Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Il y a 8 heures, yeujik a dit :

@Jijé @marie vous mettez aussi en place les demi groupes dans vos établissemenrs ? Je pensais que la partie des élèves "à distance" suivrait le même cours que les autres (un truc genre webcam dans la salle). Mais ses enseignants ont déclarés qu'ils n'étaient pas la pour "faire du théâtre". J'avoue ne pas trop avoir compris la justification. Qu'on me dise trop compliqué à organiser, pas les capacités informatiques, je comprends. Mais ça change quoi que les élèves regardent depuis la salle ou chez eux ?

J'avoue ne pas bien comprendre non plus. Maintenant je t'avoue ne plus comprendre du tout ma "corporation".

 

Par contre contraintes techniques ça y'en a plein. Nous à-priori on part sur demi-groupes matin/après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yeujik bah oui je me suis dit pareil que toi sur la propriété intellectuelle 🤷 je crois qu'il y a aussi de la grogne générale notamment envers la directrice qui n'aide pas je pense. Moi je fais mon bonhomme de chemin et je m'adapte au mieux, si je reste avec 36 élèves bah je ferai pas des miracles et je sauverai les meubles comme je peux mais je ne serai pas en capacité de faire respecter le protocole actuel sans faille dans certaines activités. De toute façon ça va encore changer 3 fois dans le mois à venir je m'affole plus 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Jijé a dit :

Par contre contraintes techniques ça y'en a plein. Nous à-priori on part sur demi-groupes matin/après-midi

 

Pas possible chez nous, les cars ne passent que matin et soir. Ca alterne par semaine :nose:

 

@marie de toutes façon le risque n'est pas nui de fermeture totale des lycées. Au moins ça règlera la question :red:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2020 à 12:19, yeujik a dit :

@petiseb mets la en cage ou prive la de nourriture, ça fonctionne bien. Le réseau entre ta boite et le client n'est toujours pas rétabli ? Il me semblait avoir vu un communiqué de l'ANSII disant que les pirates avaient raté leur coup...

 

:coucou:

Je confirme, ils ont apparemment raté leur coup car la boite a été assez réactive pour couper les ponts avec les réseaux client assez rapidement.

Toutefois, il a fallu chercher et nettoyer les quelques postes qui ont été infecté. 

Notre réseau interne commence peu à peu à ressortir pour les PC qui ont passé un patch de sécurité pour vérifier que le PC est clean. Mais ils prennent tout le temps qu'il faut pour rassurer le client.

 

Pour la cage, je vais y penser. Ce serait un chouette cadeau de Noël ça :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne retourne pas au bureau avant le 24 novembre. 

 

Demain teletravail 

Lundi déplacement à lyon chez nos futurs collègues 

Mardi déplacement à Paris

Jeudi comme lundi

Vendredi teletravail 

 

Je sais pas quand et comment  je vais gérer mon travail avec tous ces déplacements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yeujik a dit :

 

Pas possible chez nous, les cars ne passent que matin et soir. Ca alterne par semaine :nose:

 

@marie de toutes façon le risque n'est pas nui de fermeture totale des lycées. Au moins ça règlera la question :red:

J'aurais préféré par semaine également.

 

Pour revenir au côté théâtral, c'est fou ça. Je croyais naïvement que c'était la base de notre métier de nous mettre en scène pour faire passer le savoir :rolleyes:

 

Là où ça coince c'est plutôt le suivi technologique. Notre réseau est pourri et faudrait au moins une webcam par salle et c'est pas gagné. Sans compter qu'on est jamais certain que l'élève est bien derrière son pc (quand il en a un bien sûr).

  • Oulah... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux bossé cette aprem que ce matin (c'était pas bien dur !)

Petites courses

Douche

Tour du net

Oui bvph l'énigme sera postée avant minuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jijé a dit :

Je croyais naïvement que c'était la base de notre métier de nous mettre en scène pour faire passer le savoir :rolleyes:

 

Tu as tout dit !

Ce n’est pas forcément percu pareil tout le monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.