bon. Pour placer Bellatrix, comment donner un indice qui rendre la recherche de cette dernière position intéressante ? Je n'avais pas pensé à cette problématique au moment de la création de l'énigme...

Je vais dire que sa liaison à Betelgeuse est identique que la liaison entre Saïph et Rigel

• 0

Te voila sortie de la dernière pièce. En espérant que la lumière du jour ne t'éblouisse pas trop ;) 

• Haha 1

• 0

image.jpeg.2f56ce8280132128a592c8e8917d7fab.jpeg
Merci pour cette série d'énigmes ! 

Modifié par Enigme2Labo