ribi 755 Report post Posted November 14 Voici une petite énigme, qui est un jeu de lettres à déchiffrer : BROUILLA en 🇩🇪 SUBMERGÉES en 🇮🇩 DIRAI BONJOUR en 🇦🇺 MENDIERA en 🇪🇨 DÉCHIFFRES A NOUVEAU LE TEXTE en 🇮🇱 PLAÇÂTES aux 🇺🇸 FAUSSÉ en 🇹🇷 ENGAGERAIS en 🇸🇱 Aide à la résolution : Révélation Au commencement sera le verbe, et le verbe sera au sein du lieu. Quel est le pays recherché ? Premières réponses en spoiler SVP... Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 287 Report post Posted December 3 Je suis assez perdu sur cette énigme, ça fait plusieurs fois que j'essaye mais ça ne donne rien pour l'instant... Révélation La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est de traduire les verbes dans les langues correspondantes sur Google traduction. "Brouilla" en allemand donne "Verschwommen". Je me suis dit que ça commençait par "VERS" donc que c'était peut-être bien parti. Mais j'ai vite déchanté avec "Submergées" qui donne " Zanurzony" en polonais... Et puis j'obtiens d'autres traductions en fonction des traducteurs, donc je pense que c'est une mauvaise piste... Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 755 Report post Posted December 3 @MB31 Tu es allé trop loin. La seule langue à utiliser est la langue française. L'identification des drapeaux est évidemment la première étape de résolution... Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 287 Report post Posted Saturday at 06:49 PM (edited) Juste pour confirmation : Révélation Les pays sont bien : Allemagne, Indonésie, Australie, Colombie, Israël, États-Unis, Turquie, Sierra Leone ? Submergées en Indonésie pourrait donner "îles", "il" ? Peut-être faut-il trouver un mot par couple verbe/pays qui donnerait une phrase ? Déchiffres à nouveau le texte en Israël -> Code César I->L ? Edited Saturday at 06:52 PM by MB31 Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 755 Report post Posted Saturday at 07:26 PM @MB31 Ce sont les bons pays sauf un. Pas vraiment de bonnes idées pour l'utilisation des mots. Pour ceux qui auraient la flemme de chercher à quoi correspondent les drapeaux, voici le nom des pays en toutes lettres : Révélation BROUILLA en ALLEMAGNE SUBMERGÉES en INDONESIE DIRAI BONJOUR en AUSTRALIE MENDIERA en EQUATEUR DÉCHIFFRES A NOUVEAU LE TEXTE en ISRAEL PLAÇÂTES aux ETATS-UNIS FAUSSÉ en TURQUIE ENGAGERAIS en SIERRA LEONE Share this post Link to post Share on other sites
0 MB31 287 Report post Posted Saturday at 07:57 PM Ok j'ai vu mon erreur pour le drapeau, je sèche toujours, j'y réfléchirai demain Share this post Link to post Share on other sites
Voici une petite énigme, qui est un jeu de lettres à déchiffrer :
BROUILLA en 🇩🇪
SUBMERGÉES en 🇮🇩
DIRAI BONJOUR en 🇦🇺
MENDIERA en 🇪🇨
DÉCHIFFRES A NOUVEAU LE TEXTE en 🇮🇱
PLAÇÂTES aux 🇺🇸
FAUSSÉ en 🇹🇷
ENGAGERAIS en 🇸🇱
Aide à la résolution :
Au commencement sera le verbe, et le verbe sera au sein du lieu.
Quel est le pays recherché ?
Premières réponses en
spoiler SVP...