Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

:coucou:

Petite question pour les parents 

Quand vous couchez les enfants et qu'ils se mettent assis dans le lit pour jouer vous faite quoi ? 

Et le matin pareil s'il se réveille tôt et qu'il joue dans son lit vous faitr quoi ? 

 

Parce qu'on est pas d accors avec Romain :p

 

pour lui c'est interdiction de jouer dans le lit c'est fait pour dormir dès qu'il s assoit il va le remettre assis en lui disant faut dormir... 

 

hier aprem il a pas dormi du tout on l'a laissé 1h dans le lit et il faisait que de s'assoir. Romain faisait que de le rallonger... mais il a jamais dormis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop les miens tant qu'ils restaient calmes, je les laissais. Interdiction de prendre le lit pour un trampoline ou autre. Mais pour le reste... que ce soit parler doucement à son doudou, lire ou plus récemment regarder des vidéos... pour moi c'est ok.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop

Chaque enfant a son rythme. Dès fois, non ils ne dormaient pas et la soirée était plus sportive.

Pour moi, l'important, c'est un temps calme propice à l'endormissement. La sieste elle même, ce n'est pas le plus important.

La règle était pas d'activités "stimulantes/énervantes"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop pas facile a dire que le lit ne sert que pour dormir. Romain s'en rendra vite compte et ne pourra pas toujours etre présent. Surtout qu'un gamin peut construire son univers dans sa couette
Par contre s'il ne dort pas c'est peut etre le moment pour raconter une histoire, ou quand il sera plus grand c'est qu'il a quelque chose qui le tracasse donc un moment pour parler

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que timout et yeujik. Autant le grand s’endort sans problème et attend que quelqu’un soit levé le matin pour se lever (et du coup il lit en attendant) autant le petit c’est autre chose. Il peut s’endormir très tard le soir. C’est son rythme et ça ne sert à rien de lutter, le tout c’est qu’il reste calme au lit. Il ne fait quasi plus la sieste mais un temps calme avec des histoires. S’il fait la sieste il ne s’endormira pas avant 23h! On les couche à 21h ça parait tard mais ils ne s’endormiront jamais plus tôt. Histoire câlin et effectivement le grand aime parler de ses angoisses ou tristesse à ce moment là.

n’essaye pas de faire dormir à tout prix un enfant en dehors de son rythme ça ne sert à rien et il ne fera que s’énerver 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) 

@dop perso j’ai pas d’enfant... mais on peut faire plein de choses dans un lit à part dormir :siffle: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis j'y vois un peu plus claire :pttbisou:

il y a 49 minutes, marie a dit :

Pareil que timout et yeujik. Autant le grand s’endort sans problème et attend que quelqu’un soit levé le matin pour se lever (et du coup il lit en attendant) autant le petit c’est autre chose. Il peut s’endormir très tard le soir. C’est son rythme et ça ne sert à rien de lutter, le tout c’est qu’il reste calme au lit. Il ne fait quasi plus la sieste mais un temps calme avec des histoires. S’il fait la sieste il ne s’endormira pas avant 23h! On les couche à 21h ça parait tard mais ils ne s’endormiront jamais plus tôt. Histoire câlin et effectivement le grand aime parler de ses angoisses ou tristesse à ce moment là.

n’essaye pas de faire dormir à tout prix un enfant en dehors de son rythme ça ne sert à rien et il ne fera que s’énerver 😉

Le soir ça va il s'endort vite car il est HS c'est la journée qu'il ne veut pas dormir. 

J'aime bien quand tout le monde me dit de lui garder son rythme mais il en a pas :lol: parfois il va dormir a 9h parfois a 10h pareil l'aprèm ca va etre 13h ou parfois 14h30. On sait jamais quand le coucher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrcoucou:

@Jijé pour la recette de ciabatta, je ne t'oublie pas mais je suis toujours en prospection et en essais. Purée, c'est long, ca colle, on en fout partout (en tout cas moi) mais qu'est ce c'est bon !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dop tout comme les autres.

 

Autant ma fille est une grosse dormeuse. Encore aujourd'hui à 4 ans elle fait régulièrement des grosses siestes de 3h l'après-midi (hors confinement elle faisait la sieste tous les samedi ça lui permettait de récupérer de la semaine, la avec le confinement elle fait la sieste de temps en temps quand elle est fatiguée et c'est toujours des grosses siestes de presque 3h).

 

Autant mon fils est un petit dormeur. Il a très vite arreté la sieste du matin et l'après-midi il en fait une petite voir pas du tout. Par contre il joue très souvent calmement dans son lit. 

 

Obliger un enfant à faire une sieste alors qu'il est calme ça ne sert à rien. En revanche un enfant qui commence à s'enerver parce qu'il est fatigué et qui ne va pas vouloir faire de sieste là tu peux "l'obliger" à en faire une. 

 

Ça se ressent quand un enfant est fatigué. 

Le tout c'est "d'ecouter" son enfant. 

 

Si il est assis calme dans son lit et même qu'il joue moi je le laisserai. 

 

Si il ressent le besoin de dormir ne t'inquiète pas il dormira. La preuve le soir il n'a aucun soucis pour dormir 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.