Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Fufff... même pas... :roll:

Le RSSI ferait mieux de s'inquiéter qu'on tourne en production avec du PHP5.............

 

Edit:

Par contre pour nous imposer des mots de passe de 16 caractères pour ouvrir nos sessions windows alors là... :gnarf:
 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais compris pourquoi.... il y a d’autres moyens bien plus secure... Biométrie, clefs u2f,...

 

Mais pourquoi faut-il avoir des mots de passes « complexes ». Par contre, je ne sais pas ce que sont les gpo chez vous, mais moi perso je ne change que 2 caractères de mon mot de passe à chaque renouvellement (tous les 3 mois :roll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, yeujik a dit :

Mais pourquoi faut-il avoir des mots de passes « complexes ». Par contre, je ne sais pas ce que sont les gpo chez vous, mais moi perso je ne change que 2 caractères de mon mot de passe à chaque renouvellement (tous les 3 mois :roll: )

 

Un caractère de mon côté (+1 sur un chiffre :p) tous les 90 jours il me semble (Pas de mot de passe identique sur les 6-8 dernières occurrences, en tout cas moins de 10 :p
Mais c'est pénible, on a un compte pour accéder à notre ordi, 1 pour accéder aux bécanes Windows et 1 pour les bécanes linux...

Niveau de sécurité aucun risque je mets le même mot de passe sur les 3 comptes :red:

Mot de passe renseigné dans KeePass qui me sert à ouvrir automatiquement mes sessions

Bref ça veut jouer mais ça à part enquiquiner ça ne va pas bien loin :roll:

 

+ Bien entendu les x comptes pour accéder aux x outils de la boite

Le SSO ? Connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors du medecin. Sinusite + gorge très infectée. Il me dit c'est contagieux il ne faut pas refiler ça aux enfants. Comment expliquer ce week-end à ma fille de 3,5 ans qu'elle va chez ses grand parents et que je ne la verrai pas pendant 1 mois mais qu'il ne faut pas que je lui fasse des bisous parce que je suis malade

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cybero a dit :

Le SSO ? Connais pas !

 On fait un peut mieux. Seulement deux comptes : un bureautique et un administrateur. SSO presque partout (sauf dmz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:furieux:désolée pour les enseignants du forum si il y a des grévistes partis vous. Mais à tous ceux qui prennent les enfants en otage, la seule chose qui me vient si je me retrouve en face d’eux c’est de faire du ball trap. Vous allez pouvoir courir parce que je vais tirer à vue. Cette année le bac aura été en dessous de tout !

Modifié par yeujik
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré :sueur:

Parti tard, passé cherché Sina qui n'était pas bien

Courses, don du sang

Rentré, douche, faire à manger, se poser un peu

Ah bah 20h47....

 

Faut manger :miam:

 

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai jamais eu autant de boutons de moustiques. Je viens de compter jen ai au moins 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yeujik a dit :

:furieux:désolée pour les enseignants du forum si il y a des grévistes partis vous. Mais à tous ceux qui prennent les enfants en otage, la seule chose qui me vient si je me retrouve en face d’eux c’est de faire du ball trap. Vous allez pouvoir courir parce que je vais tirer à vue. Cette année le bac aura été en dessous de tout !

 

Tellement d'accord ! J'entendais un mec à la radio qui expliquait que parfois "il faut prendre des mesures radicales" (traduction = prendre en otage les copies des élèves), je trouve ça vraiment minable. Mais je croyais qu'il avait été prévu de mettre la moyenne du contrôle continu, pour ceux qui n'auraient pas leur copies à temps ? (ce qui est pourri aussi, mais au moins les lycéens ne sont pas pénalisés) Ce n'est pas le cas ? Tu as un de tes enfants qui est concerné Yeujik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Cybero a dit :

La surface est plus grande :mrgreen:

 

:jesors:

 

:lol:

 

Ils sont sur les bras et les cuisses alors je ne pense pas :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Callie a dit :

Tu as un de tes enfants qui est concerné Yeujik ?

 

Ma fille... Qui ne s’est pas entendue de l'année avec sa prof de maths. Résultat elle se retrouve avec une moyenne annuelle à 16 alors qu’elle est meilleure copie du lycée au concours général de maths. Au bac elle aurait eu minimum 19... Aucune copie de maths n’a été rendue pour notre secteur... Donc il y a des chances qu’ils prennent sa moyenne de l’année. 

L’année prochaine elle part en Suisse. Pour intégrer son école il lui faut mention très bien. Sinon pas d’admission. Il faut saisir les résultats avant le 15 juillet. Même en mettant au plus optimiste si il y a un problème et qu’ils corrigent lundi adieu rares logements étudiants encore disponibles.

Bref ca passait de manière à peu près certaine en prenant une marge de sécurité du type 10 en philo (on ne sait jamais)... et la... :icon_furieux:

  • Oulah... 1
  • Furieux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrcoucou:

 

@yeujik Ancien enseignant avec 30 ans de secrétariat d'examen, je ne cautionne pas ce genre d'action.

 

Il n'y a qu'à appliquer le règlement : le jour du jury, si la feuille d'émargement de la salle signée ( donc l'élève a planché ) et que la copie n'est pas présente, copie considérée comme perdue, on attribue la note de 20 et basta !

Arrivé 2 fois dans ma carrière. ( 1 fois bizarre )

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles machines à café, ça va faire de la discussion pour au moins la matinée...

(J'ai vue dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas ce comportement. Normalement quand tu es prof ce que tu fais c'est pour tes élèves or là ce sont justement les élèves qui sont pris en otage (enfin leur copie) et pénalisé.

 

Dans un autre registre ce matin c'était rigolo je discutait avec la directrice de l'école maternelle et elle disait qu'elle était triste que l'année soit finie. Elle aime tellement son métier que 2 mois c'est toujours long pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.