Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Journee sympa il faisait super beau. 

Fatiguée. 

 

Et demain c'est reparti pour une semaine de travail et va y avoir encore beaucoup de boulot. 

Modifié par dop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on tient une semaine/10 jours avec les courses, on a un congélateur ça aide et je fais mes yaourts donc ça va! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est une fois par semaine depuis 3 semaines.

Les prochaines seront demain, on testera l'attestation numérique, c'est pénible de tout réécrire à la main :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Callie a dit :

 

Bien joué ! Je n'arrive pas à stocker plus d'une semaine de courses dans le frigo, soit le frigo est trop petit, soit on mange trop, je ne sais pas !!! :mdr:

Mais entre les yaourts (différents pour tous les 4), les laitages pour le goûter des filles (1 boîte de 6 par jour) et la viande (avec en plus les dates de préemption à prendre en compte), peut pas mieux faire !

1 boîte de 6 par jour pour les deux ? 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cybero a dit :

on testera l'attestation numérique, c'est pénible de tout réécrire à la main

c'est confirmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jijé a dit :

Quelque soit le nom qu'on lui donne c'est un incontournable de nos table ! Le repas du dimanche soir qu'on réalise avec les enfants.

IMA-Galette-de-sarrasin-10-e158611306839
 

Consulter sur Sucré Sablé !

 

Petite pensée pour les deux crêpiers du forum @yeujik @bvph

 

Je suis d'ailleurs très intéressé par vos recettes :p 

Modifié par Jijé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Polissonne a dit :

1 boîte de 6 par jour pour les deux ? 😮

Au total, à elles deux, elles en mangent 6 par jour. Je ne sais pas si tu trouves que c'est peu ou pas beaucoup lol ?

Ce sont des laitages à boire, des sortes de gourdes. Elles en prennent deux chacune le matin (+ des madeleines + du pain beurré) et une chacune au goûter (+ 2 compotes chacune + des madeleines)

J'ai l'impression que ce sont des ogres sur pattes...:fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Callie les miens mangent pas mal aussi, enfin surtout ma fille. au petit déjeuner c'est un grand verre de lait (avec sirop de fraise :p ) + des céréales + un pain au chocolat + une compote (ou un fruit) + parfois un verre de jus d'orange.

 

Et au goûter c'est un lait chocolat en brique + un gâteau (genre un paquet de 6 barquettes rien que pour elle) + une compote + un bonbon (pas tous les jours le bonbon mais elle le réclame souvent). 

 

J'ai quand même fait le plein de yaourts (12 yaourts nature, 12 yaourts vanille, 16 yaourts aux fruit, 16 danettes chocolat, 16 danettes vanille) et de fromages.

 

Concernant la viande, j'ai pris des escalopes de veau, du saumon et du poulet pour les premiers jours, du lapin, des magrets de canard et de la viande sous vide charal qui se conservent plus longtemps et aussi des cordons bleu et du surimi que les enfants adorent et qui se conservent bien ainsi que des oeufs. 

 

Le soir pas de viande, on commence par un apéro qui remplit déjà un peu de ventre puis soit une soupe ou purée de légumes, soit des pâtes en sauce ou de la semoule avec de la sauce tomate. 

J'ai aussi acheté des tartes toute faite genre chèvre épinards que l'on prend souvent le soir et qui se conservent aussi longtemps. 

Une fois par semaine depuis le début du confinement on fait un cake chèvre olives, ça nous fait 2 soir. 

 

Aujourd'hui j'ai fait un planning prévisionnel des repas, je tiens 2 semaine et demi avec ce que j'ai dans le frigo en tenant bien sûr compte des dates de péremption. 

 

Il n'y a vraiment que les fruits et légumes qui ne tiendront pas les 15 jours vu que j'ai des gros mangeur de fruit mais avec un primeur au bout de la rue je peux toujours faire un complément une fois par semaine. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé Pour ma pâte à galettes ( assez similaire à la tienne ) 

Sans balance

250g farine de sarrasin + 10 % de T45 ( si pas d'intolérant aux environs ).

8-10g de sel.

1 oeuf 

Modifié par bvph
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oups  suite

50cL eau minérale 

Mod d'op standard en aérant bien. 

Rajout de 10cL de lait 1/2 sans mélanger. 2 à 3 h de repos.

Pour la cuisson le billig est sur la table et chacun se débrouille pour la garniture. On cuit à l'unilatérale en rajoutant la garniture juste avant la fin : galettes plus moelleuses 

 

Pour les crêpes : comme ta grand-mère sans orange ni vanille, mais avec plus de rhum. Toujours au billig, mais là préparées à l'avance

Modifié par bvph
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Callie a dit :

Au total, à elles deux, elles en mangent 6 par jour. Je ne sais pas si tu trouves que c'est peu ou pas beaucoup lol ?

Ce sont des laitages à boire, des sortes de gourdes. Elles en prennent deux chacune le matin (+ des madeleines + du pain beurré) et une chacune au goûter (+ 2 compotes chacune + des madeleines)

J'ai l'impression que ce sont des ogres sur pattes...:fou2:

Oui, après ça dépend de la quantité.

Les miennes oscillent entre yaourt 50g et ceux à 125g, donc bon... et la petite est toujours à deux biberons par jour, ça compense.

Après les miennes n'ont pas un appétit d'ogre, mais tant qu'elle mangent bien, c'est l'essentiel :)

 

Bon zou au lit :dodo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.