Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

@yeujik Faut les comprendre, ils n'ont jamais vraiment eu l'occasion de postuler pour un job. C'est de la théorie pour eux :lol:

 

Remarque, les jeunes sont pas aidés quand même. En me remémorant les formations dans les écoles (IUT et école de commerce) ou les formations Pole emploi c'est la même chose, faut pas compter sur cela pour décrocher un entretien. Tout le monde avec les mêmes paragraphes sur le CV : coordonnées, diplômes, expérience, etc... et limite la même présentation... Encore à l'école ca peut se comprendre car tous les élèves s'ils n'ont jamais bossé sont au même niveau, mais à l'ANPE c'est juste risible... Pour un poste non qualifié encore ca passe, mais sinon autant mieux ne rien envoyer

 

Le CV "ANPE" à l'époque d'ailleurs... Zéro retour positif sur des dizaines de CV envoyés... même pas un  (Problème d'un CV assez complet mais trop dispersé entre des postes vraiment différents les uns des autres.)...

 

Heureusement que ma compagne a une bonne expérience pro en RH. Elle a fini par regarder mon CV et me l'a fait entièrement  refaire ("Avec tes expériences diverses il faut faire un CV par compétences et non par expériences..."), ainsi que la trame de ma lettre de motivation. Effet garanti... je n'ai pas mis longtemps à retrouver du taf (j'ai même du refuser deux postes...)

 

Du coup on est complémentaires, elle sur les méthodes pour décrocher des rdvs, et de mon côté je dois avoir du bol ou au moins inspirer confiance car j'arrive plutôt bien me vendre lors des entretiens... 

 

Plutôt que des profs ou des intervenants non qualifiés (en école de commerce on avait eu une intervenante qui gérait une petite agence de publicité... rien à voir donc) ils feraient mieux de coacher les élèves avec des personnes qui connaissent bien les ficelles des RH et autres cabinets de recrutement... Là ça serait utile

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatiguée! Concert de luke hier soir, rentrée tard + ramener la cousine qui gardait les petits. Et ce matin mon mari part en voyage scolaire à Naples! 5 jours 😢 et le grand en pleurait déjà hier 😬😬😬 heureusement mes parents arrivent ce soir

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait des formations à l'Apec pour le CV, lettre de motivation et préparation d'entretien. A l'époque ça m'avait été très utile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ma boite ne me trouvait plus de mission, ils passaient par une société tierce pour me placer, chez OPEN ils ont une politique commerciale forte, 2j de préparation aux entretiens
Je pense que ca a du servir car meme si je ne transite pas par eux, chaque entretient que j'ai passé, aucun commercial n'a eu de remarque a me faire, après c'est le papier et l'expérience qui font la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 

 

l'Apec m'a aussi aidée à refaire mon CV… dans le public, 4 pages et plus c'est normal… :mrgreen: 

J'ai tout réduit à 1 page, c'est lisible et joli… après dans mon domaine y'a pas grand chose… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chef partie, elle est pas bien. Pas compris pourquoi elle est venue vu qu'elle était déjà comme ca hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en forme du tout ce soir. J'ai vomis je suis hs j'ai mal à l'estomac. 

Allez hop au dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.