Jump to content
  • 0
doublesens

un chemin sans retour...

Question

Aboutissements ultimes de puissances délétères, de cascades en cascades, patientes et ordonnées jusqu'à  ces noyades imparables en   rondes sans issue . Universelles ? non  nous échappent  ceux  qui s'effacent d'eux mêmes  et quelques autres à la funeste beauté   . Qui sommes nous ?

23 answers to this question

Recommended Posts

• 0

🤔

Révélation

Domaine mathématiques ? Les fractales ?

• 0
Révélation

@yeujik  la theorie des noeuds, je l'ai déjà faite avec le  noeud de Conway et la théorie mène à des applications  importantes.

Mais pour cette devinette, c'est   vraiment un jeu de l'esprit, sans intérêt  pratique.

• 0
Révélation

Mythologie sur les cascades ? Neda ou le styx ? Mais du coup, je ne vois pas d'analogie 🤔

• 0
Révélation

Il y a un lien avec le théorème de Rolle (puissance, cascade, ronde...) ?

• 0

Ça m'évoque

Révélation

La descente en gradiant.

Mais aucun rapport avec le reste 🤔

• 0
Révélation

@yeujik  traduites en graphe, ces chaînes  mènent à des boucles (la solution cherchée), pour d'autres à se fondre en  petite  impasse, pour certains  à tourner sur eux mêmes.

traduites en mots : la touche de mythologie 

• 0

Je sens que je m'éloigne...

Révélation

Un labyrinthe... Mais ça ne colle pas 🤔

J'avais pensé aux graphes, mais pareil, quelques chose ne va pas. La subtilité doit venir de la traduction.

• 0

Sans conviction...

Révélation

Les étoiles : issues de l'explosion la plus puissante de l'Univers, elles naissent au sein de cascades d'énergie et de matière au cours d'un processus qui s'étend sur des milliards d'années, les conduisant à s'organiser en constellations. Chacune d'elles danse dans sa galaxie, participant à une ronde universelle jusqu'à son dernier souffle, soit en s'éteignant sur elle-même, soit de manière plus funeste en étant engloutie par le trou noir central de sa galaxie.

• 0
Révélation

@Freddy  j'ai déjà fait  la conjecture de Syracuse  , personne n'avit trouvé  (27 avril  devinette intitulée "sans retour" ) mais  c'est   ressemblant dans le principe de cascade ..... (indice mythologie à ne pas négliger)

• 0

des transformations  (c'est d'actualité)  cascadentes

écho, écho, écho  ....c'était un   indice  !

Un décrochage anglais  polémique, au thème évocateur  ... encore un indice 

la solution demain soir , alors..... 😟

• 0

Désolée, weekend chargé...

Je continue de réfléchir en tâche de fond...

• 0

une transformation  qui  donne lieu à des figures particulières , nommées  par  analogie d'après la mythologie.

Elle fait emprunter un chemin à sens unique (sans retour), chaque nombre de p chiffres est traité par l'addition de chaque chiffre composant élevé à cette puissance p, donnant une cascade de nombres successifs (cf le graphe joint), ces élévations  noient progressivement (patientes et ordonnées)  le nombre de départ qui  plonge (plouf), les puissances (indice exposées pour Freddy )sont ainsi delétères  car la trace de départ se perd .

Echo était une nymphe des montagnes, le décrochage  concerne un tableau Hylas et les Nymphes  , qui a fait l'objet d'une "performance" polémique  en 2018 à Manchester quant à la représentation de la femme  à l'époque victorienne pour ceux qui voudraient chercher sur google.

Des figures particulières se dégagent , dont la solution : ronde des naïades dite aussi RONDE DES NYMPHES , la transformation tourne alors en boucle  (ronde)sans fin ( cf graphe la "Nymphe 160"), par contre certains chemins mènent à un petit entier impasse ( dit point fixe, c'est l'effacement, 1 par exemple).

D'autres sont bloqués en effet miroir,  c'est le cas particulier de 153 , dit Narcissique  vrai  (beauté funeste), prisonnier de sa propre image parce que la transformation le ramène à lui même : 153 transformé c'est 1 cube+5cube+3cube soit  1+125+27 soit... 153

image.thumb.png.b5ca285c10fb9e00e81c14f75a315803.pnghttp://jeux-et-mathematiques.davalan.org/arit/narcisse/index.html  la source....

Edited by doublesens