Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Plein de boulot et connexion de .... :gnarf:

 

@Jijé

Pas mauvais, meilleur froid. C'est un espèce de cheesecake amélioré façon crumble :

 

La pâte

200 g de farine T 45

2 jaunes d’œufs

70 g de sucre

70 g de beurre

Un sachet de sucre vanillé

4 g de levure chimique

 

La crème au yaourt

400 g de yaourt

1 blanc d’œuf

3 cuillères à soupe de farine T 45

3 cuillères à soupe de sucre

Un sachet de sucre vanillé

 

Faut réussir à faire du sable avec les ingrédients de la pate. Le blanc d'oeuf est à monter en neige. Tu tasse une gosse moitié de pate dans un moule recouvert de papier sulfurisé (en théorie faut faire remonter la pate tassée sur les bords). Tu mets la garniture et au dessus tu émietes le reste de pate. Ça cuit à 200° au moins 40 min (avec mon four performant c'est 1h).

 

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yeujik a dit :

Plein de boulot et connexion de .... :gnarf:

 

@Jijé

Pas mauvais, meilleur froid. C'est un espèce de cheesecake amélioré façon crumble :

 

La pâte

200 g de farine T 45

2 jaunes d’œufs

70 g de sucre

70 g de beurre

Un sachet de sucre vanillé

4 g de levure chimique

 

La crème au yaourt

400 g de yaourt

1 blanc d’œuf

3 cuillères à soupe de farine T 45

3 cuillères à soupe de sucre

Un sachet de sucre vanillé

 

Faut réussir à faire du sable avec les ingrédients de la pate. Le blanc d'oeuf est à monter en neige. Tu tasse une gosse moitié de pate dans un moule recouvert de papier sulfurisé (en théorie faut faire remonter la pate tassée sur les bords). Tu mets la garniture et au dessus tu émietes le reste de pate. Ça cuit à 200° au moins 40 min (avec mon four performant c'est 1h).

 

Merci yeujik :) :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont à l'école, go vélo avec mon mari et un pote du village (qui est prof d'EPS aussi et qui a aussi largué ses enfants à l'école ) 😁 ben quoi faire du vélo c'est un peu faire du distanciel en eps non?!? Je dois m'entretenir pour rester au top 🤪

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

je récupère enfin le réseau au boulot… c'est dingue ce qu'on abat comme travail quand y'a pas internet :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: encore une matinée bien chargée.

 

J'ai quand même réussi à aller faire mes 2km à pieds... pour l'instant je tiens... rdv à la premiere pluie ou autre contexte démotivant :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de formation aujourd'hui, bien que j'ai adapté suite à la déconvenue de la dernière fois, je n'arrive pas à faire participer :(

Le discours passe c'est le principal dirons nous (je crois, j'espère pour eux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à distance c'est compliqué. Ca dépend de la formation... des petits "exos" sous forme de challenge par groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Cybero a dit :

Nouvelle journée de formation aujourd'hui, bien que j'ai adapté suite à la déconvenue de la dernière fois, je n'arrive pas à faire participer :(

Le discours passe c'est le principal dirons nous (je crois, j'espère pour eux !)

déjà face à face, faire participer c'est dur… en Visio c'est pire… il faut essayer des petits jeux interactifs, et surtout détendre l'atmosphère… et puis faut aussi qu'ils mettent leur caméra si vous n'êtes pas trop nombreux… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mangé

pb de connection toujours pas résolu au taf, donc toujours en date système du 11/4, mais le fofo n'accepte plus que je me connecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yeujik a dit :

:coucou: encore une matinée bien chargée.

 

J'ai quand même réussi à aller faire mes 2km à pieds... pour l'instant je tiens... rdv à la premiere pluie ou autre contexte démotivant :lol:

 

quand tu veux on va faire 25 km :)  et tu verras que c'est agréable de marcher sous la pluie (tant qu'il ne fait pas froid !)

dire que nos vacances c'est 160 km dans le massif central pour boucler le GR30 :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 12, une seule personne a sa caméra allumée... moi :roll: 

J'ai remplacé le statique par des démos live

Faudrait que je vois pour ajouter des "animations" oui (2 autres sessions semaine prochaine !)

 

Aller dans 15min c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, timout a dit :

mangé

pb de connection toujours pas résolu au taf, donc toujours en date système du 11/4, mais le fofo n'accepte plus que je me connecte

 

Perso je change le matin pour me connecter, dès que j'ai la main sur mon poste pro je remets la bonne heure sur poste perso.

Sinon oui ça pose des soucis niveau certificat (Sur d'autres sites aussi, Chrome me rale dessus)

 

C'est fou que ce problème ne soit toujours pas résolu officiellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56km de vélo avec dans les 800 de dénivelé, autant dire que je suis cramée j'ai déjà dormi 1h après manger 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.