Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Grâce au jdd je peux faire un suivi :rolleyes:

 

 

Le 09/12/2019 à 11:44, Cybero a dit :

image.png

 

Le 10/12/2019 à 10:17, Cybero a dit :

 

image.png

 

 

 

Maintenant

 

Courbe du cumul de bouchon

 

 

 

 

  • Oulah... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cybero et ça risque d'être pire demain par rapport à aujourd'hui car il y a pas mal de gens qui ne bossent pas le mercredi. Par contre ça devrait aller un peu mieux de nouveau vendredi. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que j'ai mal lu.. 

Ils appliquent la reforme en gros à partir de la generation 75 (la mienne super :roll: ) sauf pour les regimes speciaux ou la c'est 85 ?!?!!

Ils sont serieux ???

Deja bonjour l'egalité. Non mais quand ma generation sera a la retraite, je vous laisse imaginer ou sera la generation problematique du baby-boom... Ils vont s'en mettre plein les ... sur notre dos :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que vous espérez avoir une retraite une fois l'age atteint ?

Si j'en crois un tract distribué par un syndicat au taf, il est question de comptabiliser non plus les 25 meilleures années, mais la totalité de la carrière lors du calcul de la pension dans une réforme a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@timout oui, c'est bien pour ca que egoistement entre les années de these payée étudiant, les enfants ou t'as pas trop le temps de te battre pour evoluer et le chomage pour tentative de creation de boite j'esperai sauver mon arriere train en faisant partie d'une des derniere generation calculée sur 25 ans... Raté...

 

Joie bonheur, tout ça... Mais ce que je comprends pas, c'est le coup des regimes speciaux qui eux seront appliqués à partir de la generation 85.

 

Enfin bref... rentrée :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la réforme est décalée à la génération née en 1985, pour les régimes spéciaux, c'est tout simplement pour qu'il y ait moins de monde impacté par la réforme, et donc moins de protestations ! Ceux qui ont des régimes spéciaux et qui sont nés après 85 se sentent plus rassurés maintenant...

 

J'ai lu aussi qu'ils comptaient supprimer les trimestres acquis par les femmes pour la naissance et l'éducation des enfants...C'est vraiment injuste pour les femmes, car même si les papas sont investis, c'est quand même souvent les mamans qui prennent un congé parental ou qui diminuent leur temps de travail pour s'occuper des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.... on verra bien. Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils parlent de mise en place en 2025 avec comme première génération impactée celle de 1975.

Hum.... perso en 2025 j’aurai 50ans. Je n’en serai pas encore à mettre en place ma retraite.

 

En tout cas je suis contente pour les très bas salaires. 1000€ garantis, quand je vois avec quoi vivent certains petits vieux, c’est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai écouté le premier ministre ce matin

si il a dit que pour les femmes ça comptait à partir du premier enfant (bonus de 5%) et si plus de 3 enfant alors bonus supplémentaire de 2% 

et pour les 1000 euros minimum c’est pour une carrière complète. 
 

moi à l’écouter j’ai été plutôt rassurée ... mais je voudrais bien voir des chiffres de ce que ça va donner ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrés... nous avions un truc à faire dans Pris en vue du mariage de belle maman Samedi

Du coup on s'est retrouvé dans Paris en voiture (Pas vraiment d'autre choix vu le lieu) à 15h30

Et bah ........... Mais quel b***** et que les gens sont c*** derrière leur volant sérieux :gnarf:

Bilan, presque 2h pour rentrer (12km...)

  • Oulah... 1
  • Furieux 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour à la maison, je sens la migraine arriver je vais vite prendre quelque chose ! Vivement que tout le monde dorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement étant de 86 et ayant commencé à travailler assez tard je ne réfléchis pas à ma retraite (sans doute à tord) . Ça aura le temps de changer bien des fois d'ici là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.