Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Je crois que je vais devenir chèvre avec la sécu. Les membres de la famille appartiennent à trois caisses différentes... Les enfants sont légitimement dans deux et le grand dans trois... La mutuelle cherche désespérément à raccrocher les centres de paiements.... Cas non prévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yeujik Je regrette la sécu. Depuis que j'ai embauché il y a quelques mois je suis passé sur une autre caisse et c'est un peu galère


J'ai été arrêté une semaine en fin octobre et j'avais envoyé tout de suite mes papiers. En tout début décembre (on est décalé d'un mois au boulot concernant les arrêts, donc l’arrêt a été comptabilisé sur la paye de novembre et la caisse n'a donc été au courant qu'a ce moment) il me demandent les feuilles car pas reçue (en plus de mes feuilles de salaire de sept, oct et nov pour faire le calcul des IJ).

 

On est donc à la fin de la première semaine de décembre, je demande des doubles des arrêts à mon médecin et à SOS médecins, je les récupère et je leur mets cette fois directement dans leur boite aux lettres avec mes feuilles de salaire (Bah le courrier s'était certainement perdu par la poste la première fois... Cette fois ça va aller vite...)

 

Une semaine et demi après avoir déposé les documents je reçois un courrier me disant qu'ils avaient bien reçu le dossier et qu'il mettrait 2 à 4 semaines pour le traiter...

 

Et cette semaine (quasi un mois plus tard) , je reçois un mail me demandant mes feuilles de salaires de mon ancien employeur de juillet et août car ils en ont besoin pour calculer les IJ...

 

Je leur ait envoyé dans la foulée les scans par mail, bon maintenant je me dit que cela va aller vite. Enfin ca fait depuis fin novembre que j'ai eu un peu mois de 500€ sur la paye et que j'attends les remboursement, ca commence à faire long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djino C'est sur que ce ne sont pas des flèches et que niveau trésorerie c'est moyen :( 

 

Nous ça va, on oscille entre la CPAM, la MGEN et la LMDE... Donc ils ne sont pas trop mauvais. Par contre la complémentaire devient folle car avant les enfants étaient exclusivement sur le compte de mon mari avec une autre mutuelle en télétransmission. Quand j'ai demandé le basculement de la télétransmission sur mon compte (inactif pour les enfants depuis une quinzaine d'années) avec une nouvelle mutuelle ça a été panique à bord et blocages informatiques en tout genre. En bonus j'ai mon aîné qui est étudiant majeur : il apparait encore sur mon attestation de droits alors que lui dépends de la LMDE (qui soit dit en passant n'a pas été fichue de récupérer sa déclaration de médecin traitant...). Ça c'est encore bloqué... La mutuelle arrive pas à le raccrocher au bon centre. Il passe nickel sur ma carte vitale... Comme c'est pratique :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yeujik en effet ils sont pas doués pour juste un changement

 

Mutuelle j'ai pas eu énormément de souci, mais juste un peu. En changeant de boit j'ai été obligé d'adhérer à leur mutuelle (ils ont un contrat qui exige à tous les salariés d'adhérer. C'est un contrat qu'ils ont négocié avec la dite mutuelle, qui veut que les 700-800 employés soient tous inscrits)

 

Bon soit, on a le droit d'avoir plusieurs mutuelles, donc je l'ai prise au premier niveau, avec le minimum requis car à ce niveau elle est à 0 euro. J'allais pas payer plus car à côté je reste sur la mutuelle d'entreprise de ma compagne qui est hyper avantageuse puisque l'on a toujours été remboursé de n'importe quoi (et pour la même somme puisque son employeur prend 100% ...:rolleyes:)

 

Et quelques temps après je reçois un courrier de cette nouvelle mutuelle qui me dit qu'ils n'ont pu se raccrocher au centre car une autre mutuelle est déjà enregistrée et que je devais résilier l'autre, accompagné d'un modèle de lettre de résiliation...

 

Bien sûr, cette "exclusivité" qu'ils demandent ils ne l'auront jamais. On a tout à fait le droit de cumuler plusieurs mutuelles, et en plus je n'aime pas la façon de forcer les gens...

... Cette lettre ils peuvent s'en faire un suppo en origami ... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, marie a dit :

C’est parti oui, épuisée après une mauvaise nuit par contre :pleure:

Pareil ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: je suis furieuse. La meilleure amie de ma fille a la grippe mais ça n'a pas dérangé les parents de la mettre à l'école. Va expliquer à une enfant de 3 ans qu'elle ne doit pas approcher son amie... qu'un enfant un peu patraque aille à l'école je le conçoit car c'est pas toujours facile de garder ou faire garder son enfant mais la grippe c'est très contagieux et ça te met ko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.