Aller au contenu
Cybero

Vos derniers achats, cadeaux...

Messages recommandés

il y a 33 minutes, yeujik a dit :

@dop tu ira bosser avec :?:

Oui normalement c'est l'idée. 

Mon boulot va déménager 10 minutes de là où on est actuellement. Mais le bus ne va pas là bas. Du coup je me dis qu'en trotinette ca pourra le faire

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau de la Saint Valentin enfin acheté ^^ (Pas évident quand on bosse avec tout qui ferme à 18h...)

 

Révélation

Solitaire or blanc et diamant


+

 

Révélation

Jolie lettre à ma chère et tendre

 

=

 

Révélation

Demande en fiançailles

 

Modifié par djino
  • Au top ! 1
  • Bien joué ! 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cadeau de Saint Valentin, j'ai eu une paire de boucles d'oreilles et pour monsieur, un tableau 40x80 fait à l'acrylique par moi 😊 c'est du fait maison cette année. 

 

Sinon pour son annif, c'était le jeu switch Mario kart. 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau, mais trop content !  /madeleine de Proust

 

Ritter.JPG.08eee986339dd2e5834a61bdee611b59.JPG

 

Ma compagne ce matin en faisant les courses a changé exceptionnellement de magasin, et du coup elle y a trouvé la marque de chocolat que je mangeais quand j'étais petit en Allemagne (je lui en avait déjà parlé)

 

C'est une marque de chocolats allemands, connue pour ses tablettes carrées. On en avait parlé avec ma compagne il y a environ un  an quand ils avaient dit aux infos que la marque avait réussi à protéger la propriété de la forme carrée des tablettes, après 10 ans de combat contre Milka.

Du coup là elle en a vu, elle s'en est souvenue et elle m'en a pris :coeur:

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est une essence

je suis contre les voitures électriques… surtout dans une zone de montagne comme là ou j'habite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bitcoins

Je m'y suis finalement mis ... J' avais loupé le train il y a plus de 10 ans, là maintenant que j'ai un petit peu d'argent je vais m'y mettre. En plus le marché a bien baissé ces derniers mois, c'est le moment d'y aller. Je commence avec 100€ et je rajouterais un peu tous les mois pour y avoir juste quelques centaines d'euros a moyen terme. C'est un investissement toutefois raisonnable et avec un risque mesuré. Même si ca plonge j'aurais juste perdu quelques centaines d'euros

Mais avec l'e-commerce qui se développe, les metaverses qui vont arriver et qui vont avoir besoin de monnaies virtuelles, les NFT qui sont en train aussi de s'implanter et qui se payent en monnaie virtuelle aussi, ce n'est pas un si déconnant d'un investir un tout petit peu d'argent dedans. Le monde devient de plus en plus numérique et virtuel, et il peut y avoir une belle bascule à faire. Le tout est de le faire sur des valeurs connues comme le Bitcoin ou l'Ethereum et de le faire sur un site reconnu

Bon certainement pas une bascule comme celle des 10 dernières années (Le prix du bitcoin entre aujourd'hui et il y a 10 ans s'est multiplié par 30.000. J'imagine ceux qui y avait mis ne serait-ce que 100€ dessus à l'époque...) mais il y a possibilité certainement de faire une très belle plue-value. En tous cas j'espère.. J


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino je te le souhaite :)

Moi j'y crois moyennement, donc je laisse passer le train des monnaies virtuelles. J'ai préféré m'acheter une Tassimo my way 2 pendant les soldes. Beaucoup plus terre à terre :red:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2015 j'y croyais, mais il n'existait pas de plate forme d'échange comme aujourd'hui

par contre comme c'est une monnaie ou il n'y a aucun controle ca peut chuter grave du jour au lendemain par le moindre effet  d'annonce donc je m'y risquerais plus on n'est pas a l'abris d'un krach.

Il y a une semaine il y a encore eu une chute assez conséquente, c'était le moment d'acheter par exemple pour jouer sur les fluctuations et attendre que ca repasse les 36-38k voire 40k

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes qui attendent que ca baisse à 20k, pas dit que cela rebaisse encore.

Tu coup j"ai mis 100€, j'en remettrais encore dans quelques semaines et au fur et à mesure. Ca sera moins de gains si ca remonte tout de suite, mais ca minisera les pertes si ca baisse encore. Mais de toute façon je vois ca a très long terme et ce n'est pas comme si je placais toutes mes économies dedans ^^

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis aussi dernièrement aux cryptomonnaies, ça faisait longtemps que j'y réfléchissais et j'ai enfin sauté le pas.

Pour l'instant j'ai mis que 50€ pour ne pas prendre trop de risque, parce que c'est très volatile, et je pense faire comme toi djino rajouter au fur et à mesure en fonction de l'évolution.

Jusqu'à maintenant ça n'a pas été très fructueux, mais faut voir au long terme ! ^^' 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MB31
Oui le marché est pour l'instant assez volatil et il ne faut pas s'inquiéter de le voir baisser. C'est un un horizon très long terme qu'il faut voir

Certaines analyses placent le Bitcoin à 400k dans 10 ans lors que là il est à 30k https://www.phonandroid.com/le-cours-du-bitcoin-atteindrait-les-94-000-dollars-dici-fin-2022.html Bon les études ca vaut ce que ca vaut, mais c'est un scénario probable

Là je ne mettrais à court terme que quelques centaines d'euros les premiers mois. Je compte réellement investir dasn 3 mois quand j'aurais la réntrée d'argent de la vente de mon terrain. En diversifiant dans plusieurs cryptos pour diluer l'investissement, et en privilégiant les crypto connues (Bitcoin, Ethereum, Solana) qui résistent mieux aux chocs. Mais je ne mettrais pas tout dedans

Déjà je ne mettrais que 25% de mon capital dans la crypto (le reste en épargne, PER et assurance vie), et sur ces 25% ca sera à 60% de valeurs sûres (Bitcoin, Ethereum,), 30% de valeurs "récentes" faibles mais sûres aussi (solana, binance), et 10% de valeurs pas trop connues mais purement spéculatives (Comme là j'ai un ancien collègue qui a lançé sa cryptomonnaie, je vasi peut-être mettre un peu dedans pour le soutenir, si ca marche tant mieux, sinon la perte ne sera de toute façon qu'un faible % de l'investissement ...) ou pour le plaisir (crypto d'une entreprise ou d'un club de sport que j'aime bien, le PSG fan token par exemple. Là aussi s'il y a une perte cela sera minime)

Modifié par djino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'il faut voir ça au long terme et ne pas y placer toutes ses économies. C'est plus raisonnable de mettre la majorité de son capital dans des placements sans ou avec peu de risques. 

C'est quoi le nom de la cryptomonnaie de ton ancien collègue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, MB31 a dit :

Oui c'est sûr qu'il faut voir ça au long terme et ne pas y placer toutes ses économies. C'est plus raisonnable de mettre la majorité de son capital dans des placements sans ou avec peu de risques. 

C'est quoi le nom de la cryptomonnaie de ton ancien collègue ?

Je t'envoie ca par MP (pour ne pas faire trop "pub" et faudrait pas que ce sujet ne devienne du HS sur les crypto ^^)


 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, je me suis (re)offert Flight Simulator 2020, franchement c'est génial ! 😛

  • J'aime 1
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post girly...je me suis acheté un lisseur de compèt 😱 ça change la vie !!

  • Au top ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.