Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Nous on s'est levés à 10 heures, les filles étaient réveillées, mais chacune joue dans sa chambre et elles n'ont pas fait de bruit, c'est cool

Fred est allé récupérer un "drive" chez Joué Club, parce que c'est bientôt l'anniversaire d'Alicia.

C'est pratique de pouvoir récupérer des jouets, mais je ne suis pas ravie de leur système qui n'est pas un vrai drive comme à Carrefour où on ne sort pas de la voiture (là il faut aller récupérer les sacs sur une table, d'autres clients attendent, Fred était le seul à porter un masque, même la personne qui préparait les commandes n'en portait pas :(  )

 

On a décidé de ne pas remettre Elena à l'école. J'ai obtenu l'accord pour rester en télétravail jusqu'à la fin de l'année scolaire, donc je vais garder les deux puces à la maison.

Perso, je ne suis pas sortie une seule fois depuis le début du confinement, ni les filles. Fred est sorti une fois par semaine pour récupérer le drive des courses alimentaires.

On est vraiment en mode "ermites" complet. Heureusement qu'il y a les apéros visio avec la famille et les copains; et puis surtout le jardin pour que les filles puissent courir, faire de la balançoire et du vélo.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin rangement de la cave !

Je viens de checker le site de la mairie, les encombrants passeront bien mercredi prochain, premier mercredi du mois.

ça tombe bien :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on saura lundi soir si le maire rouvre ou non les écoles mais dans tous les cas je ne pense pas y remettre ma fille. Comme @Callie les enfants et djolf ne sont pas du tout sortie pendant le confinement sauf dans la petite cour intérieure de l'immeuble et même pas tous les jours. 

Quand à moi les courses j'y vais une fois toute les 2 ou 3 semaines. 

Avec un complément effectué par une voisine qui a aussi 2 enfants (au milieu à peu près de mes grosses courses) . A chaque fois que l'une de nous fait les grosses courses elle fait un petit complément pour l'autre et on dépose devant la porte de l'autre. Ça permet de sortir moins souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sieste pour le petit aujourd'hui (avec la grasse matinée il fallait s'y attendre) mais bon tant que les enfants sont sage c'est le principal :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure copine d'Elena va fêter son anniversaire fin Mai, ses parents veulent organiser une petite fête pour l'occasion, avec 3 copines.

J'ai pas envie de priver ma fille, mais là comme ça, d'instinct, je ne suis pas chaude... 

A leur âge, il est bien évident qu'il n'est pas question de masque, ni de distanciation sociale, ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne la remet pas à l'école :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yeujik a dit :

Je n'ai pas vu de recette de tarte au sucre chez @Jijé

Ou alors j'ai mal regardé :p

Pas grave, j'en ai déjà trouvé une autre plus réaliste au niveau des quantités :) 

https://empreintesucree.fr/tarte-au-sucre/

 

Ce blog est prodigieux. Tu peux y aller les yeux fermés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jijé merci :p

Tu fais comment pour mesurer 38g de lait ? Tu peses ? Le lait a le même poids que l'eau ? 

 

@Callie entre tous les jours à l'école dans des locaux (toilettes) partagés et une fête en tout petit commité... C'est toi qui vois, mais meme si il est légitime de garder quelques apréhensions, regarde le taux de circulation du virus, est-ce que les parents risquent de le rapporter chez eux, ... et prends une décision en ton âme et conscience.

On ne peut pas les protéger de tout. Si le risque est raisonnable, laisse la profiter et c'est un conseil long terme, pas juste pour la crise sanitaire actuelle ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raclette ce soir

ca caille et il a plu toute la journée 

en plus ma machine a faire des copeaux de bois à rendu lame après ... 4h d’utilisation en 2 fois :pleure: 

  • Oulah... 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yeujik

 

Oui je pèse le lait. Logiquement les cuisiniers ne doivent travailler qu'en gramme, très rarement en volume (la masse est moins dépendante des conditions extérieures que le volume). En théorie l'eau et le lait n'ont pas la même masse. Cependant la différence n'est pas extraordinaire, c'est pourquoi généralement quand un cuisinier parle en cl on peut raisonnablement modifier ça en gramme et vice versa.

 

C'est comme pour les oeufs : si on te donne une masse précise d'oeuf tu les casses et tu les bats en omelette puis tu mesures la masse nécessaire sachant qu'un oeuf de calibre moyen pèse environ 50 g (20 g pour le jaune et 30 pour le blanc).

 

 

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir les enfants ont été nettement moins mignon que ce matin. Bon du coup comme ils se sont endormi il y a environ 15 minutes ce qui est très tard pour eux, j'ai espoir de réitérer la grasse matinée demain :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.