Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

@marie se « débarrasser » du brevet est exactement le terme... Quel enjeu pour cette examen ? Mon plus jeune l’a déjà, il lui faut 6/20 aux épreuves pour avoir la mention assez bien... il n’en a rien à faire, ce qu’il veut c’est être en vacances... et dire que dans quelques années le bac sera du même acabit. Merci le ministère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yeujik a dit :

@marie se « débarrasser » du brevet est exactement le terme... Quel enjeu pour cette examen ? Mon plus jeune l’a déjà, il lui faut 6/20 aux épreuves pour avoir la mention assez bien... il n’en a rien à faire, ce qu’il veut c’est être en vacances... et dire que dans quelques années le bac sera du même acabit. Merci le ministère....

 

Il l'est déjà et depuis bien longtemps. Déjà à mon époque en 2006

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé le bac va intégrer une partie de contrôle continu. Comme le brevet actuellement. Le niveau n’était déjà pas bien brillant... on va toucher le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

6h du matin : chasse à la souris dans la maison. Ce coui**** de chat a profité que j'ouvre la porte fenêtre 2 minutes pour me rapporter une souris vivante qui évidemment est allée se planquer derrière le canapé d'angle… 1h pour la récupérer et la relâcher… et je vous raconte pas le coup de chaud… c'est vivace ces petites bêtes… 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas passé le brevet il n'y avait pas ça dans mon école... j'ai jamais compris à quoi ça servait. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut etre pas mal pour commencer a se mettre dans le bain avant le lycée, mais pour etre vraiment utile il aurait fallu le garder sous sa forme initiale, vu son utilité comme dit Dop, ceux qui arrivent avec une moyenne confortable n'ont qu'un minimum a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum... t’es gentil... le mien l’a déjà... je ne sais pas ce qui se passe si il ne se présente pas ? Le zéro est-il éliminatoire ? Même pas sûr...

Ce que j’aimerais bien savoir c’est si du à ce report, certains élèves feront le choix de ne pas venir. Entre un diplôme qui ne vaut rien et perdre une location 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yeujik a dit :

Minimum... t’es gentil... le mien l’a déjà... je ne sais pas ce qui se passe si il ne se présente pas ? Le zéro est-il éliminatoire ? Même pas sûr...

Ce que j’aimerais bien savoir c’est si du à ce report, certains élèves feront le choix de ne pas venir. Entre un diplôme qui ne vaut rien et perdre une location 🤔

 

A l'époque, je faisais parti de la première promo avec le brevet en contrôle continu, la non présentation à l'examen était éliminatoire.

Il suffisait que je mette mon nom sur les copies pour avoir mon brevet. Donc je suppose que c'est toujours en vigueur et qu'il faut quand même se présenter :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pièce de théatre de la classe du grand inspiré de "tristesse et joie dans la vie des girafes" vu en cours d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.